• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Haines à but non lucratif s'efforce de soutenir les personnes âgées et les personnes handicapées dirigées par la troisième année de pandémie

Haines à but non lucratif s'efforce de soutenir les personnes âgées et les personnes handicapées dirigées par la troisième année de pandémie

Plateforme de services à guichet unique |
152

La directrice adjointe de Sail, Sierra Jimenez, et la directrice exécutive Janine Allen réunissent un fauteuil roulant inclinable dans l'espace pour prêter une personne voyageant en ferry (Corinne Smith / Khns)

Un organisme à but non lucratif régional qui offre des ressources pour les personnes âgées et les personnes handicapées s'efforce d'aider les gens dans les Haines.Le sud-est de l'Alaska Independent Living aide à trouver des services de logement et de santé mentale et relie les personnes aux ressources dont ils ont besoin pour parcourir une autre vague de la covid-19.Corinne Smith de Khns s'est enregistrée avec la directrice adjointe de Sail, Sierra Jimenez pour les derniers efforts de Haines.

Cette interview a été modifiée pour la durée et la clarté.

KHNS: Merci beaucoup de vous avoir rejoint aujourd'hui, Sierra.Pouvez-vous parler de ce qui a besoin de voile dans la communauté maintenant?

Sierra Jimenez: Sail sert donc les personnes âgées et les personnes handicapées.Et le haut de la liste et est depuis un certain temps, avant même la catastrophe du 2 décembre, est un logement abordable.Dans notre communauté, il y a un sérieux manque de logements abordables ici et nous le voyons tous les jours, nous en sommes aux prises.Vraiment heureux que l'arrondissement ait le groupe de logements (de travail) nouvellement formé, c'est l'un des problèmes que nous abordons et que nous naviguons fait également partie de ce groupe.Mais il y a tellement de choses à faire et à faire en ce moment… un autre vrai problème ou une lacune dans les services est des services de santé mentale en personne dans les Haines.Grâce à Covid, beaucoup de choses se sont déroulées en télésanté, et ce n'est tout simplement pas une excellente option pour tout le monde.Je sais que Searhc s'efforce de faire entrer les cliniciens et plus de gens, mais en ce moment, il y a un réel manque de conseils en santé mentale dans la communauté.

KHNS: Comment Sail aide-t-il à soutenir cela?

Jimenez: Oui, c'est une excellente question. Donc, l'une des choses vraiment positives qui est sortie de Covid, puis la catastrophe naturelle du 2 décembre est qu'elle a vraiment fait que les services sociaux et les organisations confessionnels se réunissent et collaborent. Nous avons travaillé ensemble, avec quelques comités différents ont été mis en place. Et vraiment en parler et en quelque sorte de rassembler nos efforts dans ce domaine. Nous avons beaucoup d'options, nous sommes continuellement en quelque sorte en train de vérifier en essayant de comprendre où aller pendant un certain temps, vous savez, on dirait que Bartlett allait également aider à fournir des services de santé mentale et qui est en suspens, nous '' Nous ' Ve a entendu pendant un certain temps que Searhc essayait de ramener en personne et de faire venir plus de cliniciens. Et donc à part plaider et continuer à passer le mot et dire le mot qu'il y a un besoin ici. C’est à peu près tout ce que nous pouvions faire. Et, nous aidons les personnes qui ont besoin d'un soutien en santé mentale. Avec l'utilisation de la télésanté, l'une des raisons pour lesquelles ce n'est tout simplement pas une excellente option pour tout le monde, en particulier pour les gens que nous servons est à cause de la technologie et du manque d'avoir la technologie appropriée ou les connaissances des compétences pour pouvoir l'utiliser. Nous aiderons les gens ici à Sail qui ont besoin, que ce soit l'éducation, que ce soit à essayer de les connecter avec la bonne technologie, ils ont besoin étape par étape du processus, mais ce n'est pas la même chose que en personne.

KHNS: D'accord, donc le plaidoyer et continuer à en parler et à faire pression pour ces cliniciens en personne semblent vraiment importants.Et j'ai également entendu dire que la voile contribue à des problèmes qui surviennent avec les conditions hivernales, comme le coût du carburant et le pelletage de la neige?

