• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Comment nous collaborons : Ali Mehrizi-Sani et Kereshmeh Afsari

Comment nous collaborons : Ali Mehrizi-Sani et Kereshmeh Afsari

Plateforme de services à guichet unique |
645

Les collaborations transdisciplinaires sont au cœur du génie créatif d'une université. Mais comment commencent-ils ? Et qu'est-ce qui fait leur succès ? Pour une nouvelle série, nous demandons aux collaborateurs de partager le fonctionnement de leur travail en commun.

Vous pouvez rendre un bâtiment intelligent, mais pouvez-vous le rendre émotionnellement intelligent ? Oui, si une récente collaboration entre Ali Mehrizi-Sani, professeur agrégé au Bradley Department of Electrical and Computer Engineering, et Kereshmeh (Keresh) Afsari, professeur adjoint à la Myers-Lawson School of Construction, a quelque chose à voir avec cela.

Avec une subvention de 50 000 $ de la zone de destination de l'infrastructure intelligente pour les communautés centrées sur l'homme (IIHCC), les deux travaillent à créer des logements d'urgence post-catastrophe qui répondent aux biosignaux de ses occupants - en ouvrant une lucarne lorsque les fréquences cardiaques montrent une détresse, par exemple . L'objectif du projet : Aider les sinistrés à se remettre plus rapidement d'un traumatisme.

Ici, Mehrizi-Sani et Afsari parlent de collaborations, d'inclusivité et de ce à quoi ressemble un bon week-end. [Cette conversation a été modifiée pour plus de clarté et de longueur.]

Qu'est-ce qui vous a poussé à concevoir des bâtiments réactifs pour les victimes de catastrophes naturelles ?

Keresh : À 22 ans, je suis devenu membre d'une équipe chargée de la reconstruction d'une ville historique en Iran appelée Bam, après qu'un énorme tremblement de terre en 2003 y ait tué 34 000 personnes. J'étais un très jeune ingénieur qui aidait à construire la ville à partir de zéro - bibliothèques, hôpitaux, logements, bureaux, prisons. Nous allions sur les chantiers pour vérifier l'avancement des travaux, et un jour il y avait des enfants qui jouaient à côté. L'un d'eux a demandé : « Est-ce que vous fabriquez une grande roue ici ? Ce serait génial." À ce moment-là, j'ai pensé : Peut-être que ces gens ont juste besoin de quelque chose pour s'amuser, pour les aider à se remettre d'une telle douleur. Ils ont perdu leurs familles, ils ont perdu leurs maisons. Depuis lors, j'ai continué à apprendre comment la technologie peut aider à rendre les bâtiments plus intelligents, plus amusants pour les gens et aussi plus soucieux de l'occupant.

Ali : Qui sait, peut-être demain serons-nous victimes d'une de ces catastrophes ? Nous voulons nous assurer que les espaces dans lesquels nous vivons peuvent vraiment nous aider à reprendre une vie normale après l'impact du SSPT. Et nous avons besoin que ces structures soient autonomes, car l'infrastructure énergétique ne sera pas nécessairement en place.

Comment vous êtes-vous rencontrés pour la première fois pour ce projet ?

Ali : Lors d'une réunion de l'organisation de la faculté d'ingénierie en septembre 2019. L'intention était que la faculté d'ingénierie se rencontre, en particulier la nouvelle faculté.

Keresh : C'était une excellente occasion pour nous de présenter dans une affiche ce qu'est notre domaine de recherche et de trouver ensuite des collaborateurs dans différentes disciplines. L'affiche que j'ai présentée portait sur la construction intelligente. Quand Ali a évoqué l'idée du projet CYBORGS [Compassionate deploYable spaces using Biosignals of Occupants for catastrophe Relief and Grid Service], j'étais vraiment intéressé par cela. Finalement, nous avons commencé à travailler ensemble et avons soumis une proposition à l'IIHCC.

Qu'est-ce qui fait une bonne collaboration ?

