• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Comment Claude Shannon a aidé à lancer l'apprentissage automatique

Comment Claude Shannon a aidé à lancer l'apprentissage automatique

Plateforme de services à guichet unique |
126

Parmi les grands ingénieurs du 20e siècle, qui ont le plus contribué à nos technologies du 21e siècle?Je dis: Claude Shannon.

Shannon est surtout connue pour établir le domaine de la théorie de l'information.Dans un article de 1948, l'un des plus grands de l'histoire de l'ingénierie, il a trouvé un moyen de mesurer le contenu de l'information d'un signal et de calculer le taux maximum auquel les informations pourraient être transmises de manière fiable sur toute sorte de canal de communication.L'article, intitulé «Une théorie mathématique de la communication», décrit la base de toutes les communications modernes, y compris l'Internet sans fil sur votre smartphone et même un signal vocal analogique sur une ligne fixe téléphonique à paire torsadée.En 1966, l'IEEE lui a décerné le plus grand prix, la médaille d'honneur, pour ce travail.


Si la théorie de l'information avait été la seule réalisation de Shannon, cela aurait été suffisant pour sécuriser sa place dans le panthéon.Mais il a fait beaucoup plus.

Une décennie auparavant, tout en travaillant sur la thèse de sa maîtrise au MIT, il a inventé la porte logique.À l'époque, les relais électromagnétiques - les appareils qui utilisent le magnétisme pour ouvrir et fermer les interrupteurs électriques - ont été utilisés pour construire des circuits qui acheminent des appels téléphoniques ou des machines complexes contrôlées.Cependant, il n'y avait pas de théorie cohérente sur la façon de concevoir ou d'analyser ces circuits.La façon dont les gens y pensaient était en termes de bobines de relais étant sous tension ou non.Shannon a montré que l'algèbre booléenne pouvait être utilisée pour s'éloigner des relais eux-mêmes, dans une compréhension plus abstraite de la fonction d'un circuit.Il a utilisé cette algèbre de logique pour analyser, puis synthétiser, changer de circuits et prouver que le circuit global fonctionnait comme souhaité.Dans sa thèse, il a inventé le et, ou, et non les portes logiques.Les portes logiques sont les éléments constitutifs de tous les circuits numériques, sur lesquels l'ensemble de l'édifice de l'informatique est basé.

En 1950, Shannon a publié un article dans Scientific American et également un article de recherche décrivant comment programmer un ordinateur pour jouer aux échecs.Il est entré en détail sur la façon de concevoir un programme pour un ordinateur réel.Il a expliqué comment les structures de données seraient représentées dans la mémoire, estimaient combien de bits de mémoire seraient nécessaires pour le programme et divisent le programme dans des choses qu'il a appelées subsrogrammes.Aujourd'hui, nous appellerions ces fonctions ou procédures.Certains de ses sous-programmes devaient générer des mouvements possibles;Certains devaient donner des évaluations heuristiques de la qualité d'une position.

How Claude Shannon Helped Kick-start Machine Learning

Tout en travaillant sur sa thèse de maître au MIT, Shannon a inventé la porte logique.

Shannon a fait tout cela à un moment où il y avait moins de 10 ordinateurs dans le monde.Et ils étaient tous utilisés pour des calculs numériques.Il a commencé son document de recherche en spéculant sur toutes sortes de choses que les ordinateurs pourraient être programmées pour faire au-delà des calculs numériques, notamment la conception du relais et de la commutation, la conception de filtres électroniques pour les communications, la traduction entre les langues humaines et la réduction logique.Les ordinateurs font toutes ces choses aujourd'hui.Il a donné quatre raisons pour lesquelles il avait d'abord choisi de travailler sur les échecs, et un important était que les gens pensaient que jouer aux échecs nécessitait «penser."Par conséquent, a-t-il pensé, ce serait un excellent cas de test pour savoir si les ordinateurs pourraient être faits pour penser.

Shannon a suggéré qu'il pourrait être possible d'améliorer son programme en analysant les jeux auxquels il avait déjà joué et en ajustant les termes et coefficients dans ses évaluations heuristiques des forces des positions du conseil d'administration qu'il avait rencontrées.Il n'y avait pas d'ordinateurs facilement accessibles à Shannon à l'époque, donc il ne pouvait pas tester son idée.Mais cinq ans plus tard, en 1955, Arthur Samuel, un ingénieur IBM qui avait accès aux ordinateurs lorsqu'ils étaient testés avant d'être livrés aux clients, exécutait un programme de jeu de dames qui utilisait la méthode exacte de Shannon pour améliorer son jeu.Et en 1959, Samuel a publié un article à ce sujet avec «Machine Learning» dans le titre - la toute première fois que cette phrase est apparue sur papier.