Haines non-profit works to support seniors and people with disabilities headed into third year of pandemic

Jimenez: Ce que je pense que nous sommes vraiment bons, c'est de connecter les gens à des ressources qui leur sont disponibles.Nous ne le faisons pas nous-mêmes, mais selon la situation individuelle de chaque personne, nous travaillerons avec eux et découvrirons quelles ressources sont disponibles, que ce soit localement.Ou s'il y a de petites subventions, des mini subventions disponibles pour lesquelles ils pourraient être admissibles, pour que ces services répondent à leurs propres besoins.Nous ne pouvons pas promettre qu'il existe des ressources pour tout le monde.Mais nous ferons de notre mieux pour creuser profondément et voir comment nous pouvons aider les gens à répondre aux besoins pour passer en hiver.

KHNS: Haines est maintenant au milieu d'une surtension covide, alors comment la voile réagit-elle ou en quelque sorte de soutien aux résidents pour le moment?

Jimenez: Nous le sommes, et c'est un sujet dont nous parlons quotidiennement.Je veux dire, Sail a un plan d'atténuation assez strict.Nous encourageons fortement tout notre personnel à être entièrement vacciné, nous portons des masques au bureau, nous sommes ouverts au public, encore une fois, après une longue période de fermeture.Nous parlons aux gens qui entrent, encourageons les gens à se faire vacciner s'ils peuvent aider.Parfois, c'est juste qu'ils ne savent même pas comment passer l'appel téléphonique ou pour prendre rendez-vous ou son transport, nous aiderons les gens de toutes les manières possibles et encouragerons les gens à être vaccinés et à porter des masques et à être en sécurité.Il y a aussi la chaîne de soutien (Chilkat Valley) en cours dans Haines et si quelqu'un a besoin d'une sorte d'assistance, à cause de Covid, que ce soit pour ramasser des ordonnances ou des courses ou faire des courses, en allant au bureau de poste, nous pouvons aider les gensConnectez-vous également avec la chaîne de support.

Le bureau de la voile de Haines est situé sur Union St et 5th Ave, en face de l'Armée du Salut (Corinne Smith / Khns)

KHNS: C'est super, y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter aujourd'hui?

Jimenez: Ainsi, en plus des services de santé mentale en personne, des logements abordables, une zone que la voile continue de plaider et de vraiment vouloir être à la table est la préparation aux urgences.Même avant l'événement météorologique du 2 décembre, cela a été sur le radar de Sail, nous sommes actifs dans d'autres communautés du sud-est et la planification, la planification d'urgence juste pour avoir une voix pour les personnes âgées et les personnes handicapées.Souvent, cela est oublié.Et à quoi cela ressemblerait dans une communauté, comme vous faites un plan, pensez-vous aux gens qui n'entendent peut-être pas la sirène ou les personnes qui ont besoin d'aide dans et hors de leur domicile?Et juste des besoins supplémentaires et et comment s'assurer que oui, que les personnes handicapées et les personnes âgées sont dans ce plan.

De plus, l'accessibilité générale… Souvent, les gens pensent que c'est juste oh, quelqu'un qui utilise un fauteuil roulant ou un marcheur, quelque chose comme ça.Mais aussi en tant que communauté, nous avons l'une des plus grandes population vieillissante et la plus rapide, il y a des gens, de nombreux membres de la communauté qui sont maleCommunauté pour penser à tous ceux qui sont oubliés.Et donc si quelqu'un a des questions, il est invité à appeler Sail.Et nous pouvons réfléchir et trouver des idées.Dans ce monde de Covid et tout le monde est allé à Zoom, vous savez, comme, il n'y a absolument aucune raison d'avoir une réunion de zoom qui n'a pas de légendes fermées.C'est un service gratuit que Zoom offre.Et cela aide vraiment les gens à comprendre ce qui se passe et à faire en sorte que les gens se sentent inclus.C’est comme une idée simple et gratuite de la façon d’être plus accessible dans notre communauté qui accueille tout le monde. »

KHNS: C'est super.Oui, j'apprécie vraiment cela, ces choses auxquelles les gens ne pensent peut-être pas, mais sont assez faciles à inclure et à installer pour que plus de gens se sentent inclus.