Ali : Quand vos collaborateurs contrôlent le travail. Si je travaille sur quelque chose et que les résultats n'ont pas de sens, j'ai d'autres paires d'yeux qui regardent le projet. Cela signifie que les collaborateurs doivent vraiment être impliqués, plus que simplement assister aux réunions.

Keresh : Parce que je suis membre de groupes minoritaires, il est également important pour moi que l'équipe soit très inclusive. En tant que femme, je mène beaucoup de projets collaboratifs. Et parfois, c'est difficile. Ce n'est pas facile pour une femme de diriger une équipe d'ingénieurs masculins. Pour que l'équipe soit inclusive au-delà de ces lignes traditionnelles de sexe, de race ou de ce genre de choses, et qu'elle soit prête à travailler vers la diversité, c'est extrêmement important.

À quoi ressemble une collaboration inclusive ?

Keresh : Le respect est vraiment important. Peu importe qui dirige

ou si cette personne a un accent ou n'a pas d'accent. C'est juste le travail qui doit être fait.

Ali : Les meilleures collaborations que j'ai eues étaient celles où tout le monde se sentait également responsable du projet. Pas "OK, cette personne dirige le projet, je peux juste me relâcher." Dans notre projet, c'était en fait l'une des très, très bonnes choses. Sur le papier, j'étais le chercheur principal, car pour la subvention de l'IIHCC, le PI devait être une embauche du cluster. Mais je n'ai jamais senti que j'étais le PI. Keresh était parfois probablement plus enthousiasmé que moi par le projet.

Comment restez-vous organisé lorsque vous collaborez ?

Keresh : Je pense que planifier, planifier, planifier est la chose la plus importante. Lorsque le projet devient vraiment gros, il est difficile de trouver les données dont vous avez vraiment besoin. Ayez donc une structure pour la façon dont vous allez aborder le projet dès le début. Et cela pourrait être simplement avec un dossier partagé pour que les gens sachent comment trouver des choses. J'aime aussi les délais. J'écoutais un podcast et le gars disait : « Une activité n'est pas un objectif tant que vous ne l'inscrivez pas dans votre calendrier. Jusqu'à ce que vous lui donniez un délai, ce n'est qu'un rêve. Et un rêve peut ne pas se réaliser. Donc, vous devez toujours lui donner une date et dire: "Je vais terminer ça à cette date."

Ali : J'ai appris à ne pas me fier à ma mémoire. Dans un an, quand vous reviendrez [aux données], vous ne saurez vraiment pas quel paramètre vous avez modifié dans cette expérience particulière. Alors documentez et notez tout.

Qui vous inspire ?

Keresh : Je veux dire Taylor Swift. [Rires.] C'est une blague. Je l'aime beaucoup; En fait, j'ai appris à mon robot à danser sur Taylor Swift. Mais mon doctorat. conseiller, le professeur Chuck Eastman, est malheureusement décédé l'année dernière, et j'ai beaucoup appris de lui. J'ai déménagé aux États-Unis simplement parce que je voulais apprendre de lui en tant que leader d'opinion en technologie de la construction. Il parlait très doucement et très calmement, et je me dis toujours "Aaaah !" J'essaie d'apprendre à être comme lui.

Ali : Mon doctorat. conseiller, professeur Reza Iravani. J'ai beaucoup de respect pour lui. Une chose qu'il m'a dite à plusieurs reprises était : « Ça ne s'améliorera jamais. Maintenant, cela peut sembler négatif, mais c'est en fait plutôt positif. Cela signifie vraiment : « Profite du moment et sois heureux ! Maintenant, c'est en fait le meilleur que vous ayez. C'est vraiment ce que j'ai essayé de faire.

