• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Adopter de nouvelles technologies avec les gagnants de Heritage in Motion 2021 : DigVentures

Adopter de nouvelles technologies avec les gagnants de Heritage in Motion 2021 : DigVentures

Plateforme de services à guichet unique |
455

À l'automne 2021, Europeana était fière de faire partie du jury international des prix annuels et prestigieux Heritage in Motion, organisés par Europa Nostra et l'Académie européenne des musées. Dans ce thème, nous parlons aux lauréats 2021 et découvrons comment le Le secteur du patrimoine culturel utilise les nouvelles technologies numériques dans ses projets inspirants.

Aujourd'hui, Lisa Westcott Wilkins, directrice générale de DigVentures, une plateforme qui permet la participation citoyenne à des projets d'archéologie et de patrimoine, nous parle de "l'archéologie à la maison", lauréate de la catégorie "site Web".

Pouvez-vous nous parler un peu de votre projet gagnant ?

L'archéologie à la maison a été notre réponse à la COVID. Le public de DigVenture comprend de nombreux non-archéologues, des professionnels de tous horizons. Notre cours en ligne, "Comment faire de l'archéologie", est très populaire, alors nous avons pensé, maintenant que tout le monde est à la maison, organisons-le comme une école de terrain virtuelle - une fouille en cours. Plus de 8 000 personnes dans 91 pays se sont inscrites, y compris des groupes d'étudiants universitaires dont les travaux sur le terrain avaient été annulés.

Nous avons également lancé un groupe d'étude sur Facebook et avons constaté que les gens allaient au-delà des discussions sur le cours pour parler également de la folie de la pandémie. En fin de compte, le cours a réuni des personnes qui avaient un intérêt commun pour l'archéologie, mais il leur a également donné une plate-forme pour un autre type d'expérience partagée en s'aidant mutuellement à travers la dévastation de la pandémie. Cela nous a vraiment époustouflés.

Pour la deuxième partie du projet, nous avons fait pivoter notre festival DigNation en personne en ligne. Nous avo

ns demandé aux intervenants de se filmer en nous disant essentiellement où ils auraient dû être cet été afin que nous puissions garder leurs recherches sous les yeux de tout le monde. En deux jours, nous nous sommes retrouvés avec 3 000 personnes et 500 commentaires et questions pour les présentateurs. Nous avions 32 équipes d'archéologues de 26 pays qui envoyaient des vidéos sur leur travail.

Qu'est-ce que l'utilisation des médias/technologies numériques a rendu possible pour ce projet ?

Être en ligne a fait tomber bon nombre des barrières habituelles à la participation et a diversifié le public. Le numérique est devenu un grand niveleur et nous a donné une répartition géographique beaucoup plus grande, ainsi que la participation de personnes de tous horizons. Tout le monde était à la maison, pas seulement les personnes avec des enfants ou des emplois à temps partiel ; tous les niveaux d'études, tous les types d'expériences professionnelles et de vie étaient représentés. Cela a vraiment fait sauter les portes grandes ouvertes. Il existe une perspective élitiste reconnue dans le monde de l'archéologie selon laquelle le « public » ne se soucie pas ou ne veut pas être impliqué dans l'archéologie, mais ici, nous avons eu des preuves directes et très fortes que ce n'est pas le cas. S'il y a des opportunités, alors notre projet montre qu'il y a un public prêt à participer.

Cela nous a également permis de créer une communauté de pratique avec nos pairs qui n'avaient jamais parlé de leur travail en dehors du milieu universitaire. Il y avait du travail au sein du festival qui n'aurait jamais atteint un public général s'il n'avait pas été mis en ligne. Nous continuons à jouer avec ce modèle.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Embracing new technology with Heritage in Motion 2021 winners: DigVentures

Embracing new technology with Heritage in Motion 2021 winners: DigVentures

serv |
502

In autumn 2021, Europeana was proud to be part of the international jury for the annual and prestigious Heritage in Motion awards, run by Europa Nostra and the European Museum Academy.In this theme, we talk to the 2021 award winners and find out how the cultural heritage sector is using new digital technologies in their inspiring projects.

Today, Lisa Westcott Wilkins, Managing Director of DigVentures, a platform that enables civic participation in archaeology and heritage projects, tells us about ‘Archaeology at Home’, winner of the ‘Website’ category.

Can you tell us a little bit about your winning project?

Archaeology at Home was our response to COVID. DigVenture’s audience includes a lot of non-archaeologists, professionals from all walks of life. Our online course, ‘How to do Archaeology’ is really popular, so we thought, now everyone’s at home, let’s run it as a virtual field school - a dig-along. Over 8,000 people in 91 countries registered, including groups of university students whose field work had been cancelled.

We also started a Facebook study group and saw that people went beyond chatting about the course to also talking about the craziness of the pandemic. Ultimately, the course brought people together who had a shared interest in archaeology, but it also gave them a platform for another kind of shared experience helping each other through the devastation of the pandemic. That really blew us away.

For the second part of the project we pivote

d our in-person DigNation festival online.We asked speakers to film themselves basically telling us where they should have been that summer so we could keep their research in front of everybody’s eyes. Over two days, we ended up with 3,000 people and 500 comments and questions for presenters. We had 32 teams of archaeologists from 26 countries sending videos about their work.

What did using digital media/technology make possible for this project?

Being online broke down a lot of the usual barriers to participation and diversified the audience. The digital became a great leveller and gave us a much bigger geographical spread, plus involvement of people from all walks of life. Everyone was at home, not just people with children or part-time jobs; every educational level, every kind of professional and life experience was represented. That really blew the doors wide open. There’s an acknowledged elitist perspective in the archaeology world that the ‘public’ doesn’t care or want to be involved in archaeology, but here we had direct and very loud evidence that this is not the case. If there are opportunities, then our project shows there is an audience waiting to take part.

It also allowed us to create a community of practice with our peers who had never spoken outside of academia about their work. There was work within the festival that would never have reached a general audience had it not moved online. We’re continuing to play with that model.