Jimenez: Oui, absolument.Et j'ai une dernière pensée, c'est le transport.Le ferry étant à nouveau en panne, il y a une véritable lutte pour le transport accessible et je suis tellement reconnaissant que nous ayons mis des bateaux supplémentaires avec les catamarans de la ceinture d'or qui arrivent, mais ceux-ci ne sont pas accessibles.Et donc si quelqu'un a besoin est en fauteuil roulant, ou a simplement cassé une jambe et doit se rendre à Juneau pour des raisons médicales, ce n'est pas facile, sinon impossible de mettre quelqu'un de haut en bas ces rampes et le saut de nœuds et sur ceuxpetits bateaux.Où nos ferries continentaux sont accessibles en fauteuil roulant et en quelque sorte accessibles à plus de personnes.Nous y travaillons donc, mais c'est aussi quelque chose à qui je pense que les gens ne pensent pas souvent et c'est un problème pour notre communauté.

KHNS: C'est vrai, merci pour cela.Merci pour tout votre travail et merci de vous joindre à nous aujourd'hui.

Jimenez: Merci.

Pour ceux qui ont besoin d'aide pendant cette vague covide, la chaîne de soutien de la vallée de Chilkat est active maintenant.Contactez Caroline Hankins qui vous égalera avec un bénévole prêt à vous aider.Voir le formulaire d'inscription ici.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Haines non-profit works to support seniors and people with disabilities headed into third year of pandemic

Haines non-profit works to support seniors and people with disabilities headed into third year of pandemic

serv |
163

SAIL’s assistant director Sierra Jimenez and executive director Janine Allen assemble a tilt-in-space wheelchair to loan someone traveling by ferry (Corinne Smith/KHNS)

A regional nonprofit that offers resources for seniors and people with disabilities is working to assist people in Haines. Southeast Alaska Independent Living helps assist with finding housing and mental health services, and connects people with resources they need to get through another surge ofCOVID-19. KHNS’ Corinne Smith checked in with SAIL’s assistant director Sierra Jimenez for the latest efforts in Haines.

This interview has been edited for length and clarity.

KHNS: Thanks so much for joining us today, Sierra. Can you talk about what needs SAIL is seeing in the community now?

Sierra Jimenez: So SAIL serves seniors and people with disabilities. And the top of the list and has been for some time, even before the December 2nd disaster, is affordable housing. In our community, there is a serious lack of affordable housing here and we see it every single day, we’re grappling with it. Really happy that the borough has the newly formed Housing (Working) Group, that’s the one of the issues that we’re tackling and SAIL is an active part of that group as well. But there’s just so much that needs to be done and done right now… Another real issue or gap in services is in-person mental health services in Haines. Through COVID, a lot of things went to telehealth, and it just isn’t a great option for everyone. I know SEARHC is trying hard to get clinicians in and more people in, but right now there’s a real lack of mental health counseling in the community.

KHNS: How is SAIL helping to support that?

Jimenez: Yeah, that’s a great question. So one of the really positive things that has come out of COVID, and then the December 2 natural disaster is it really caused the social services and faith based organizations to come together and collaborate. We’ve been working together, with a couple of different committees have been set up. And really talking about this and kind of putting our efforts together in this area. We’ve got lots of options, we continually are kind of just checking in trying to figure out where to go for a while, you know, look like Bartlett was going to also help provide mental health services and that is on hold, we’ve heard for a while that SEARHC is trying to bring back in-person and bring in more clinicians. And so other than advocating and continuing to just spread the word and say the word that there’s a need here. That’s about all we could do. And, we do help people who need mental health support. With using telehealth, one of the reasons that it just isn’t a great option for everyone, especially for the folks we serve is because of technology and the lack of having the proper technology or the skill knowledge to be able to use it. We will help people here at SAIL that need, whether it’s education, whether it’s trying to hook them up with the right technology, they need step by step through the process, but it just again, it’s not the same as in person.