Keresh : Mon doctorat. le conseiller disait toujours : « C'est super. Mais . . . et après?" Habituellement, le week-end, j'aime regarder ce qui se passe dans d'autres domaines, comme le biomédical ou la sociologie. J'aime regarder beaucoup de TED Talks. Cela semble un peu geek, mais la construction est toujours en retard en termes de technologie, et c'est une bonne chose de regarder la fabrication ou d'autres domaines pour voir ce qui s'y passe, et juste pour être après ce qui va suivre.

Comment aimez-vous passer vos week-ends ?

Keresh : En tant que professeurs menant à la permanence, nous n'avons pas vraiment de week-end. [Rires.] J'aime beaucoup nettoyer. Je suis un monstre propre.

Ali : Mon activité préférée après avoir terminé avec une grande échéance pour une proposition est de commencer à nettoyer la maison.

Keresh : Quand les choses ne sont pas compliquées, vous n'êtes pas stressé. Et j'aime cuisiner, surtout les pâtes ou le poulet. Si j'en ai l'occasion, je cuisine des plats persans, mais cela prend généralement beaucoup de temps. Mon département demandait une recette pour notre fête de Noël et j'ai suggéré des brochettes de poulet car c'est courant dans de nombreux pays du Moyen-Orient.

Ali : Je devrais venir à la fête de votre département. [Rires.] Cuisiner le persan est quelque chose que je fais pour me récompenser. Et je poste des photos sur mon Instagram. Mon plat préféré est une sorte de ragoût de bœuf appelé gheimeh.

Quelle est la chose qui vous rend heureux dans votre vie quotidienne ?

Ali : Chocolat.

Keresh : Ouais. Et mes chats.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / How we collaborate: Ali Mehrizi-Sani and Kereshmeh Afsari

How we collaborate: Ali Mehrizi-Sani and Kereshmeh Afsari

One-Stop Service Platform |
605

Transdisciplinary collaborations are at the heart of a university’s creative genius. But how do they begin? And what makes them successful? For a new series, we ask collaborators to share how their work together works.

You can make a building smart, but can you make it emotionally intelligent? Yes, if a recent collaboration between Ali Mehrizi-Sani, an associate professor in the Bradley Department of Electrical and Computer Engineering, and Kereshmeh (Keresh) Afsari, assistant professor in the Myers-Lawson School of Construction, has anything to do with it.

With a $50,000 grant from the Intelligent Infrastructure for Human-Centered Communities (IIHCC) Destination Area, the two are working to create post-disaster emergency housing that responds to its occupants’ biosignals — by opening a skylight when heart rates show distress, for instance. The project’s goal: To help disaster victims recover from trauma faster.

Here, Mehrizi-Sani and Afsari talk collaborations, inclusivity, and what a good weekend looks like. [This conversation has been edited for clarity and length.]

What drew you to this idea of designing responsive buildings for victims of natural disasters?

Keresh: At age 22, I became part of a team that was responsible for the reconstruction of a historic city in Iran called Bam, after a huge earthquake in 2003 killed 34,000 people there. I was a very young engineer helping to build the city from scratch — libraries, hospitals, housing, offices, prisons. We would go to the sites to check the construction progress, and one day there were kids playing next door. One of them asked, “Are you making a Ferris wheel here? That would be awesome.” At that point I thought, Maybe these people just need something to be fun, to help them recover from such pain. They lost their families, they lost their houses. Since then I’ve pursued learning about how technology can help make buildings smarter, more fun for people, and also more mindful of the occupant.

Ali: Who knows, maybe tomorrow we’ll be the victim of one of these disasters? We want to make sure the spaces we live in can really contribute to us getting back to normal lives after the impact of PTSD. And we need those structures to be self-sustaining, because energy infrastructure is not necessarily going to be in place.

How did the two of you first connect for this project?

Ali: At an Engineering Faculty Organization meeting in September 2019. The intent was for the engineering faculty to meet each other, especially the new faculty.

