• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / 5 raisons d'acheter Cardano lors de bas récents modifier mes citations, vos symboles ont été mis à jour Edit Watchlist

5 raisons d'acheter Cardano lors de bas récents modifier mes citations, vos symboles ont été mis à jour Edit Watchlist

Plateforme de services à guichet unique |
260

Source de l'image: Getty Images

On a parfois l'impression que le monde de la crypto-monnaie est plein de projets mouchants.Par exemple, Dogecoin (Doge) a été créé comme une blague en quelques heures, et est maintenant la 11e la plus grande crypto par capitalisation boursière.Mais Cardano (Ada) a fait une vertu de faire les choses différemment.

Cardano dit que c'est la première blockchain à être fondée sur des recherches évaluées par des pairs.Plutôt que de se précipiter pour être le premier sur le marché, les gens derrière Cardano ont pris leur temps pour faire les choses correctement.Pour le fondateur Charles Hoskinson, il ne s'agit pas d'être le premier, il s'agit de bien faire les choses et de créer un système que les gens utiliseront.

Cela fait partie de la raison pour laquelle Cardano a eu un prix difficile de cinq mois - son approche lente et régulière ne convient pas toujours aux investisseurs qui veulent des résultats instantanés.Il a atteint un sommet en septembre en prévision de son lancement de contrat intelligent.Mais le prix a chuté de plus de 50% depuis - en partie parce que les gens ont acheté la rumeur et ont vendu la nouvelle.Et en partie parce que la fonctionnalité du contrat intelligent n'était pas tout à fait ce que certains espéraient.

Il existe de nombreuses autres crypto-monnaies de contrat intelligent, comme Solana (Sol) et Avalanche (AVAX), qui ont pris des parts de marché avec leurs temps de traitement rapides et leurs frais bon marché.Plusieurs ont surperformé Cardano l'année dernière, bien que plus récemment Cardano ait été l'un des rares cryptos qui réalisent des gains.Contrairement à Bitcoin (BTC), qui a perdu 11.8% au cours des 30 derniers jours, Cardano a gagné 7.6%.

Même ainsi, Cardano est encore loin de son haut.Mais il y a beaucoup de raisons d'être optimistes sur ce qui pourrait arriver ensuite.Voici cinq.

1.Cardano a une mission - et un plan

La mission de Cardano est de construire un système d'exploitation financier pour le monde.Il s'agit d'une plate-forme décentralisée qui vise à autonomiser les gens et à leur donner plus de contrôle sur leurs données et identités.Il y a beaucoup de pièces mobiles, et il y a une énorme quantité d'infrastructures nécessaires pour rendre cela possible.Mais Cardano a publié sur son site Web une feuille de route claire expliquant comment elle prévoit d'atteindre ses objectifs.Vous pouvez suivre ses progrès grâce à des mises à jour hebdomadaires.

On parle beaucoup de la façon dont les crypto-monnaies pourraient fournir des services financiers aux milliards de personnes non bancarisées dans le monde qui ne peuvent pas accéder aux systèmes traditionnels.Mais peu de projets s'engagent réellement avec les obstacles pour accéder.Il ne suffit pas de faire simplement un portefeuille ou un échange de crypto.Cardano essaie de laisser les gens créer des identités économiques sur la blockchain.C'est presque comme mettre en place un système de score de crédit universel et transparent qui permettrait même aux personnes les plus pauvres d'accéder aux services bancaires.

2.De nombreuses applications doivent être lancées sur Cardano

5 Reasons to Buy Cardano At Recent Lows Edit My Quotes Your symbols have been updated Edit Watchlist

Cardano a plus de 450 projets en développement sur sa plate-forme, et un nombre devrait être lancé au premier trimestre de 2022.Une application largement attendue est Sundaeswap, un échange décentralisé où les utilisateurs peuvent échanger des cryptos et gagner le rendement.

Hoskinson a déclaré dans un message YouTube de Noël qu'il voulait activer la première transaction de microfinance de bout en bout sur Cardano cette année.Cela signifierait quelqu'un, disons, le u.S.pourrait facilement faire un petit prêt pour permettre à une personne d'un pays en développement de démarrer une petite entreprise.Pour que cela se produise, cette personne aurait besoin d'une identité basée sur la blockchain, et le système Cardano aurait besoin d'une stablecoin et d'une infrastructure de travail.

La microfinance est une partie essentielle de la vision de l'autonomisation, car elle pourrait donner aux gens de certains pays l'accès à des espèces sans payer les taux d'intérêt exorbitants.

