• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Extrait de livre: "Motown of Tech" de Seattle a changé la vie de Sherrell Dorsey - maintenant elle la transmet

Extrait de livre: "Motown of Tech" de Seattle a changé la vie de Sherrell Dorsey - maintenant elle la transmet

Plateforme de services à guichet unique |
142

Note de l'éditeur: Sherrell Dorsey, originaire de Seattle, est journaliste de données, entrepreneur et fondateur et PDG de The Plug, une plate-forme d'actualités et d'informations soutenues par une entreprise couvrant les startups noires et les écosystèmes.Son nouveau livre est Upper Hand: The Future of Work pour le reste d'entre nous.Extrait avec la permission de l'éditeur, Wiley.

Juste avant de devoir entrer dans le lycée, maman a attrapé un dépliant d'un conseil communautaire à l'un de mes programmes après l'école.Un programme de formation technologique à travers un organisme sans but lucratif appelé Technology Access Foundation (TAF) acceptait les étudiants pour son programme d'enseignement des langues informatiques et de programmation, et offrir la préparation au collège et le soutien au mentorat.Le programme n'avait que quatre ans à l'époque, lancé en 1996 et changeait tranquillement la trajectoire de certaines des familles les plus vulnérables de Seattle.Au fil de l'histoire, Trish Milines Dziko a pris sa retraite de Microsoft en tant qu'ingénieur logiciel senior et se rendait sa mission pour aider les enfants de couleur à se renseigner et à entrer dans le domaine de la technologie.

Le programme offrirait une formation, des opportunités de stage rémunérées, un soutien de préparation au collège et une bourse de 1 000 $ pour chaque année d'achèvement du programme.Mieux encore, il n'y avait aucun coût pour les familles.Pour un parent célibataire qui avait besoin de garder une fille adolescente excitée occupée et sur la voie du collège (avec un soutien financier supplémentaire, bien sûr), ma mère avait besoin de peu de coercition pour ajouter mon nom à l'initiative de Milines Dziko.J'ai été accepté et j'ai commencé l'introduction aux programmes technologiques, en démontant et en apprenant les différentes composantes de l'ordinateur, passant finalement du temps à apprendre des choses comme la programmation C #, un peu de javascript, ASP.Net, et ma classe préférée, administration de réseau.

TAF a couru la durée de l'année scolaire, avec des étés dédiés aux stages payants avec des entreprises technologiques locales.Deux fois par semaine, j'arriverai le 48 bus de Franklin High School à Seattle's South End et je descendrais à Judkins et 23e devant le magasin de Parnell's Corner dans le quartier central - la même communauté dans laquelle j'avais assisté au Delaney Learning CenterQuelques courtes années auparavant.Les cours se déroulaient de 3h30 à 5h30, ce qui signifiait de longues journées de jonglerie de cours et de devoirs et de ramener le bus à l'extrémité sud.

Les deux étaient à prédominance des quartiers noirs et bruns de situations économiques à revenu mixte et de paradoxes sociaux, hébergeant des histoires de violence de gang.

Au-delà des cours offerts, TAF a également fourni des tests de test SAT, des techniques d'interview et une construction de curriculum vitae, et nous a même emmenés en tournées de collèges locaux.C'était un peu comme la moto des centres de formation - ils nous ont appris à marcher et à parler et à terrer des opportunités offertes à très peu d'adolescents de la ville.Entre l'automne 1997 et le printemps 2008, TAF a formé 500 élèves de couleur du secondaire de la région de Seattle dans son programme de stage technique des adolescents.

Aujourd'hui, la TAF Academy est un campus d'apprentissage public du 6e au 12e année et fonctionne comme l'une des écoles publiques publiques (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et consulte les districts scolaires du pays.Plus de 75% des étudiants sont des étudiants de couleur, et beaucoup viennent des ménages où l'anglais n'est pas leur langue maternelle.Plus de 95% des étudiants obtiennent leur diplôme à temps et 100% des étudiants sont acceptés dans un collège de deux ans ou quatre ans.

TAF gère également un programme de bourses enseignant à un ensemble de bonnes pratiques des instructeurs actuels et futurs pour fournir un programme STEM aux enfants de couleur.Deux de mes cousins ont assisté et diplômé des programmes du collège et du secondaire.

Book Excerpt: Seattle’s ‘Motown of tech’ changed Sherrell Dorsey’s life — now she’s passing it along

Une étude de 2021 du cabinet de conseil McKinsey a révélé que près de la moitié des travailleurs noirs sont concentrés dans des professions telles que les soins de santé, la vente au détail, le service clientconsidéré comme professionnel ou managérial.

