• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Apple iPod: les 10 premières années du lecteur multimédia omniprésent

Apple iPod: les 10 premières années du lecteur multimédia omniprésent

Plateforme de services à guichet unique |
121
#ThrowbackThursday: The iPod is one of the most iconic devices of the 21st century and the product that put Apple on the road to its current behemoth market position. We wrote this article in October 2011 as the original iPod was just turning 10. This week, Apple announced they are fully discontinuing iPod products. We've bumped this article as a nostalgia piece and to gain some perspective of how we viewed these devices back then.

En 2001, Apple a lancé un lecteur MP3 qui peut être en partie attribué à la formation du paysage du marché de l'informatique mobile d'aujourd'hui.En plus d'être le lecteur médiatique portable le plus vendu et de sauver Apple de presque hors de propos, l'iPod a influencé de nombreux projets ambitieux et révolutionnaires de Cupertino, forçant une grande partie de l'industrie à un état perpétuel de rattrapage.

L'iPhone a donné naissance au smartphone tel que nous le connaissons et est le dispositif le plus vendu de ce type - de même avec l'iPad et le segment des tablettes, malgré les premiers tampons de Microsoft.En ce qui concerne les logiciels, l'iTunes Store a ouvert la route des ventes de musique numérique et représente le plus grand détaillant de musique au monde, tandis que les ventes de l'App Store éclipsent toutes les concurrents combinés - Android inclus.

En fait, l'iPod et les produits connexes ont incité Apple à passer son nom de "Apple Computer" à "Apple juste."Sans s'adresser à tous les efforts d'Apple, nous aimerions rendre hommage au gadget qui change le jeu de l'entreprise à son 10e anniversaire.Rejoignez-nous alors que nous nous promenons de la mémoire dans le passé...

L'iPod original

Oct. 23, 2001 -- 5GB, 10GB

Le premier iPod a été développé en moins d'un an et bien qu'il n'ait pas renversé l'industrie musicale à l'envers du jour au lendemain - en fait, il a reçu beaucoup de critiques - il a jeté le cadre conceptuel des choses plus grandes à venir.

Propulsé par un processeur de portail joueur basé sur ARM à double cœur 90 MHz et un disque dur Toshiba 5 Go 4200rpm (une version de 10 Go est venue plus tard), le périphérique rudimentaire ne prenait en charge que les ordinateurs Mac ainsi que les fichiers AAC, MP3 et WAV audio.La première version d'iTunes pour Mac a été publiée la même année en janvier.

Must see: Watch the first iPod being introduced by Steve Jobs...

iPod 2e génération

July 2002 -- 10GB, 20GB

Le lecteur de musique de deuxième génération d'Apple est arrivé moins d'un an après l'appareil d'origine et a apporté plusieurs raffinements, y compris une couverture pour le port Firewire, un interrupteur de maintien amélioré et le double de la capacité de stockage.

Il a également abandonné la roue de défilement mécanique de la première génération en faveur de la roue tactile utilisée sur de nombreux iPods futurs.Ce modèle a introduit la prise en charge de Windows via MusicMatch.Avant cela, les utilisateurs avertis de la technologie ont été obligés d'utiliser des solutions de contournement pour la compatibilité Windows.

iPod 3e génération

April 2003 -- 10GB up to 40GB

D'ici avril 2003, Apple a préparé une refonte complète de l'iPod, ajoutant une interface tout-touch, un connecteur de quai, un corps plus mince et la capacité de stockage maximale a été doublée à 40 Go.L'entreprise a également apporté sa propre plate-forme médiatique (iTunes 4.1) Aux fenêtres, rompre les liens avec MusicMatch.

Apple iPod: The First 10 Years of the Ubiquitous Media Player

La popularité croissante de l'iPod a incité les détaillants Best Buy, Target et Dell pour transporter l'appareil entre 2002 et 2003.Microsoft et Creative ont préparé leurs rivaux, le Media2Go et Nomad Zen.

