• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Comment les forces de l'ordre pourraient complètement libérer ses outils de collecte de données sur l'avortement

Comment les forces de l'ordre pourraient complètement libérer ses outils de collecte de données sur l'avortement

Plateforme de services à guichet unique |
142

Un projet d'opinion montrant que la Cour suprême pourrait être sur le point d'annuler le droit constitutionnel à l'avortement pourrait bientôt transformer une activité de routine pour les femmes à travers le pays en un puissant outil juridique pour les organismes d'application de la loi: aller en ligne.

S'il est finalisé, le projet d'opinion divulgué, publié par Politico lundi, devrait déclencher une vague de restrictions élargies d'avortement à travers le pays, ce qui pourrait à son tour enhardir les autorités à augmenter les demandes légales pour les données personnelles des femmes.

Une cible probable est les informations collectées par les fournisseurs de services Internet, qui, selon les défenseurs de la vie privée et des libertés civiles.

Pour les femmes qui peuvent encore demander des avortements au milieu d'une vague de répression attendue plus tard cette année, cela pourrait signifier que la connexion à un réseau sans fil dans une clinique de santé ou des sites liés à votre parcours de votre téléphone portable ou de votre bureau peut créer une ouverture pour les agences pour saisir leurs données etmonter un boîtier.

"Il y a une longue histoire de FAI qui travaillent relativement en étroite collaboration avec les forces de l'ordre", a déclaré Justin Brookman, directeur de la confidentialité et de la politique technologique chez Consumer Reports.

Hayley Tsukayama, militante législative principale de la Fondation Electronic Frontier, a déclaré que les organismes d'application de la loi ne sont pas étrangers à ces pratiques, mais ils peuvent trouver des moyens supplémentaires de les déployer car les États imposent des restrictions plus importantes aux avortements.

How law enforcement might fully unleash its data collection tools on abortion

"Il s'agit probablement moins d'obtenir plus d'accès à certaines de ces sociétés privées ou de pouvoir obliger les entreprises à remettre des informations", a déclaré Tsukayama, ancien journaliste technologique du Washington Post.Comme ils peuvent déjà accéder aux données des utilisateurs plus largement, ils peuvent utiliser ces tactiques pour obtenir des données sur l'avortement, a-t-elle ajouté.

Les nouvelles règles mettront un microscope sur les décisions des géants de télécommunications, tels que Comcast et Verizon, qui peuvent se retrouver dans un champ de mines politiques s'ils sont pressés de surmonter les données de leurs clients pour construire un cas antiabortique."Il est très probable que nous voyons plus de pression sur les entreprises pour remettre ces données", a déclaré Tsukayama.

Cela pourrait placer carrément des géants de télécommunications dans la réticule des législateurs de Washington qui ont généralement concentré davantage leur fureur sur les géants de la technologie comme Google et Apple qui seront probablement confrontés à des demandes de données distinctes.

Cynthia Conti Cook, un boursier en technologie de la Fondation Ford, a déclaré que les organismes d'application de la loi dans le passé ont souvent utilisé des mandats pour les données de géofension, qui peuvent être utilisées pour relier les individus à un endroit spécifique, pour connecter les gens aux cas.Ils ont même été utilisés commercialement, a-t-elle noté, y compris par des annonceurs ciblant les personnes à Planned Parenthood.

Une autre façon dont les forces de l'ordre ont utilisé des données des fournisseurs de services Internet pour créer leurs cas, a déclaré Conti Cook, à collecter des informations qui peuvent relier une personne à un ordinateur ou une adresse IP spécifique."Il est très clair à quel point il est probable et à quel point beaucoup de ces outils sont accessibles", a-t-elle déclaré.

Il existe de vastes sources que les organismes d'application de la loi exploitent pour obtenir des données de suspects, notamment des opérateurs de téléphone, des plateformes de médias sociaux, des moteurs de recherche et des courtiers de données tiers.Les défenseurs de la vie privée ont déclaré qu'ils sont tous susceptibles de voir plus de demandes si Roe V.Wade est en effet annulé.

