• Article
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / Article / 8 façons de cliquer sur la photo parfaite avec un appareil photo instantané

8 façons de cliquer sur la photo parfaite avec un appareil photo instantané

Plateforme de services à guichet unique |
203

Prenons notre smartphone et faisons défiler nos photos. Combien y en a-t-il? Probablement au moins mille, non ? Combien d'entre eux sont déjà sortis de votre écran pour voir la lumière du jour ? Une fraction de ceux-ci ?

Eh bien, dans ce cas, n'est-il pas temps d'envisager une nouvelle approche de la photographie ?

La photographie consiste à saisir ce moment #nofilter, de la capture du coucher de soleil au moment idéal au clic de vos amis pour tester leurs mouvements sur la piste de danse. Les photos sont destinées à être partagées, pas seulement stockées. Et il existe une multitude d'appareils photo et d'imprimantes instax qui permettent de faire exactement cela, d'une manière toujours rapide, amusante, créative et élégante.

Plus de cette section

3 fonctionnalités essentielles de WhatsApp que vous devez apprendre dès maintenant

Comment sécuriser votre site Web : apprenez-le des experts

Faire face à la cyberintimidation

Mise à jour Apple macOS Big Sur : éligibilité du MacBook et comment le télécharger

#if>#liste>

Lire aussi :

Retour des appareils photo instantanés : le nouvel outil de retour en arrière pour créer des souvenirs modernes

Avec les appareils photo instantanés, votre créativité ne s'arrête pas à la prise de vue parfaite. Cela continue et devient plus amusant lors de l'impression. Des fabuleux murs de photos aux moodboards #roominspo, on peut créer des présentoirs DIY pour tous vos moments instax.

Tout comme autrefois, la photographie instantanée connaît un nouvel essor et voici quelques conseils de l'expert pour créer des images intemporelles que vous chérirez pour les décennies à venir. Lisez la suite pour apprendre comment prendre des moments fugaces et les transformer en souvenirs permanents.

Les photos sont destinées à être partagées, pas seulement stockées. (Fujifilm)

1. Acceptez l'inattendu

La photographie instantanée est une question de magie de la spontanéité. Le truc avec les appareils photo instantanés, c'est que vous ne savez pas comment les photos vont sortir après les avoir prises, c'est imprévisible et unique à ce moment précis. La clé est donc de laisser aller vos idées préconçues et de céder à votre instinct et à votre intuition.

2. Restez dans l'instant

Parce que vous ne regardez pas un écran au dos de votre appareil photo, la photographie instantanée vous donne l'opportunité d'être présent et attentif. Savourez vos expériences sans distractions et observez le monde qui vous entoure. Le film instantané vous apprend à vraiment regarder devant vous ou autour de vous, au lieu de regarder l'écran de votre appareil photo. C'est un concept subtil, mais c'est la vérité de la photographie d'aujourd'hui : avec l'appareil photo numérique ou le smartphone moyen, on ne regarde plus ce que l'on photographie. Permettez-vous de vraiment vous connecter avec le sujet.

3. Valoriser les imperfections

Les photos instantanées ne peuvent pas être manipulées de la même manière que la plupart des photos, et c'est ce qui les rend précieuses. Si vous utilisez un appareil photo instantané analogique, vous ne pouvez pas prendre deux photos identiques, les photos sont uniques, comme des peintures. Avec la photographie instantanée, votre image n'a pas besoin d'être parfaite ; ce sera plus significatif s'il reflète honnêtement le moment - « Photographiez la vraie vie telle qu'elle est ».

4. Maîtrisez vos paramètres

La règle numéro un que tout débutant devrait connaître sont les paramètres de l'appareil photo. Vos paramètres varient en fonction des conditions d'éclairage, alors apprenez à connaître votre appareil photo. Donnez-vous le temps de vous entraîner à utiliser différents réglages et astuces manuelles (comme couvrir le flash, si nécessaire) afin de devenir un expert où que vous soyez. Même si vous obtenez une photo qui ne s'est pas déroulée comme vous l'aviez prévu, elle peut quand même avoir l'air cool !

Restez dans l'instant, c'est ce qui est le plus important ! (Fujifilm)

5. Regardez la lumière

Un bon éclairage ? Pas besoin de flash. Sombre? Utilisez le flash. L'éclairage peut déterminer rapidement la qualité d'une image. Ainsi, lorsque vous commencez à la regarder avant la prise de vue, cela peut changer le rendu de vos images !