3.Cardano est utilisé dans le monde réel

De nombreuses crypto-monnaies sont axées vers l'intérieur - elles résolvent des problèmes dans le monde de la cryptographie, ou sont des projets de finance décentralisés qui ne génèrent que plus de jetons cryptographiques.Cardano a déjà des partenariats avec les gouvernements et les organisations du monde entier, en vue d'utiliser la technologie de la blockchain pour changer de vie.

Par exemple, l'année dernière, il a annoncé un accord avec le ministère de l'Éducation en Éthiopie pour stocker les dossiers académiques de 5 millions d'étudiants sur la blockchain.Cela réduirait les demandes d'emploi et d'université frauduleuses et permettait potentiellement que ces étudiants voyagent plus facilement à l'étranger ou accéder à d'autres opportunités.

4.Il y a des gens formidables derrière le projet

Le fondateur Charles Hoskinson est une figure légendaire dans le monde de la cryptographie et a également aidé à co-fonder Ethereum.Il a établi une énorme équipe de talents.La Fondation Cardano, qui n'est qu'une partie du puzzle, a des gens qui travaillent dans 15 pays sur quatre continents.SORTIE D'ENTRÉE, l'entreprise derrière la plate-forme Cardano elle-même, compte plus de 400 personnes travaillant dans 50 pays.

5.Vous pouvez mettre votre cardano

Vous avez peut-être entendu parler des différentes méthodes que les réseaux de blockchain utilisent pour valider les transactions.Bitcoin utilise le système de preuve de travail à l'environnement, tandis que des cryptos plus modernes comme Cardano utilisent un modèle de preuve de mise.En preuve de mise, seules les personnes qui possèdent des pièces peuvent aider à valider les transactions - et ils gagnent des récompenses pour le faire.

Si vous tenez Cardano, vous pouvez le jouer et gagner un revenu passif.C'est moins risqué que d'autres façons de gagner des récompenses, comme les produits de prêt-bénéfice ou les pools de liquidité.

Toutes les crypto-monnaies comportent des risques

Les crypto-monnaies sont des investissements à haut risque.Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas comment cette industrie se développera et ce qui se passera à long terme.Il y a de nombreuses bonnes raisons d'acheter Cardano, mais il n'y a pas non plus de garantie que son prix reviendra aux sommets précédents.

Si vous achetez Cardano, investissez uniquement de l'argent, vous pouvez vous permettre de perdre et rechercher attentivement le projet afin que vous compreniez dans quoi vous vous engagez.Avant d'acheter de la crypto, rechargez votre fonds d'urgence et vos économies de retraite - l'investissement en crypto ne devrait jamais devancer les objectifs financiers qui sauvegardent votre avenir.

Emma Newbery possède Bitcoin, Cardano, Solana et Avalanche.The Motley Fool possède des actions et recommande Bitcoin.

Gagnez un bonus Bitcoin de 150 $

Notre liste mise à jour des meilleures applications de crypto-monnaie pour 2021 est remplie de choix les meilleurs.Les applications de crypto-monnaie qui ont atterri sur notre liste restreinte comprennent des avantages tels que des commissions de 0 $, et un choix qui offre un bonus Bitcoin de 150 $.Consultez la liste ici et commencez votre voyage de cryptographie, aujourd'hui.

Obtenez les meilleurs choix

Nous croyons fermement à la règle d'or, c'est pourquoi.L'ascension ne couvre pas toutes les offres sur le marché.Le contenu éditorial de l'ascension est distinct du contenu éditorial de Motley Fool et est créé par une équipe d'analyste différente.The Motley Fool possède et recommande Bitcoin et Ethereum.Le Motley Fool a une politique de divulgation.

Les opinions et opinions exprimées ici sont les vues et les opinions de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de Nasdaq, Inc.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location´╝Ü Home / Technology / 5 Reasons to Buy Cardano At Recent Lows Edit My Quotes Your symbols have been updated Edit Watchlist

5 Reasons to Buy Cardano At Recent Lows Edit My Quotes Your symbols have been updated Edit Watchlist

serv |
261

Image source: Getty Images

It sometimes feels as if the cryptocurrency world is full of fly-by-night projects. For example, Dogecoin (DOGE) was created as a joke in a couple of hours, and is now the 11th-biggest crypto by market cap. But Cardano (ADA) has made a virtue of doing things differently.

Cardano says it is the first blockchain to be founded on peer-reviewed research. Rather than rushing to be first to market, the people behind Cardano have taken their time to do things properly. For founder Charles Hoskinson, it isn't about being first, it's about doing it right and creating a system that people will use.

This is part of the reason Cardano's had a difficult five months price-wise -- its slow and steady approach doesn't always suit investors who want instant results. It reached a high in September in anticipation of its smart contract launch. But the price has fallen over 50% since -- in part because people bought the rumor and sold the news. And in part because the smart contract functionality wasn't quite what some had hoped.

