• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Technologie de la blockchain pour les banques commerciales - Opportunités et défis

Technologie de la blockchain pour les banques commerciales - Opportunités et défis

Plateforme de services à guichet unique |
116

Opportunités

La décentralisation, les comptes distribués, les contrats intelligents et d'autres caractéristiques de la technologie de la blockchain reconstruireont l'infrastructure financière centralisée -Point et échange de valeur fiable sans système de compensation centrale, qui affectera directement les systèmes financiers tels que les systèmes de paiement, les systèmes de règlement des valeurs mobilières et les bases de données de transaction. Seuxièmement, la technologie de la blockchain modifiera le mode actuel d'enregistrement et de certification des actifs. L'enregistrement ou la certification des collatéraux et des actions, des obligations, des dérivés financiers et d'autres actifs sera enregistré numériquement dans la blockchain, qui ne peut être falsifié et peut être vérifié. Le suivi et les demandes peuvent résoudre efficacement des problèmes tels que la vérification des transactions et les litiges de suivi. La troisième consiste à utiliser la technologie "contrat intelligent" de la blockchain pour implanter l'émission de devises, la circulation, etc. en conditions de déclenchement spécifiques pour réaliser le transfert de valeur en fonction de Programmation, de sorte que seule lorsque des conditions spécifiques sont remplies seront exécutées automatiquement. Par exemple, la banque centrale peut émettre des monnaies numériques à des fins spécifiques, afin que ces devises ne puissent être payées que lorsqu'elles entrent dans une industrie spécifique, afin que les politiques industrielles puissent être mises en œuvre avec précision.

Défis

 Blockchain Technology for Commercial Banks - Opportunités and Défis

1. Déterminez le modèle d'exploitation financier de la banque

Le secteur bancaire actuel, quel que soit son modèle commercial ou son concept de contrôle des risques, a rapidement déployé la banque d'investissement, les services bancaires sur Internet et les services bancaires intelligents sous la nouvelle normale de l'économie et de la finance, mais son système d'exploitation et sa logique n'ont pas changé de manière significative ou même fondamentale, L'activité traditionnelle du secteur bancaire est toujours la "pierre de ballast", et le noyau est toujours stable. créé, qui améliorera non seulement le facteur d'efficacité et de sécurité du modèle commercial existant de la banque, mais améliorera également l'efficacité et la sécurité du modèle commercial existant de la banque. et les principales innovations dans les modèles commerciaux. Les ES dans le système financier existant des banques ne seront plus nécessaires, ce qui aura un grand impact sur certains secteurs, certains départements disparaîtront progressivement et une nouvelle unité commerciale pourrait être établie à l'avenir.

2. Difficile les banques à innover leurs façons de faire des bénéfices

En tant que couche inférieure de l'architecture, la blockchain a une forte fiabilité, un processus simplifié, une traçabilité des transactions et de nombreuses autres règles établies par la comptabilité et le stockage distribués, la structure décentralisée, le horodatage, la preuve de travail, etc. lors de l'amélioration de la qualité des données et d'autres caractéristiques, Lorsqu'il est appliqué au domaine financier, la plus grande importance est d'ouvrir de nouvelles façons pour les banques d'innover et de réaliser des bénéfices du point de vue de la reconstruction sous-jacente, et de remodeler l'écologie de l'industrie financière sous de nombreux aspects, y compris les sociétés financières traditionnelles et les sociétés financières Internet. Par exemple, la fonctionnalité multi-serveurs de la blockchain dilue le coût d'alimentation de la maintenance du serveur, c'est-à-dire le coût de l'exploitation minière, ce qui rend les micropaiements à faible coût possibles. Les banques peuvent extraire de nombreux utilisateurs qui n'ont pas obtenu de comptes bancaires dans les nœuds blockchain. Développer de nouveaux produits pour cette partie des utilisateurs potentiels et explorer de nouvelles façons de réaliser des bénéfices. Ayant reçu trop de leçons de la part des retardataires, si les banques n'accélèrent pas leur recherche de modèles de profit innovants, développent de nouveaux produits financiers et développent des marchés, ils ne parviendront pas seulement à rattraper la vague, mais deviendront progressivement un «canal». Par conséquent, de plus en plus de géants de l'industrie se sont joints à l'investissement ou à un partenariat avec des startups de blockchain, y compris des banques, ainsi que des établissements d'investissement tels que Capital One, Citi Venture Capital International et Fiserv Financial Services.