KHNS: Right, so advocacy and continuing to talk about it and put pressure on for those in-person clinicians seems really important. And I also heard that SAIL is helping with issues that arise with winter conditions, like cost of fuel and snow shoveling?

Haines non-profit works to support seniors and people with disabilities headed into third year of pandemic

Jimenez: What I think we’re really good at is connecting people to resources that are available to them. We don’t ourselves do that, but depending on each person’s individual situation, we’ll work with them and find out what resources are available, whether that’s locally. Or if there’s any small grants, mini grants available that they might qualify for, for those services to meet their own needs. We can’t promise that there are resources for everyone. But we will do our best to dig deep and see how we can help people meet the needs to get through winter.

KHNS: Haines is in the midst of a COVID surge now, so how is SAIL responding or kind of supporting residents at this time?

Jimenez: We are, and it’s a subject we talk about daily. I mean, SAIL has a pretty strict mitigation plan. We strongly encourage all of our staff to be fully vaccinated, we wear masks in the office, we are open to the public, again, after a long time being closed. We talk to the folks that come in, encourage people to get vaccinated if they can help. Sometimes it’s just they just don’t know how to even make the phone call or to set up an appointment or it’s transportation, we will help people any way they can and encourage folks to be vaccinated and wear masks and be safe. There’s also still is the (Chilkat Valley) support chain going on in Haines and if somebody needs any sort of assistance, because of COVID, whether that’s picking up prescriptions or grocery shopping or running errands, going to the post office, we can help people get connected with the support chain as well.

The Haines SAIL office is located on Union St and 5th Ave, across from the Salvation Army (Corinne Smith/KHNS)

KHNS: That’s great, is there anything else you’d like to add today?

Jimenez:So in addition to the in person mental health services, affordable housing, an area that SAIL continues to advocate for and really want to be at the table for is emergency preparedness. Even before the December 2 weather event, this has been on SAIL’s radar we’re active in other communities around Southeast and planning, emergency planning just to have a voice for seniors and people with disabilities. Often that gets forgotten. And just what that would look like in a community, as you’re making a plan, are you thinking about people who maybe can’t hear the siren or people who need assistance in and out of their home? And just additional needs and and how to make sure that yeah, that people with disabilities and seniors are in that plan.

Also, general accessibility…A lot of times people think that that’s just oh, somebody who uses a wheelchair or walker, something like that. But also as a community, we’ve got one of the largest and fastest aging population, there’s people, lots of community members that are hard of hearing, or low vision, and there’s so much we can do low cost, no cost as a community to think of everybody that just gets forgotten. And so if anybody ever has any questions, they’re welcome to call SAIL. And we can brainstorm and come up with ideas. In this world of COVID and everybody’s gone to Zoom, you know, like, there’s absolutely no reason to have a Zoom meeting that doesn’t have closed captions. It’s a free service that Zoom offers. And it really helps people understand what’s going on and make people feel included. It’s just like one simple, free idea of how to be more accessible in our community that welcomes everybody.”

KHNS: That’s great. Yeah, I really appreciate that, these things that maybe people don’t think of, but are pretty easy to include and to set up so that more people can feel included.

Jimenez: Yes, absolutely. And I have one last thought, is transportation. With the ferry being down again, there’s a real struggle for accessible transportation and I so grateful that we’ve put in extra boats with the gold belt catamarans that are coming, but those are not accessible. And so if somebody needs is in a wheelchair, or just broke a leg and needs to get to Juneau for medical reasons, it’s it’s not easy, if not impossible to get somebody up and down those the ramp and the small boat harbor and onto those small boats. Where our mainland ferries are wheelchair accessible and kind of accessible to more people. So we’re working through it, but it’s also something I think people don’t often think of and it is an issue for our community.

KHNS: That’s right, thank you for that. Thank you for all your work, and thanks for joining us today.

Jimenez: Thank you.

For those in Haines in need of assistance during this COVID wave, the Chilkat Valley Support Chain is active now. Contact Caroline Hankins who will match you with a volunteer ready to help. See the sign up form here.