Premier iPod Mini

Jan. 2004 -- 4GB

Après s'être concentré sur l'ajout de fonctionnalités à la conception d'origine, Apple est retourné à la planche à dessin et a introduit un iPod minimaliste à l'échelle.L'iPod Mini de 249 $ a été le premier à avoir la roue cliquetis d'Apple et n'a offert que 4 Go de stockage.

Malgré sa conception plus mince et tendance, beaucoup ont critiqué la valeur de l'appareil.À peu près à la même heure, Apple a remplacé son iPod 10 Go de 299 $ avec un modèle de 15 Go, obligeant les détaillants à réduire le modèle de 10 Go à 249 $.Cela a rendu les consommateurs encore plus sceptiques à l'égard du mini.

iPod 4th Gen & iPod Photo

July 2004 -- 20GB up to 60GB

La première version de quatrième génération est venue en juillet avec un interrupteur de maintien repensé et la roue de clic de l'iPod Mini.En octobre, Apple a introduit une version premium appelée l'iPod Photo (499 $ - 599 $), qui avait amélioré la durée de vie de la batterie (15 heures contre 12), un écran couleur et une prise en charge des formats d'image communs, qui était particulièrement cool pour l'art de l'album.

En février 2005, Apple a remplacé la photo de l'iPod 40 Go avec un modèle de 30 Go plus mince et moins cher.En juin, il a décidé de fusionner la photo de l'iPod et les lignes "classiques".La photo ci-dessus montre le premier iPod spécial U2.

iPod Shuffle: Première et 2e génération

Jan. 2005 and Sep. 2006 -- 512MB up to 2GB

Répartir davantage son lecteur multimédia, Apple a introduit le premier shuffle iPod au début de 2005.Il a servi de modèle d'entrée de gamme avec seulement 512 Mo ou 1 Go de stockage et sans écran.Le prix était initialement fixé à 99 $ - 149 $.Le shuffle de deuxième génération est arrivé bien plus d'un an plus tard.C'était environ la moitié de la taille de son prédécesseur avec un clip de ceinture et un boîtier en aluminium plus attrayant.Apple l'a appelé l'iPod le plus portable de tous les temps."Malgré sa taille plus petite, il a doublé les capacités de stockage à 1 Go et 2 Go.

Premier iPod nano

Sep. 2005 -- 1GB up to 4GB

L'iPod de deuxième génération a atterri peu de temps après le premier shuffle et a offert une durée de vie de la batterie incroyable de 18 heures (la première mini a duré 8).Il a également introduit un modèle de 6 Go avec des ajustements cosmétiques mineurs.

La mini ligne a été interrompue plus tard en 2005 lorsque Apple a expédié le premier iPod nano, qui était essentiellement une version plus petite du mini (moitié de l'épaisseur et environ 11 mm plus étroite).Cependant, il avait moins de stockage maximum (4 Go contre 6 Go) et une durée de vie de la batterie plus courte de 14 heures.

iPod 5e génération (vidéo)

Oct. 2005 -- 30GB up to 80GB

2005 a été une période monumentale pour l'iPod.En plus de raffiner l'iPod de quatrième génération et de libérer le mini 2, Nano 1, Shuffle 1, Apple a dévoilé un iPod de cinquième génération complètement redessiné avec un boîtier plus mince, un 2 plus grand 2.Écran de 5 pouces 320 x 240 et prise en charge de formats vidéo communs tels que MP4 et H.264.

Cette fonctionnalité l'a gagné le surnom "IPOD Video."De plus, les ventes ont monté en flèche de 400% à 22.5 million units that year, dwarfing all previous years combined.

iPod nano 2nd-génération

Sep. 2006 -- 2GB up to 8GB

Par rapport à l'année précédente, 2006 était assez légère pour l'iPod, bien que les ventes soient restées solides et représentent près de la moitié du chiffre d'affaires total d'Apple.Il a apporté une nouvelle version du nano de plus en plus populaire, qui offrait un boîtier en aluminium anodisé résistant aux rayures, plus de choix de couleurs, un affichage plus lumineux, le double de la taille de stockage et un énorme coup de pouce de la durée de vie de la batterie de 14 à 24 heures.Le shuffle de deuxième génération a également été publié, tout comme une version de 80 Go de l'iPod de la cinquième génération.