There are many other smart contract cryptocurrencies, like Solana (SOL) and Avalanche (AVAX), that have taken market share with their speedy processing times and cheap fees. Several outperformed Cardano last year, though more recently Cardano's been one of the few cryptos making gains. Unlike Bitcoin (BTC), which has lost 11.8% in the past 30 days, Cardano has gained 7.6%.

Even so, Cardano is still a long way off its high. But there are plenty of reasons to be optimistic about what might happen next. Here are five.

1. Cardano has a mission -- and a plan

Cardano's mission is to build a financial operating system for the world. It is a decentralized platform that aims to empower people and give them more control over their data and identities. There are a lot of moving parts, and there's a huge amount of infrastructure required to make this possible. But Cardano has published on its website a clear roadmap setting out how it plans to achieve its goals. You can follow its progress through weekly updates.

There's a lot of talk about how cryptocurrencies could provide financial services to the billions of unbanked people in the world who can't access traditional systems. But few projects actually engage with the obstacles to access. It isn't enough to simply make a wallet or a crypto exchange. Cardano's trying to let people create economic identities on the blockchain. It's almost like setting up a universal and transparent credit score system that would allow even the poorest people to access banking services.

2. Lots of applications are due to launch on Cardano

5 Reasons to Buy Cardano At Recent Lows Edit My Quotes Your symbols have been updated Edit Watchlist

Cardano has over 450 projects in development on its platform, and a number are due to launch in the first quarter of 2022. One widely anticipated application is SundaeSwap, a decentralized exchange where users can swap cryptos and earn yield.

Hoskinson said in a Christmas YouTube message that he wanted to enable the first end-to-end microfinance transaction on Cardano this year. That would mean someone in, say, the U.S. could easily make a small loan to enable a person in a developing country to start a small business. For that to happen, that person would need a blockchain-based identity, and the Cardano system would need a working stablecoin and infrastructure.

Microfinancing is a core part of the vision of empowerment, as it could give people in certain countries access to cash without paying extortionate interest rates.

3. Cardano's being used in the real world

Many cryptocurrencies are focused inwards -- they solve problems inside the crypto world, or are decentralized finance projects that only generate more crypto tokens. Cardano already has partnerships with governments and organizations across the globe, with a view to using blockchain technology to change lives.

For example, last year it announced a deal with the ministry of education in Ethiopia to store the academic records of 5 million students on the blockchain. This would reduce fraudulent job and university applications, and potentially make it easier for those students to travel abroad or access other opportunities.

4. There are great people behind the project

Founder Charles Hoskinson is a legendary figure in the crypto world, and also helped co-found Ethereum. He's established a huge team of talent. The Cardano Foundation, which is just one part of the puzzle, has people working in 15 countries on four continents. Input Output, the company behind the Cardano platform itself, has over 400 people working in 50 countries.

5. You can stake your Cardano

You may have heard about the different methods blockchain networks use to validate transactions. Bitcoin uses the environmentally costly proof-of-work system, whereas more modern cryptos like Cardano use a proof-of-stake model. In proof-of-stake, only people who own coins can help validate transactions -- and they earn rewards for doing so.

If you hold Cardano, you can stake it and earn passive income. It's less risky than other ways people can earn rewards, such as lend-earn products or liquidity pools.

All cryptocurrencies carry risk

Cryptocurrencies are high-risk investments. There's much we don't know about how this industry will develop and what will happen in the long term. There are many good reasons to buy Cardano, but there are also no guarantees its price will return to previous highs.

If you buy Cardano, only invest money you can afford to lose, and research the project carefully so you understand what you're getting into. Before you buy any crypto, top up your emergency fund and retirement savings -- crypto investment should never come ahead of financial goals that safeguard your future.

Emma Newbery owns Bitcoin, Cardano, Solana, and Avalanche. The Motley Fool owns shares of and recommends Bitcoin.

Earn a $150 bitcoin bonus

Our updated list of the best cryptocurrency apps for 2021 is packed with best-in-class picks. The cryptocurrency apps that landed on our shortlist include perks such as $0 commissions, and one pick that is offering a $150 bitcoin bonus. Check out the list here and get started on your crypto journey, today.

Get the top picks

We're firm believers in the Golden Rule, which is why editorial opinions are ours alone and have not been previously reviewed, approved, or endorsed by included advertisers.The Ascent does not cover all offers on the market. Editorial content from The Ascent is separate from The Motley Fool editorial content and is created by a different analyst team.The Motley Fool owns and recommends Bitcoin and Ethereum. The Motley Fool has a disclosure policy.

The views and opinions expressed herein are the views and opinions of the author and do not necessarily reflect those of Nasdaq, Inc.