• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / La France commande des sites Web pour supprimer le marché du marché en ligne

La France commande des sites Web pour supprimer le marché du marché en ligne

Plateforme de services à guichet unique |
140

Par Reuters | nov. 24, 2021Par Reuters | nov.24, 2021, à 3:36 A.m.

La France commande des sites Web pour supprimer le marché du marché en ligne

More

Paris (Reuters) - France a commandé des moteurs de recherche et des plateformes en ligne mercredi pour se débarrasser de leurs listes sur leurs préoccupations concernant la sécurité des produits et le U.S.Le marché du commerce électronique a déclaré qu'il prenait des mesures judiciaires pour contester cette décision.

Le gouvernement français, qui a enquêté sur un certain nombre d'opérateurs en ligne, a déclaré dans un communiqué que son chien de garde des consommateurs avait trouvé une grande partie des produits qu'il avait examinés sur le site de souhaits dangereux.

Le gouvernement a déclaré Wish, qui est exploité par ContextLogic Inc.Basé à San Francisco, n'avait pas réussi à les rappeler de manière satisfaisante et à informer clairement les consommateurs des risques de certains produits vendus via sa plateforme.

"Nous commençons une action en justice pour contester ce que nous considérons comme un acte illégal et disproportionné", a déclaré Wish dans un communiqué.

Wish a déclaré qu'il avait toujours répondu aux demandes de la Direction générale de la politique de concurrence de la France, de la consommation et du contrôle de la fraude (DGCCRF) pour tirer des articles et avait tenté de s'engager dans un dialogue constructif avec le chien de garde de la consommation.

La France commande des sites Web pour supprimer le marché du marché en ligne

Les actions de ContextLogic cotées sur le NASDAQ étaient en baisse de 5% avant l'ouverture du marché mercredi.

La déclaration du gouvernement a cité des produits électroniques, y compris des chaînes de lumières extérieures et d'adaptateurs électriques qui pourraient provoquer des chocs électriques, des jouets animaux portant des risques d'étouffement et des bijoux contenant des produits chimiques dangereux et du cadmium.

"Nous demandons la radiation du site sur tous les moteurs de recherche", a déclaré mercredi le ministre des Finances Bruno Le Maire.

Sur un échantillon de 140 produits, 45% des jouets, 90% des produits électriques et 62% des bijoux étaient dangereux, selon le chien de garde.Il a déclaré que Wish a supprimé les articles identifiés comme étant dangereux dans les 24 heures, mais ils restaient souvent sur le site sous une forme différente.

Wish a déclaré que même s'il n'a pas d'obligation légale de procéder à des contrôles sur les 150 millions de produits vendus via sa plate-forme, il a investi dans un certain nombre de mesures pour promouvoir des produits de meilleure qualité.

Le gouvernement a déclaré qu'il avait émis un souhait avec un ultimatum de deux mois en juillet pour arrêter les consommateurs induits sur les risques associés à certains de ses produits.

Les responsables français ont déclaré que la décision de souhait était destinée à envoyer un signal fort à un moment où le projet de loi européenne des services numériques européens de l'Union européenne, qui est conçu pour tenir les entreprises technologiques à la tâche dans le monde en ligne, est en cours de finalisation.

Les ventes en ligne française ont atteint 112 milliards d'euros (125 milliards de dollars) l'année dernière, selon la Fédération France pour le commerce électronique.

(1 $ = 0.8926 euros)

(Reportage par Benoit Van Overstraeten et Mimosa Spencer; Écriture de Silvia Aloisi; Édition par David Clarke)

Copyright 2021 Thomson Reuters.

Tags: France, États-Unis, Europe

Articles recommandés

Galleries

Élections

Political Cartoons on Joe Biden

Photos

Photos You Should See - January 2022

Photos

The Year in Photos: 2021

Nouvelles

The Week in Cartoons Jan. 17-21

Recommended

National Nouvelles

Business Mixed on Response to Biden

Meilleurs pays

From Afghanistan to America

Health Nouvelles

FDA Approves Moderna Shot

Nouvelles

The Week in Cartoons Jan. 31 - Feb. 4

Économie

January Jobs Data Kicks Off 2022

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location´╝Ü Home / Technology / France Orders Websites to Remove Online Marketplace Wish

France Orders Websites to Remove Online Marketplace Wish

serv |
215

By Reuters|Nov. 24, 2021By Reuters|Nov. 24, 2021, at 3:36 a.m.

France Orders Websites to Remove Online Marketplace Wish

More

PARIS (Reuters) -France ordered search engines and online platforms on Wednesday to strip Wish from their listings over concerns about product safety and the U.S. e-commerce marketplace said it was taking legal action to challenge the move.

The French government, which has been investigating a number of online operators, said in a statement that its consumer watchdog had found a large proportion of products it examined on the Wish site to be dangerous.

The government said Wish, which is operated by ContextLogic Inc. based in San Francisco, had failed to recall them in a satisfactory manner and clearly inform consumers about the risks of some products sold through its platform.

"We are starting legal action to challenge what we consider an illegal and disproportionate act," Wish said in a statement.

Wish said it had always met demands from France's General Directorate for Competition Policy, Consumer Affairs and Fraud Control (DGCCRF) to pull items and had attempted to engage in a constructive dialogue with the consumer watchdog.

France Orders Websites to Remove Online Marketplace Wish

Shares in ContextLogic listed on Nasdaq were down 5% ahead of the market open on Wednesday.

The government statement cited electronic goods including strings of outdoor lights and power adapters that could cause electric shocks, animal toys carrying choking hazards and jewellery containing dangerous chemicals lead and cadmium.

"We're asking for the delisting of the site on all search engines," Finance Minister Bruno Le Maire told France Info radio on Wednesday.

Out of a sample of 140 products, 45% of the toys, 90% of electrical goods and 62% of the jewellery items were dangerous, according to the watchdog. It said Wish removed items identified as being dangerous within 24 hours, but they often remained on the site in a different form.

Wish said that while it does not have a legal obligation to conduct controls on the 150 million products sold through its platform, it has invested in a number of measures to promote higher quality products.

The government said it had issued Wish with a two-month ultimatum in July to stop misleading consumers about the risks associated with some of its products.

French officials said the Wish move was intended to send a strong signal at a time when the European Union's draft European Digital Services Act, which is designed to hold technology firms to task in the online world, is being finalised.

French online sales came to 112 billion euros ($125 billion)last year, according to France's federation for e-commerce.

($1 = 0.8926 euros)

(Reporting by Benoit Van Overstraeten and Mimosa Spencer; Writing by Silvia Aloisi; Editing by David Clarke)

Copyright 2021 Thomson Reuters.

Tags: France, United States, Europe

Recommended Articles

Galleries

Elections

Political Cartoons on Joe Biden

Photos

Photos You Should See - January 2022

Photos

The Year in Photos: 2021

News

The Week in Cartoons Jan. 17-21

Recommended

National News

Business Mixed on Response to Biden

Best Countries

From Afghanistan to America

Health News

FDA Approves Moderna Shot

News

The Week in Cartoons Jan. 31 - Feb. 4

Economy

January Jobs Data Kicks Off 2022