• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Le gouverneur Mills jure dans William Harwood en tant qu'avocat public

Le gouverneur Mills jure dans William Harwood en tant qu'avocat public

Plateforme de services à guichet unique |
191

La gouverneure Janet Mills a prêté serment aujourd'hui à William Harwood en tant que défenseur public de l'État du Maine. Harwood, l'un des avocats les plus expérimentés du Maine en matière d'énergie et de services publics, a été unanimement confirmé par le Sénat de l'État du Maine aujourd'hui. Le Comité permanent mixte de l'énergie, des services publics et de la technologie de l'Assemblée législative avait également voté à l'unanimité le 11 janvier 2022 pour recommander sa confirmation.

La principale responsabilité du Bureau de l'avocat public est de représenter les intérêts des consommateurs de services publics du Maine, principalement dans les procédures devant la Commission des services publics du Maine (PUC) et dans les affaires devant la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) et la Federal communications Commission (FCC).

Avant sa confirmation, Harwood a occupé le poste de conseiller principal pour les affaires réglementaires au sein du Bureau de l'énergie du gouverneur, poste qu'il occupe depuis septembre 2021.

Governor Mills Swears in William Harwood As Public Advocate

Avant de rejoindre le Bureau de l'énergie du Gouverneur, Harwood a été conseiller principal chez Verrill Dana à Portland. Au cours de sa carrière juridique de quatre décennies, il a représenté un large éventail d'entités, telles que des clients de services publics, des services publics, des entreprises d'énergie renouvelable, des entreprises de technologie, des usines de papier et des collèges et universités, dans des affaires devant les organismes de réglementation des États et fédéraux. Il a également aidé les propriétaires fonciers, des producteurs de bleuets aux maisons de soins infirmiers, dans leurs négociations avec les développeurs d'énergie renouvelable concernant le choix de l'emplacement et les avantages de nouveaux projets solaires.

Harwood a également été impliqué dans de nombreuses questions de services d'eau dans le Maine, y compris la représentation des clients dans des litiges sur les redevances d'eau, les différends avec les propriétaires de terres adjacentes aux sources d'approvisionnement et les différends sur l'accès à l'approvisionnement en eau. Il a également été professeur adjoint de droit à la faculté de droit de l'Université du Maine, où il a enseigné la réglementation des services publics et le droit administratif.

Harwood a siégé au Conseil d'administration de la Maine Bar Foundation et des services juridiques pour les personnes âgées, y compris en tant que président. Il a également siégé aux conseils d'administration de Hearthstone Inc., de l'Institut Katahdin, du Jackson Laboratory, de la Yarmouth Historical Society, de la Waynflete School et de la Maine Justice Foundation, et de la Hurricane Island Foundation. Il a déjà reçu le Muskie Access to Justice Award, l'American Bar Association Pro Bono Publico Award et le Howard Dana Award for Outstanding Service pour son travail visant à promouvoir des services juridiques gratuits pour les pauvres.

Harwood est diplômé de l'Université Harvard et de l'Université Fordham. Il vit à Yarmouth avec sa femme, Ellen, et a cinq enfants adultes.

Harwood remplace l'ancien avocat public Barry Hobbins, qui a pris sa retraite en juin 2021. Andrew Landry, avocat public adjoint, a agi à titre d'avocat public intérimaire dans l'intervalle.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Governor Mills Swears in William Harwood As Public Advocate

Governor Mills Swears in William Harwood As Public Advocate

serv |
188

Governor Janet Mills today swore in William Harwood as Public Advocate for the State of Maine. Harwood, one of Maine’s most experienced energy and utility attorneys, was unanimously confirmed for the position by the Maine State Senate today. The Legislature’s Joint Standing Committee on Energy, Utilities and Technology had also unanimously voted on January 11, 2022 to recommend his confirmation.

The Office of the Public Advocate's primary responsibility is to represent the interests of Maine utility consumers, primarily in proceedings before the Maine Public Utilities Commission (PUC) and in cases before the Federal Energy Regulatory Commission (FERC) and the Federal Communications Commission (FCC).

Prior to his confirmation, Harwood served as Senior Advisor for Regulatory Affairs within the Governor’s Energy Office, a position he has held since September of 2021.

Governor Mills Swears in William Harwood As Public Advocate

Before joining the Governor’s Energy Office, Harwood served as Senior Counsel at Verrill Dana in Portland. Over his four-decade legal career, he represented a wide range of entities, such as utility customers, public utilities, renewable energy companies, technology companies, paper mills, and colleges and universities, in matters before state and federal regulatory agencies. He has also helped landowners, from blueberry growers to nursing homes, in their negotiations with renewable energy developers regarding the siting and benefits of new solar projects.

Harwood has also been involved in many water utility issues in Maine, including representing customers in disputes over water charges, disputes with owners of land adjacent to sources of supply and disputes over access to water supplies. He has also served as an Adjunct Professor of Law at the University of Maine School of Law, where he taught utility regulation and administrative law.

Harwood has served on the Board of the Maine Bar Foundation and Legal Services for the Elderly, including as its Chair. He has also served on the governing boards of Hearthstone Inc., Katahdin Institute, The Jackson Laboratory, Yarmouth Historical Society, Waynflete School and Maine Justice Foundation, and the Hurricane Island Foundation. He is a past recipient of the Muskie Access to Justice Award, the American Bar Association Pro Bono Publico Award, and the Howard Dana Award for Outstanding Service for his work to promote free legal services for the poor.

Harwood is a graduate of Harvard University and Fordham University. He lives in Yarmouth with his wife, Ellen, and has five grown children.

Harwood replaces former Public Advocate Barry Hobbins, who retired from the position in June 2021. Andrew Landry, Deputy Public Advocate, has served as Acting Public Advocate in the interim.