Premier iPod Touch

Sep. 2007 -- 8GB up to 32GB

Dans une touche ironique, étant donné que l'iPod était sans doute responsable de la création de l'iPhone, Apple a présenté la plus grande refonte du lecteur de musique.En utilisant le matériel et les logiciels iPhone existants, c'était le premier iPod à présenter un affichage multitouch et un Wi-Fi.Cela a permis la navigation sur le Web via Safari sur l'iPod, ainsi que d'accéder à l'iTunes Store et YouTube.Il n'avait que la connectivité et les services cellulaires de l'iPhone ainsi que ses haut-parleurs et sa caméra.

iPod Classic et iPod Nano 3rd-genre

Sep. 2007 -- Classic up to 160GB / Nano 4GB and 8GB

La marque "classique" pour l'iPod traditionnel n'est pas venue avant la sixième génération.Le dernier ajout d'Apple a perdu la plaque avant en polycarbonate blanc familier pour l'aluminium anodisé en argent et il a abandonné les modèles d'édition spéciale.Il avait également un shell plus mince, une interface utilisateur remaniée et offrait jusqu'à 36 heures de musique et 6 heures de lecture vidéo.

Although the iPod Touch garnered much of the spotlight during Apple's launch in September 2007, the company also unveiled a promising Nano revision that scraped the rectangular shape in favor of a smaller, nearly square design.Il était 19 mm plus court et 11 mm plus large que son prédécesseur avec les mêmes capacités de stockage et la même durée de vie de la batterie.Il a plus que doublé la résolution de 176x132 à 320x240 et a reçu une interface de flux de couverture.Certaines personnes ont critiqué le manque de nano de troisième génération d'un écran tactile.

iPod nano 4e et 5e génération

Sep. 2008 and Sep. 2009 -- up to 16GB

La nano de quatrième génération a réintroduit la coquille allongée, bien qu'Apple ait réussi à se raser 0.5 mm de l'épaisseur et 12.5 mm sur le poids malgré l'ajout d'un affichage plus grand, plus de stockage, ainsi qu'un accéléromètre pour une visualisation horizontale (pour les vidéos) et la possibilité de mélanger les chansons en secouant l'appareil.

Cette conception a été affinée l'année suivante alors que l'iPod Nano de la cinquième génération a gagné un écran plus grand, une caméra, une radio FM, un haut-parleur, un podomètre, un placement de prise amélioré et un travail de peinture polie.

iPod Touch 2nd et 3rd-Gen

Sep. 2008 and Sep. 2009 -- Up to 32GB (2nd-Gen), up to 64GB (3rd-Gen)

Comme pour l'iPhone, l'iPod Touch est resté largement inchangé grâce à ses premières révisions.Le dispositif de deuxième génération a reçu un dos chromé effilé, des boutons de volume et un haut-parleur intégré.Plus important encore, c'était le premier iPod à expédier avec l'App Store nouvellement créé d'Apple.

L'iPod Touch de la troisième génération reflétait les modifications de l'iPhone 3GS, qui comprenaient un processeur et un noyau graphique plus rapides, plus de RAM, une prise en charge du contrôle vocal et un modèle avec 64 Go de stockage flash.

iPod Shuffle 3rd-génération

Mar. 2009 -- up to 4GB

Bien que Apple ait rafraîchi le remaniement de deuxième génération à plusieurs reprises avec de nouvelles couleurs, la série a passé près de trois ans sans une refonte sérieuse.Son successeur a expédié en mars 2009 avec deux fois le stockage (4 Go), un corps plus petit qui rappelait le premier conception de shuffle d'Apple et une interface complètement nouvelle.