Alors, récapitulons: théorie de l'information, portes logiques, programmation informatique non numérique, structures de données et, sans doute, apprentissage automatique.Claude Shannon n'a pas pris la peine de prédire l'avenir - il est juste allé de l'avant et l'a inventé, et a même vécu assez longtemps pour voir l'adoption de ses idées.Depuis son décès il y a 20 ans, nous n'avons vu personne comme lui.Nous ne le ferons probablement plus jamais.

Cet article apparaît dans le numéro d'impression de février 2022 sous le nom de «Claude Shannon’s Greatest Hits."

From Your Site ArticlesRelated Articles Around the Web

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / How Claude Shannon Helped Kick-start Machine Learning

How Claude Shannon Helped Kick-start Machine Learning

serv |
127

Among the great engineers of the 20th century, who contributed the most to our 21st-century technologies? I say: Claude Shannon.

Shannon is best known for establishing the field of information theory. In a 1948 paper, one of the greatest in the history of engineering, he came up with a way of measuring the information content of a signal and calculating the maximum rate at which information could be reliably transmitted over any sort of communication channel. The article, titled “A Mathematical Theory of Communication,” describes the basis for all modern communications, including the wireless Internet on your smartphone and even an analog voice signal on a twisted-pair telephone landline. In 1966, the IEEE gave him its highest award, the Medal of Honor, for that work.


If information theory had been Shannon’s only accomplishment, it would have been enough to secure his place in the pantheon. But he did a lot more.

A decade before, while working on his master’s thesis at MIT, he invented the logic gate. At the time, electromagnetic relays—small devices that use magnetism to open and close electrical switches—were used to build circuits that routed telephone calls or controlled complex machines. However, there was no consistent theory on how to design or analyze such circuits. The way people thought about them was in terms of the relay coils being energized or not. Shannon showed that Boolean algebra could be used to move away from the relays themselves, into a more abstract understanding of the function of a circuit. He used this algebra of logic to analyze, and then synthesize, switching circuits and to prove that the overall circuit worked as desired. In his thesis he invented the AND, OR, and NOT logic gates. Logic gates are the building blocks of all digital circuits, upon which the entire edifice of computer science is based.

In 1950 Shannon published an article in Scientific American and also a research paper describing how to program a computer to play chess. He went into detail on how to design a program for an actual computer. He discussed how data structures would be represented in memory, estimated how many bits of memory would be needed for the program, and broke the program down into things he called subprograms. Today we would call these functions, or procedures. Some of his subprograms were to generate possible moves; some were to give heuristic appraisals of how good a position was.

How Claude Shannon Helped Kick-start Machine Learning

While working on his master’s thesis at MIT, Shannon invented the logic gate.

Shannon did all this at a time when there were fewer than 10 computers in the world. And they were all being used for numerical calculations. He began his research paper by speculating on all sorts of things that computers might be programmed to do beyond numerical calculations, including designing relay and switching circuits, designing electronic filters for communications, translating between human languages, and making logical deductions. Computers do all these things today. He gave four reasons why he had chosen to work on chess first, and an important one was that people believed that playing chess required “thinking.” Therefore, he reasoned, it would be a great test case for whether computers could be made to think.

Shannon suggested it might be possible to improve his program by analyzing the games it had already played and adjusting the terms and coefficients in its heuristic evaluations of the strengths of board positions it had encountered. There were no computers readily available to Shannon at the time, so he couldn’t test his idea. But just five years later, in 1955, Arthur Samuel, an IBM engineer who had access to computers as they were being tested before being delivered to customers, was running a checkers-playing program that used Shannon's exact method to improve its play. And in 1959 Samuel published a paper about it with “machine learning” in the title—the very first time that phrase appeared in print.

So, let’s recap: information theory, logic gates, non-numerical computer programming, data structures, and, arguably, machine learning. Claude Shannon didn’t bother predicting the future—he just went ahead and invented it, and even lived long enough to see the adoption of his ideas. Since his passing 20 years ago, we have not seen anyone like him. We probably never will again.

This article appears in the February 2022 print issue as “Claude Shannon’s Greatest Hits.”

From Your Site ArticlesRelated Articles Around the Web