Les rapports de la Brookings Institution ont également révélé que les proportions les plus élevées de travailleurs à bas salaires sont des femmes (54% des travailleurs à bas salaires, contre 48% de la main-d'œuvre totale) et des femmes de couleur.Les travailleurs hispaniques et noirs sont surreprésentés dans des travaux à bas salaires et payés moins pour un niveau de scolarité équivalent.Tandis que le salaire typique pour u.S.Les travailleurs coûtent 42 000 $ par an, 43% des travailleurs noirs gagnent moins de 30 000 $ par an et 52% de U.S.-Les travailleurs hispaniques nés gagnent la même chose.Ceux qui ont migré aux États-Unis gagnent un revenu médian de 28 000 $.

Alors qu'Amazon s'installe à Bellevue et est finalement passé à South Lake Union en 2007, à seulement 12 minutes en bus du district central, l'opportunité s'est étendue à nouveau, sautant le district central et tout autre système scolaire local qui n'avait pas déjà été une usinede talent dans de bons quartiers avec un financement décent.

Alors que la ville accumulait sa réputation et ses prouesses grâce aux progrès de ses grandes sociétés technologiques, Amazon avec une partie des plus grandes images carrées occupées par n'importe quelle entreprise de la communauté du centre-ville, elle a également augmenté son goût pour la pauvreté concentrée, poussant les résidents noirs et bruns à l'extérieurde la proximité de la zone la plus souhaitable à des emplois, et laissant de nombreux non formés, distants et sans l'opportunité de construire de la richesse ou de décrocher les types d'emplois dans lesquels les habitants auraient pu être à bord avaient des possibilités de collège et de croissance faisant partie du plan de la villepour le développement de la main-d'œuvre et l'investissement local.

Alors que mon lycée public avait vanté juste une poignée de programmes de placement avancé pour aider les étudiants à obtenir un crédit universitaire avant l'obtention du diplôme, les écoles privées des communautés aisées où Bill Gates était déjà bien équipé avec des ordinateurs et des programmes techniques et des cours qui servaient en tant quesur la rampe à des emplois dans le secteur technologique.

Nous avons fait entrer dans l'espace technologique extrêmement complexe.Mais ça n'a pas à être.Et bien que historiquement, nous avons été beaucoup trop souvent sur la réception de l'exclusion, nous pouvons nous inclure dans les pièces et les tables qui nous mettront dans des opportunités qui permettent des salaires plus élevés, des stratégies pour naviguer dans une éducation qui ne nous laissera pas dans un insurmontabledette et perspectives de carrière qui nous permettent d'être des piliers au sein de nos familles et de nos communautés.

Les problèmes croissants auxquels nous sommes confrontés dans la société aujourd'hui, comme les menaces pour notre vie privée en ligne, le changement climatique, les outils bancaires inaccessibles et d'autres défis socialement inextricables, ne seront pas résolus par les blancs en blanc seul.

Naviguer dans la pléthore des programmes, de la recherche, des statistiques et des opportunités disponibles peut être écrasante.Plus important est de décider comment accéder à ces opportunités;Déterminer les meilleures stratégies pour ce qui fonctionne nécessite du temps, des connaissances, du savoir-faire et des réseaux.Le dessus est dédié à faciliter la facilité.

Extrait avec la permission de l'éditeur, Wiley, du haut de la main par Sherrell Dorsey. Copyright © 2022 by John Wiley & Sons, Inc..Tous les droits sont réservés.Ce livre est disponible partout où les livres et les livres électroniques sont vendus.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Book Excerpt: Seattle’s ‘Motown of tech’ changed Sherrell Dorsey’s life — now she’s passing it along

Book Excerpt: Seattle’s ‘Motown of tech’ changed Sherrell Dorsey’s life — now she’s passing it along

serv |
141

Editor’s Note: Seattle native Sherrell Dorsey is a data journalist, entrepreneur and founder and CEO of The Plug, a venture-backed news and insights platform covering Black startups and ecosystems. Her new book is Upper Hand: The Future of Work for the Rest of Us. Excerpted with permission from the publisher, Wiley.

Just before I was set to enter high school, Mom grabbed a flyer off a community board at one of my after-school programs. A technology training program through a nonprofit called the Technology Access Foundation (TAF) was accepting students for its program teaching computer literacy and programming languages, and providing college readiness and mentorship support. The program was just four years old at the time, launched in 1996, and was quietly changing the trajectory of some of Seattle’s most vulnerable families. As the story went, Trish Millines Dziko retired from Microsoft as a senior software engineer and was making it her mission to help kids of color learn about and get into the field of technology.