Keresh: It was a great opportunity for us to present in one poster what our research area is and then find collaborators across different disciplines. The poster that I presented was about smart building. When Ali brought up this idea of the CYBORGS [Compassionate deploYable spaces using Biosignals of Occupants for disaster Relief and Grid Service] project, I was really interested in that. Eventually we started working together and submitted a proposal to IIHCC.

What makes for a good collaboration?

Ali: When your collaborators keep the work in check. If I am working on something and the results don’t make sense, I have other sets of eyes who are looking over the project. That means the collaborators really need to be engaged, more than just attending the meetings.

Keresh: Because I am a member of minority groups, it's also important for me that the team is very inclusive. As a woman, I lead a lot of collaborative projects. And at times, it's challenging. It's not easy for a woman to lead a team of male engineers. For the team to be inclusive beyond those traditional lines of sex, race, or those kinds of things, and to be willing to work towards diversity, that is extremely important.

What does an inclusive collaboration look like?

Keresh: Respect

is really important. It doesn't matter who is leading or if this person does have an accent or doesn't have an accent. It's just the work that needs to be done.

Ali: The best collaborations that I’ve had were the ones where everybody felt equally responsible for the project. Not “OK, this person is leading the project, I can just slack behind.” In our project, that was actually one of the very, very good things. On paper, I was the principal investigator, because for the IIHCC grant the PI had to be a cluster hire. But I never felt that I was the PI. Keresh was at times probably more excited than I was about the project.

How do you stay organized as you collaborate?

Keresh: I think planning, planning, planning is the most important thing. When the project gets really big, it’s hard to find the data you really need. So have a structure for how you're going to approach the project from the very beginning. And that could be simply with a shared folder so that people know how to find things. I also like deadlines. I was listening to a podcast and the guy was saying, “An activity is not a goal until you put it into your calendar. Until you give it a deadline, it's just a dream. And a dream might not come true.” So you always need to give it a date and say, “I'm going to finish this by this date.”

Ali: I’ve learned not to trust my memory. In a year, when you come back [to the data], you really won’t know what parameter in that particular experiment you changed. So document and write down everything.

Who inspires you?

Keresh: I want to say Taylor Swift. [Laughs.] That's a joke. I really like her; I actually taught my robot to dance to Taylor Swift. But my Ph.D. advisor, Professor Chuck Eastman, passed away sadly last year, and I learned a lot from him. I moved to the United States just because I wanted to learn from him as a thought leader in construction technology. He was very soft spoken and very calm, and I'm always like, “Aaaah!” I’m trying to learn how to be like him.

Ali: My Ph.D. advisor, Professor Reza Iravani. I have a lot of respect for him. One thing he told me a few times was, “It's never going to get better.” Now, this may sound like a negative, but it’s actually quite positive. It really means, “Enjoy the moment and be happy! Now is actually the best you have.” That's really what I’ve been trying to do.

Keresh: My Ph.D. advisor would always say, “This is great. But . . . what's next?” Usually during the weekend, I like looking to see what's next in other fields, like biomedical or sociology. I like watching a lot of TED Talks. It seems a little geeky, but construction is always behind in terms of technology, and it's a good thing to look at manufacturing or other domains to see what's happening there, and just to be after what's next.

How do you like to spend your weekends?

Keresh: Being tenure-track faculty we don't really have a weekend. [Laughs.] I like cleaning a lot. I’m a clean freak.

Ali: My favorite activity after I'm done with a big deadline for a proposal is to start cleaning the house.

Keresh: When things are not messy, you're not stressed. And I like cooking, mostly pasta or chicken. If I get a chance, I cook Persian food, but usually that’s very time consuming. My department was asking for a recipe for our Christmas party and I suggested chicken kebabs because it's common in a lot of Middle Eastern countries.

Ali: I should come to your department party. [Laughs.] Cooking Persian is something that I do as a reward to myself. And I post pictures on my Instagram. My favorite dish to make is a kind of beef stew called gheimeh.

What is one thing that makes you happy in your daily life?

Ali: Chocolate.

Keresh: Yeah. And my cats.