• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Journée de la confidentialité des données : toutes les fonctionnalités de sécurité de WhatsApp pour vous aider à sécuriser vos chats

Journée de la confidentialité des données : toutes les fonctionnalités de sécurité de WhatsApp pour vous aider à sécuriser vos chats

Plateforme de services à guichet unique |
483

Chats cryptés : chaque message, y compris les appels, les SMS, les photos, les vidéos, les messages vocaux, les documents et les mises à jour de statut aux amis et à la famille, n'est partagé qu'entre l'expéditeur et le destinataire prévu. Les messages sont cryptés pour empêcher WhatsApp et des tiers de les lire.

Vérification en deux étapes : cette fonctionnalité renforce la sécurité de votre compte. Lorsque la vérification en deux étapes est activée pour votre WhatsApp, il vous demande de créer un code d'accès à six chiffres, ce qui signifie que désormais personne ne peut utiliser votre WhatsApp même s'il a mis la main sur votre carte SIM et votre code de vérification.

https://images.indianexpress.com/2020/08/1x1.pngLire la suite |WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité des communautés : Rapport

Verrouillez votre WhatsApp avec Touch ID, Face ID ou Fingerprint lock : WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité d'ajouter une autre couche de sécurité à leurs comptes avec Touch ID et Face ID pour iPhone, et Fingerprint lock pour Android.

Messages disparus : la nouvelle fonctionnalité de messages disparus de WhatsApp permet aux utilisateurs de définir une minuterie par défaut pour que les messages se suppriment eux-mêmes. Cette minuterie peut être réglée sur 24 heures, 7 jours ou 90 jours. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité dans les discussions personnelles ainsi que dans les discussions de groupe.

Afficher une fois : la fonctionnalité « Afficher une fois » permet aux photos et aux vidéos de disparaître du chat après leur ouverture, ce qui donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leur vie privée.

Sauvegarde cryptée de bout en bout

: WhatsApp propose un cryptage de bout en bout lors de la sauvegarde des messages. Un cryptage de bout en bout sur les sauvegardes signifie que les médias et les messages, stockés sur Google Drive ou iCloud, seront désormais cryptés avec une clé de cryptage unique et complètement aléatoire. Les utilisateurs peuvent également choisir d'avoir un mot de passe Lire la suite |Ces deux escroqueries WhatsApp peuvent voler vos informations personnelles, vos coordonnées bancaires

Bloquer et signaler : WhatsApp offre aux utilisateurs un moyen simple de bloquer des comptes et de signaler à WhatsApp s'ils rencontrent des messages problématiques. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de conserver les messages signalés sur leur téléphone s'ils souhaitent les partager avec des vérificateurs de faits ou des responsables de l'application des lois.

Paramètres de confidentialité des groupes : les paramètres de confidentialité et le système d'invitation de WhatsApp aident les utilisateurs à décider qui peut les ajouter à des groupes. Ce changement important augmente la confidentialité des utilisateurs et empêche les personnes d'être ajoutées à des groupes indésirables.

En outre, WhatsApp publie régulièrement son rapport mensuel en Inde conformément aux règles informatiques 2021. Les rapports détaillent les plaintes des utilisateurs reçues et les mesures correspondantes prises par WhatsApp, ainsi que les propres actions préventives de WhatsApp pour lutter contre les abus sur la plate-forme. dernier rapport de conformité, WhatsApp a interdit 1,75 million de comptes au cours du seul mois de novembre 2021.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Data Privacy Day: All WhatsApp safety features to help keep your chats secure

Data Privacy Day: All WhatsApp safety features to help keep your chats secure

serv |
484

Encrypted Chats: Every message on including calls, texts, photos, videos, voice messages, documents and status updates to friends and family are only shared between the sender and the intended recipient. The messages are encrypted to protect against WhatsApp and third parties from reading them.

Two-Step verification:This feature adds more security to your account. When you have the two-step verification enabled for your WhatsApp then it asks you to create a six-digit passcode which means that now nobody can use your WhatsApp even if they got hold of your SIM card and verification code.

https://images.indianexpress.com/2020/08/1x1.pngRead more |WhatsApp working on a new communities feature: Report

Lock your WhatsApp with Touch ID, Face ID or Fingerprint lock: WhatsApp offers users the ability to add another layer of security to their accounts with Touch ID and Face ID for iPhone, and Fingerprint lock for Android.

Disappearing messages: The new WhatsApp Disappearing messages feature lets users set a default timer for messages to delete themselves. This timer can be set to either 24 hours, 7 days, or 90 days. Users can use the feature in personal chats as well as group chats.

View once: The ‘View Once’ – feature enables photos and videos to disappear from the chat after they’ve been opened, giving users more control

over their privacy.

End-to-end encrypted backup: WhatsApp offers end-to-end encryption on backup of messages. An end-to-end encryption on backups means that media and messages, stored on either Google Drive or iCloud will now be encrypted with a unique and completely random encryption key. Users can also opt to have a password

Read more |These two WhatsApp scams may steal your personal info, bank details

Block and report: WhatsApp provides a simple way for users to block accounts and make reports to WhatsApp if they encounter problematic messages. In addition, users have the option to keep reported messages on their phone if they want to share them with fact-checkers or law enforcement officials.

Group privacy settings: WhatsApp’s privacy setting and invite system helps users decide who can add them to groups. This significant change increases user privacy and prevents people from being added to unwanted groups.

Also, WhatsApp regularly releases its monthly report in India in compliance with the IT rules 2021. The reports detail user complaints received and the corresponding action taken by WhatsApp, as well as WhatsApp’s own preventive actions to combat abuse on the platform.According to the company’s latest compliance report, WhatsApp banned 1.75 million accounts in the month of November 2021 alone.