Au lieu de boutons matériels sur l'appareil lui-même, Apple a déplacé le volume et les commandes de lecture vers le câble d'éreint droit et a introduit la fonctionnalité de voix off pour un contrôle mains libres.

iPod nano 6th-génération et iPod Shuffle 4th-Gen

Sep. 2010 -- up to 16GB (Nano), 2GB Shuffle

L'iPod Nano de sixième génération a emprunté des éléments à l'itération de 2007, mais il a livré ce que la troisième génération ne pouvait pas: un écran tactile.L'appareil comportait un écran multitouch 240x240 et compte tenu de son 1.47 x 1.Dimensions de 61 pouces, Apple a coupé la lecture de la caméra et de la vidéo de son prédécesseur, mais a conservé des fonctionnalités pertinentes pour les utilisateurs actifs comme le podomètre.

Pendant ce temps, l'iPod Shuffle de quatrième génération a essentiellement servi de nano d'entrée de gamme sans écran tactile ni accéléromètre.

iPod Touch 4th-Gen

Sep. 9 2010 -- up to 64GB

Après environ trois ans et quatre générations depuis le premier modèle d'écran tactile, les ventes d'iPod ont commencé une baisse notable - un destin largement induit par l'iPhone et les combinés Android concurrents.

La ligne entre les lecteurs de musique portable et les smartphones (en particulier l'iPod touch et l'iPhone) s'étaient incroyablement floues.Néanmoins, l'iPod Touch de quatrième génération représentait la meilleure offre d'Apple à l'époque avec un écran "Retina" haute résolution, A4 SOC d'Apple, ainsi que des caméras avant et arrière pour l'enregistrement FaceTime et vidéo.

Alors, quels modèles d'iPod avez-vous possédés au fil des ans?Partagez votre opinion dans les commentaires.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Apple iPod: The First 10 Years of the Ubiquitous Media Player

Apple iPod: The First 10 Years of the Ubiquitous Media Player

serv |
112
#ThrowbackThursday: The iPod is one of the most iconic devices of the 21st century and the product that put Apple on the road to its current behemoth market position. We wrote this article in October 2011 as the original iPod was just turning 10. This week, Apple announced they are fully discontinuing iPod products. We've bumped this article as a nostalgia piece and to gain some perspective of how we viewed these devices back then.

In 2001, Apple launched an MP3 player that can be partly attributed with shaping the landscape of today's mobile computing market. Along with being the best-selling portable media player and saving Apple from near irrelevance, the iPod influenced many of Cupertino's ambitious and revolutionary projects, forcing much of the industry into a perpetual state of catch-up.

The iPhone birthed the smartphone as we know it and stands as the top-selling device of its kind -- likewise with the iPad and the tablet segment, despite Microsoft's early dabblings. Software-wise, the iTunes Store paved the road for digital music sales and represents the world's largest music retailer, while the App Store's sales dwarf all the competition combined -- Android included.

In fact, the iPod and related products prompted Apple to change its name from "Apple Computer" to just "Apple." Without fawning over Apple's every endeavor, we'd like to pay homage to the company's game-changing gadget on its 10th birthday. Join us as we take a brief stroll down memory lane...

The Original iPod

Oct. 23, 2001 -- 5GB, 10GB

The first iPod was developed in less than a year and although it didn't flip the music industry upside down overnight -- in fact, it received a lot of criticism -- it laid the conceptual framework for grander things to come.

Powered by a dual-core 90MHz ARM-based PortalPlayer processor and 5GB 4200RPM Toshiba HDD (a 10GB version came later), the rudimentary device only supported Mac computers as well as AAC, MP3 and WAV audio files. The first version of iTunes for Mac was released the same year in January.

Must see: Watch the first iPod being introduced by Steve Jobs...

iPod 2nd Gen

July 2002 -- 10GB, 20GB

Apple's second-generation music player arrived less than a year after the original device and brought several refinements including a cover for the FireWire port, an improved Hold switch and double the storage capacity.