3. Déterminez le mécanisme et la capacité de gouvernance des données de la banque

L'expansion de nouveaux domaines dans l'industrie financière et l'avancement des nouvelles technologies sont inséparables à partir d'informations et de données, et la technologie de la blockchain est une application subversive des données.Par conséquent, les banques commerciales doivent non seulement faire du bon travail en gestion des données, pour se préparer à un modèle de gestion distribué.Pour se combiner avec la technologie financière de la blockchain, pour améliorer la capacité de l'analyse, de la transformation et de l'application intensives de Big Data au niveau de l'entreprise, grâce à la création de normes de données unifiées et claires, la connexion des données est réalisée, l'efficacité est encore améliorée, les coûts sont réduits etLa sécurité et l'efficacité des données sont assurées, pour améliorer en permanence le niveau d'intensification de la banque, intelligente et intelligente.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Blockchain Technology for Commercial Banks - Opportunities and Challenges

Blockchain Technology for Commercial Banks - Opportunities and Challenges

serv |
189

Opportunities

The decentralization, distributed accounts, smart contracts, and other features of blockchain technology will reconstruct the existing centralized financial infrastructure.Firstly, based on the decentralization of blockchain technology, the transaction, clearing and settlement processes in the financial system will directly achieve point-to-point and reliable value exchange without central clearing system, which will directly affect financial systems such as payment systems, securities settlement systems, and transaction databases.Secondly, blockchain technology will change the current mode of asset registration and certification. The registration or certification of collaterals and stocks, bonds, financial derivatives, and other assets will be digitally recorded in the blockchain, which cannot be tampered with and can be verified. Tracking and inquiries can effectively resolve issues such as transaction verification and follow-up disputes.The third is to use the blockchain "smart contract" technology to implant currency issuance, circulation, etc. into specific trigger conditions to realize the transfer of value according to programming, so that only when specific conditions are met will it be automatically executed. For example, the central bank can issue digital currencies for specific purposes, so that these currencies can only be paid when they enter a specific industry, so that industrial policies can be accurately implemented.

Challenges

 Blockchain Technology for Commercial Banks - Opportunities and Challenges

1. Challenge the bank's financial operating model

The current banking industry, regardless of its business model or risk control concept, has rapidly deployed investment banking, internet banking, and smart banking under the new normal of economics and finance, but its operating system and logic have not changed significantly or even fundamentally, the traditional business of the banking industry is still the "ballast stone", and the core is still stable.In the future, with the widespread application of blockchain technology in the banking industry, its "decentralization" feature will fundamentally change the way credit is created, which will not only improve the efficiency and safety factor of the bank's existing business model, but also improve the efficiency and safety of the bank's existing business model.Starting from the vision, it will also bring about changes in the operation mode of banks and major innovations in business models.In the future, the function of financial intermediary will have a very great changes, and some roles in the existing financial system of banks will no longer be required, which will have great impact on some sectors, some departments will gradually disappear, and new business unit may be established in the future.

2. Challenging banks to innovate their ways of making profits

As the bottom layer of the architecture, blockchain has high reliability, simplified process, traceability of transactions and many other rules established by distributed accounting and storage, decentralized structure, time stamp, proof of work, etc. When improving data quality and other characteristics, when applied to the financial field, the greatest significance is to open a new ways for banks to innovate and make profits from the perspective of underlying reconstruction, and to reshape the financial industry ecology in many aspects, including traditional financial companies and Internet financial companies.For example, the multi-servers feature of the blockchain dilutes the power cost of server maintenance, that is, the cost of mining, making low-cost micropayments possible. Banks can mine many users who have not obtained bank accounts in blockchain nodes. Develop new products for this part of potential users and explore new ways to make profits. Having received too many lessons from latecomers, if banks do not speed up their search for innovative profit models, develop new financial products and develop markets, they will not only fail to catch up with the wave, but will gradually become a “Channel”. Therefore, more and more of industry giants have joined in investing in, or partnering with, blockchain startups, including banks, as well as investment institutions such as Capital One , Citi Venture Capital International and Fiserv Financial Services.

3. Challenge the bank's data governance mechanism and capability

The expansion of new fields in the financial industry and the advancement of new technologies are inseparable from information and data, and blockchain technology is a subversive application of data. Therefore, commercial banks must not only do a good job in data management, to be prepare to a distributed management model. To combine with blockchain financial technology, to improve the ability of intensive enterprise-level big data analysis, transformation, and application, Through the establishment of unified and clear data standards, data connection is realized, efficiency is further improved, costs are reduced, and data security and effectiveness are ensured, to continuously improve the bank's forward-looking, intelligent, level of intensification.