6. Rapprochez-vous

Le légendaire photographe Robert Capa a souligné l'importance de se rapprocher de vos sujets, et les appareils photo instantanés ne font pas exception. Un bon conseil pour la prise de vue avec des appareils photo instantanés consiste à s'assurer que le sujet de la photo n'est pas trop petit ou trop éloigné.

7. Essayez une double exposition

La double exposition est toujours un plus agréable pour jouer avec. Mettez quelqu'un sur un fond complètement blanc et combinez cette image avec une autre de la nature (branches, fleurs, etc.) ou simplement une paire de mains.

8. Impressions cadeaux

Une impression instax fait un cadeau unique pour vos proches, et vous pouvez même les offrir aux personnes que vous avez rencontrées lors de vos voyages. Remettez les tirages aux personnes que vous venez de photographier ou collez-les dans un cahier et ajoutez-y quelques lignes manuscrites.

Cet article est écrit par Masaki Zenko, chef de la division Instax et directeur principal de la division Photo Imaging, Fujifilm Inde.

• Article
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Article / 8 ways to click that perfect shot with an instant camera

8 ways to click that perfect shot with an instant camera

One-Stop Service Platform |
128

Let’s pick up our smartphone and scroll through our photos. How many are there? Probably at least a thousand, right? How many of those have ever made it off your screen to see the light of day? A fraction of those?

Well, in that case, isn’t it time to consider a new approach to photography?

Photography is all about nailing that #nofilter moment, from capturing the sunset at the perfect time to clicking your friends putting their moves to test on the dance floor. Photos are meant to be shared, not just stored. And there are a whole host of instax cameras and printers out there that make it easy to do exactly that—in a way that’s always quick, fun, creative and stylish.

More From This Section

3 vital WhatsApp features you need to learn right now

How to secure your website: Learn it from the experts

Dealing with Cyberbullying

Apple macOS Big Sur update: MacBook eligibility and how to download it

#if>#list>

Also Read:

Return of instant cameras: The new throwback tool to make modern memories

With instant cameras your creativity doesn’t end at taking the perfect shot. It further goes on and gets more fun while printing. From fabulous photo walls to #roominspo moodboards, one can create DIY displays for all your instax moments.

Much like the older times, instant photography is booming again and below are some tips from the expert on creating timeless pictures that you’ll treasure for decades to come. Read on to learn how to take fleeting moments and turn them into permanent keepsakes.

Photos are meant to be shared, not just stored. (Fujifilm)

1. Embrace the unexpected

Instant photography is all about the magic of spontaneity. The thing about Instant cameras is that you don't know how the photos are going to come out after you take them, it's unpredictable and unique to that exact moment. So the key is to let your preconceptions go, and give into your instincts and intuition.

2. Stay in the moment

Because you’re not looking at a screen on the back of your camera, instant photography gives you the opportunity to be present and mindful. Savour your experiences without distractions, and observe the world around you. Instant film teaches you to really look in front of you, or around you, instead of looking at the display on your camera. It’s a subtle concept, but it’s the truth of today's photography: with the average digital camera or smartphone, we don’t look at what we’re photographing anymore. Allow yourself to really connect with the subject.

3. Value the imperfections

Instant photos can’t be manipulated the same way most photos can, and that’s what makes them valuable. If you’re using an analog instant camera, you can’t shoot two identical photos, the photos are unique, like paintings. With Instant photography, your image doesn’t have to be picture-perfect; it will be more meaningful if it reflects the moment honestly - “Shoot real life as it is”.

4. Master your settings

The number one rule every beginner should know about are the camera settings. Your settings will vary based on the lighting conditions, so get to know your camera. Give yourself time to practice using different settings and manual tricks (such as covering the flash, if needed) so that you can become an expert no matter where you are. Even if you get a shot that didn’t go as you planned, it still can look cool!

Stay in the moment, that's what is most important! (Fujifilm)

5. Watch the light

Great lighting? No need for flash. Dark out? Use flash. Lighting can quickly determine the quality of an image, so when you start looking at it prior to shooting, it can change the way your images turn out!

6. Get closer

The legendary photographer Robert Capa famously stressed the importance of getting close to your subjects, and instant cameras are no exception. A top tip for shooting with instant cameras include making sure the subject of the photo isn't too small or far away.

7. Try a double exposure

The double exposure is always a nice extra to play with. Put someone against a completely white background and combine this image with another one of nature (branches, flowers, etc.) or just a pair of hands.

8. Gift prints

An instax print makes a one-of-kind present for loved ones, and you can even give them to people you’ve encountered on your travels. Hand the prints out to the people you just photographed, or stick them into a notebook and add some handwritten lines to them.

This article is written by Masaki Zenko, Head of Instax division and Senior manager of Photo Imaging division, Fujifilm India.