It also abandoned the first-gen's mechanical scroll wheel in favor of the touch-sensitive wheel used on many future iPods. This model introduced support for Windows via Musicmatch. Prior to this, tech-savvy users were forced to use workarounds for Windows compatibility.

iPod 3rd Gen

April 2003 -- 10GB up to 40GB

By April 2003, Apple prepared a full redesign of the iPod, adding an all-touch interface, a dock connector, a slimmer body and the maximum storage capacity was doubled to 40GB. The company also brought its own media platform (iTunes 4.1) to Windows, severing ties with Musicmatch.

Apple iPod: The First 10 Years of the Ubiquitous Media Player

The iPod's increasing popularity prompted retailers Best Buy, Target and Dell to carry the device between 2002 and 2003. Microsoft and Creative prepared their rivals, the Media2Go and Nomad Zen.

First iPod Mini

Jan. 2004 -- 4GB

After focusing on adding features to the original design, Apple went back to the drawing board and introduced a scaled-down minimalist iPod. The $249 iPod Mini was the first to have Apple's Click Wheel and only offered 4GB of storage.

Despite its slimmer, trendier design, many criticized the device's value. Around the same time, Apple replaced its $299 10GB iPod with a 15GB model, forcing retailers to reduce the 10GB model to $249. This caused consumers to be even more skeptical of the Mini.

iPod 4th Gen & iPod Photo

July 2004 -- 20GB up to 60GB

The first fourth-gen version came in July with a redesigned Hold switch and the iPod Mini's Click Wheel. In October, Apple introduced a premium version called the iPod Photo ($499-$599), which had improved battery life (15 hours versus 12), a color screen and support for common image formats, which was especially cool for album art.

In February 2005, Apple replaced the 40GB iPod Photo with a thinner, cheaper 30GB model. By June, it decided to merge the iPod Photo and iPod "Classic" lines. Photo above shows the first U2 special edition iPod.

iPod Shuffle: First and 2nd-Gen

Jan. 2005 and Sep. 2006 -- 512MB up to 2GB

Shrinking its media player further, Apple introduced the first iPod Shuffle in early 2005. It served as an entry-level model with only 512MB or 1GB of storage and no display. Pricing was originally set at $99-$149. The second-gen Shuffle arrived well over a year later. It was roughly half the size of its predecessor with a belt clip and a more attractive aluminum case. Apple called it the "most wearable iPod ever." Despite its smaller size, it doubled storage capacities to 1GB and 2GB.

First iPod Nano

Sep. 2005 -- 1GB up to 4GB

The second-gen iPod Mini landed shortly after the first Shuffle and offered an incredible battery life of 18 hours (the first Mini lasted 8). It also introduced a 6GB model along with minor cosmetic tweaks.

The Mini line was discontinued later in 2005 when Apple shipped the first iPod Nano, which was essentially a smaller version of the Mini (half the thickness and roughly 11 mm narrower). However, it had less maximum storage (4GB versus 6GB) and a shorter 14-hour battery life.

iPod 5th Gen (Video)

Oct. 2005 -- 30GB up to 80GB

2005 was a monumental period for the iPod. Along with refining the fourth-gen iPod and releasing the Mini 2, Nano 1, Shuffle 1, Apple unveiled a completely redesigned fifth-gen iPod with a thinner case, a larger 2.5-inch 320 x 240 screen, and support for common video formats such as MP4 and H.264.

That feature earned it the nickname "iPod Video." Additionally, sales skyrocketed 400% to 22.5 million units that year, dwarfing all previous years combined.

iPod Nano 2nd-Gen

Sep. 2006 -- 2GB up to 8GB

Compared to the year prior, 2006 was fairly mild for the iPod, though sales remained strong and represented nearly half of Apple's total revenue. It brought a new version of the increasingly popular Nano, which offered a scratch-resistant anodized aluminum casing, more color choices, a brighter display, double the storage size and a huge boost in battery life from 14 to 24 hours. The second-gen Shuffle was also released, as was a 80GB version of the fifth-gen iPod.