The program would provide training, paid internship opportunities, college prep support, and a $1,000 scholarship for each year of program completion. Best of all, there was no cost to families. For a single parent who needed to keep a rambunctious teenage daughter busy and on the road to college (with added financial support, of course), my mom needed little coercion to add my name to Millines Dziko’s initiative. I was accepted and started the introduction to technology programs, taking apart and learning the different components of the computer, eventually spending time learning things like C# programming, a bit of JavaScript, ASP.NET, and my favorite class, network administration.

TAF ran the duration of the school year, with summers dedicated to paid internships with local technology companies. Twice per week, I’d hop the 48 bus from Franklin High School in Seattle’s South End and get off at Judkins and 23rd in front of Parnell’s corner store in the Central District—the same community in which I’d attended the Delaney Learning Center just a few short years prior. Classes ran from 3:30 to 5:30, which meant long days juggling classes and homework and taking the bus back home to the South End.

Both were predominately Black and brown neighborhoods of mixed-income economic situations and social paradoxes, harboring stories of gang violence and community picnics, Black, Hispanic, and Asian-owned businesses contrasted with street-corner weed dealers, poverty, and affluence.

Beyond the offered classes, TAF also provided SAT test prep, interview techniques, and resume building, and even took us on tours of local colleges. It was kind of like the Motown of training centers—they taught us how to walk and talk and land opportunities afforded to very few teenagers in the city. Between the fall of 1997 and spring of 2008, TAF trained 500 Seattle-area high school students of color within its technical teens internship program.

Today, the TAF Academy is a public 6th- through 12th- grade learning campus and operates as one of the leading public STEM (science, technology, engineering, and math) schools and consults with school districts around the country. Over 75 percent of the students are students of color, and many come from households where English is not their first language. Over 95 percent of students graduate on time and 100 percent of students are accepted to a two-year or four- year college.

TAF also runs a fellowship program teaching a body of diverse current and future instructors’ best practices for delivering a STEM curriculum to kids of color. Two of my cousins attended and graduated from both the middle and high school programs.

Book Excerpt: Seattle’s ‘Motown of tech’ changed Sherrell Dorsey’s life — now she’s passing it along

A 2021 study by consulting firm McKinsey revealed that nearly half of Black workers are concentrated in occupations like healthcare, retail, customer service, and food preparation industries—essentially the jobs that provide some of the lowest-paying wages—and rarely within roles that are considered professional or managerial.

Reporting from the Brookings Institution also revealed that the highest proportions of low-wage workers are female (54 percent of low-wage workers, compared to 48 percent of the total workforce) and women of color. Hispanic and Black workers are overrepresented in low-wage work and paid less for equivalent educational attainment. While the typical wage for U.S. workers is $42,000 per year, 43 percent of Black workers are earning less than $30,000 per year, and 52 percent of U.S.-born Hispanic workers are earning the same. Those who migrated to the United States, earn a median income of $28,000.

As Amazon set up shop in Bellevue and eventually transitioned to South Lake Union in 2007, just another 12-minute bus ride from the Central District, opportunity stretched again, skipping the Central District and any other local school system that had not already been a factory of talent in good neighborhoods with decent funding.

As the city built its reputation and prowess through the progress of its major technology companies, with Amazon boasting some of the largest square footage occupied by any company in the downtown community, it also increased its taste for concentrated poverty, pushing Black and brown residents out of the proximity of the more desirable area to jobs, and leaving many untrained, distant, and without the opportunity to build wealth or land the kinds of jobs that locals could have been onboarded into had opportunities for college and growth been part of the city’s plan for workforce development and local investment.

Whereas my public high school had touted just a handful of Advanced Placement programs to help students earn college credit before graduation, the private schools in affluent communities where Bill Gates attended had already been well-equipped with computers and technical programs and courses that served as an on-ramp to jobs within the tech sector.

We’ve made getting into the technology space extremely complex. But it doesn’t have to be. And although historically we’ve been far too often on the receiving end of exclusion, we can include ourselves in the rooms and tables that will carry us into opportunities that enable higher salaries, strategies for navigating an education that won’t leave us in insurmountable debt, and career prospects that allow us to be pillars within our families and communities.

The increasing problems we face in society today, like threats to our privacy online, climate change, inaccessible banking tools, and other socially inextricable challenges, won’t be solved by white guys in hoodies alone.

Navigating the plethora of programs, research, statistics and opportunities available can be overwhelming. More important is deciding how to go about accessing these opportunities; determining the best strategies for what works requires time, knowledge, know-how and networks. Upper Hand is dedicated to helping make this process and pathway easier.

Excerpted with permission from the publisher, Wiley, from Upper Hand by Sherrell Dorsey. Copyright © 2022 by John Wiley & Sons, Inc.. All rights reserved. This book is available wherever books and eBooks are sold.