Mais Conti Cook a déclaré que la connexion à Internet via un appareil personnel peut présenter des risques uniques car il peut lier un réseau de personnes à une activité.

Cela pourrait créer des risques juridiques accrus dans les États qui cherchent à criminaliser non seulement ceux qui reçoivent des avortements, mais aussi ceux qui leur fournissent ou facilitent le processus, comme la loi restrictive au Texas l'a fait.

"Le niveau de risque que les appareils numériques entrent dans tout réseau qui soutient les gens, aidant les gens à chercher des avortements, est qu'une fois qu'une pièce du puzzle est entre les mains des forces de l'ordre, le potentiel d'exposer le réseau est là", elle est làm'a dit.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / How law enforcement might fully unleash its data collection tools on abortion

How law enforcement might fully unleash its data collection tools on abortion

serv |
133

A draft opinion showing the Supreme Court may be on the verge of overturning the constitutional right to abortion could soon turn a routine activity for women across the country into a potent legal tool for law enforcement agencies: going online.

If finalized, the leaked draft opinion, published by Politico on Monday, is expected to trigger a wave of expanded abortion restrictions across the country, which in turn could embolden authorities to step up legal demands for the personal data of women.

One likely target is the information collected by internet service providers, which privacy and civil liberties advocates say has been used in the past by agencies to identify individuals, verify their location and connect them to relevant groups.

For women who may still seek abortions amid an expected wave of crackdowns later this year, it could mean that connecting to a wireless network at a health clinic or browsing related sites from your cellphone or desktop may create an opening for agencies to seize their data and mount a case.

"There is a long history of ISPs working relatively closely with law enforcement," said Justin Brookman, director of privacy and technology policy at Consumer Reports.

Hayley Tsukayama, a senior legislative activist at the Electronic Frontier Foundation, said law enforcement agencies are no strangers to these practices, but they may find additional ways to deploy them as states impose greater restrictions on abortions.

How law enforcement might fully unleash its data collection tools on abortion

"It is probably less about them gaining more access to some of these private companies or to be able to compel companies to turn over information," said Tsukayama, a former technology reporter for The Washington Post. Since they already can access user data more broadly, they may use those tactics to obtain abortion data, she added.

The new rules will put a microscope on decisions by telecom giants, such as Comcast and Verizon, that may find themselves in a political minefield if pressed to fork over data from their customers to build an antiabortion case. "It is very likely that we see more pressure on companies to turn over that data," Tsukayama said.

That could put telecom giants squarely into the crosshairs of lawmakers in Washington who have typically focused more of their fury on technology giants like Google and Apple that will likely face separate data demands.

Cynthia Conti Cook, a technology fellow at the Ford Foundation, said law enforcement agencies in the past have often used warrants for geofencing data, which can be used to link individuals to a specific location, to connect people to cases. They have even been used commercially, she noted, including by advertisers targeting people at Planned Parenthood.

Another way in which law enforcement has used data from internet service providers to build their cases, Conti Cook said, is to collect information that can link an individual to a specific computer or IP address. "It is very clear how probable and how accessible a lot of these tools are," she said.

There are broad sources law enforcement agencies tap into to get data from suspects, including phone carriers, social media platforms, search engines and third-party data brokers. Privacy advocates said they are all likely to see more demands if Roe v. Wade is indeed overturned.

But Conti Cook said connecting to the internet through a personal device can pose unique risks because it can tie a web of people to an activity.

That could create heightened legal risks in states that seek to criminalize not only those who get abortions, but also those who provide them or facilitate the process, as the restrictive law in Texas has done.

"The level of risk that digital devices enter into any network that is supporting people, assisting people in seeking abortions, is that once one piece of the puzzle is in the hands of law enforcement, the potential to expose the network is there," she said.