First iPod Touch

Sep. 2007 -- 8GB up to 32GB

In an ironic twist, considering the iPod was arguably responsible for the iPhone's creation, Apple introduced the music player's greatest overhaul. Utilizing existing iPhone hardware and software, it was the first iPod to feature a multitouch display and Wi-Fi. This allowed web browsing via Safari on the iPod, as well as access the iTunes Store and YouTube. It only lacked the iPhone's cellular connectivity and services along with its speakers and camera.

iPod Classic and iPod Nano 3rd-Gen

Sep. 2007 -- Classic up to 160GB / Nano 4GB and 8GB

The "Classic" branding for the traditional iPod didn't come until the sixth generation. Apple's latest addition shed the familiar white polycarbonate front plate for silver anodized aluminum and it abandoned the special edition models. It also had a thinner shell, a revamped user interface, and offered up to 36 hours of music and 6 hours of video playback.

Although the iPod Touch garnered much of the spotlight during Apple's launch in September 2007, the company also unveiled a promising Nano revision that scraped the rectangular shape in favor of a smaller, nearly square design. It was 19 mm shorter and 11 mm wider than its predecessor with the same storage capacities and battery life. It more than doubled the resolution from 176x132 to 320x240 and received a Cover Flow interface. Some folks criticized the third-gen Nano's lack of a touchscreen.

iPod Nano 4th and 5th-Gen

Sep. 2008 and Sep. 2009 -- up to 16GB

The fourth-gen Nano reintroduced the elongated shell, though Apple managed to shave 0.5mm off the thickness and 12.5mm off the weight despite adding a larger display, more storage, as well as an accelerometer for horizontal viewing (for videos) and the ability to shuffle songs by shaking the device.

This design was refined the following year as the fifth-gen iPod Nano gained a larger screen, a camera, an FM radio, a speaker, a pedometer, improved jack placement and a polished paint job.

iPod Touch 2nd and 3rd-Gen

Sep. 2008 and Sep. 2009 -- Up to 32GB (2nd-Gen), up to 64GB (3rd-Gen)

As with the iPhone, the iPod Touch remained largely unchanged through its first few revisions. The second-gen device received a tapered chrome back, volume buttons and a built-in speaker. More importantly, it was the first iPod to ship with Apple's newly minted App Store.

The third-gen iPod Touch mirrored the iPhone 3GS changes, which included a faster processor and graphics core, more RAM, Voice Control support, and a model with 64GB of flash storage.

iPod Shuffle 3rd-Gen

Mar. 2009 -- up to 4GB

Although Apple refreshed the second-gen Shuffle several times with new colors, the series went nearly three years without a serious overhaul. Its successor shipped in March 2009 with twice the storage (4GB), a smaller body that was reminiscent of Apple's first Shuffle design, and a completely new interface.

Instead of hardware buttons on the device itself, Apple moved the volume and playback controls to the right earbud cable and introduced VoiceOver functionality for hands-free control.

iPod Nano 6th-Gen and iPod Shuffle 4th-Gen

Sep. 2010 -- up to 16GB (Nano), 2GB Shuffle

The sixth generation iPod Nano borrowed elements from 2007's iteration but it delivered what the third-gen couldn't: a touchscreen. The device featured a 240x240 multitouch display and given its 1.47 x 1.61-inch dimensions, Apple cut its predecessor's camera and video playback, but retained functionality relevant to active users like the pedometer.

Meanwhile, the fourth-gen iPod Shuffle essentially served as an entry-level Nano without a touchscreen or accelerometer.

iPod Touch 4th-Gen

Sep. 9 2010 -- up to 64GB

After about three years and four generations since the first touchscreen model, iPod sales began a noticeable decline -- a fate largely induced by the iPhone and competing Android handsets.

The line between portable music players and smartphones (especially the iPod Touch and iPhone) had grown incredibly blurred. Nonetheless, the fourth-gen iPod Touch represented Apple's finest offering at the time with a high-res "Retina" display, Apple's A4 SoC, as well as front and rear cameras for FaceTime and video recording.

So, which iPod models did you own over the years? Share your thoughts in the comments.