• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / La nouvelle feuille de route de l'informatique quantique d'IBM dévoile quatre nouveaux processeurs quantiques et plans futurs pour un supercalculateur quantique

La nouvelle feuille de route de l'informatique quantique d'IBM dévoile quatre nouveaux processeurs quantiques et plans futurs pour un supercalculateur quantique

Plateforme de services à guichet unique |
167


La semaine dernière, IBM a mis à jour sa feuille de route quantique informatique pour la troisième fois depuis la publication du premier en 2020.Dans cette feuille de route, IBM a effectivement introduit des technologies nouvelles et essentielles à chaque couche de la pile.Il a également fourni de nouveaux outils pour les développeurs de noyau, les développeurs d'algorithmes et les développeurs de modèles.Ces développements nécessitent tous de nouveaux matériels, logiciels et nouvelle architecture.

Cette feuille de route suggère qu'IBM accélérera la trajectoire attendue de Quantum en développant des processeurs quantiques qui ont le potentiel de passer à des centaines de milliers de qubits plusieurs années plus tôt que prévu.

Si la feuille de route d'IBM est mise en œuvre, elle modifiera le paradigme de l'informatique quantique.Il y a dix ans, le supercalcul centré sur le processeur était le domaine exclusif du gouvernement et des chercheurs pour résoudre des problèmes scientifiques importants et complexes.Depuis lors, il a été démocratisé et transformé en différents types de supercomputing centrés sur l'IA utilisés dans presque toutes les industries aujourd'hui.

Cette feuille de route est le plan d'IBM pour créer une nouvelle famille de processeurs quantiques, de logiciels et de services qui mèneront à la réalisation de la prochaine génération de supercalculateurs, un supercalculateur centré sur quantum.Les ressources combinées des processeurs quantiques, des processeurs et des GPU devraient résoudre certains des problèmes les plus difficiles du monde.

MORE FROMFORBES ADVISOR

Meilleures compagnies d'assurance voyage

ByAmy DaniseEditor

Meilleurs régimes d'assurance voyage à Covid-19

ByAmy DaniseEditor

La grande image

J'ai eu l'occasion de discuter de la nouvelle feuille de route d'IBM et de son impact à long terme sur l'informatique quantique avec DR.Blake Johnson, IBM Quantum Platform Lead.Dr.Johnson a une vaste expérience quantique. Before his current role at IBM,Dr.Johnson était vice-président de l'ingénierie quantique chez Rigetti Computing et précédant Rigetti, il était scientifique principal chez BBN Technologies de Raytheon.Dr.Johnson a obtenu son diplôme de premier cycle en physique de l'Université Harvard et son doctorat en physique de l'Université de Yale.

Dr.Johnson a expliqué qu'IBM Research développe quatre nouveaux processeurs quantiques prévus pour la sortie en 2023, 2024 et 2025.IBM Quantum System Two fournira l'infrastructure nécessaire pour soutenir sa nouvelle architecture de processeur.IBM prévoit qu'un prototype du système 2 fonctionne en 2023.

Même si IBM a programmé la sortie de ses nouveaux processeurs quantiques, il prévoit toujours de publier les QPU à puce unique indiqués sur la feuille de route précédente.Il s'agit notamment du processeur Osprey 433-qubit, prévu pour la sortie plus tard cette année, et du processeur Condor 1121-qubit, qui devrait sortir en 2023.

Sur la feuille de route précédente, IBM a lancé Qiskit Runtime, un environnement d'exécution de systèmes classiques co-localisés et de systèmes quantiques construits pour prendre en charge l'exécution conteneurisée des circuits quantiques à la vitesse et à l'échelle.Plus tôt ce mois-ci, IBM a annoncé des mises à jour de Qiskit Runtime, l'équipant de deux nouvelles primitives.Les primitives sont des programmes prédéfinis qui facilitent la création de charges de travail quantum-classiques nécessaires pour créer et personnaliser les applications.

Les nouvelles primitives - échantillonneur et estimateur - optimiser comment le code est envoyé à un ordinateur quantique.Sampler génère des sorties qui aident à déterminer une solution au calcul en échantillonnant des circuits quantiques.L'estimateur est une interface de programme qui estime les valeurs attendues des opérateurs quantiques afin que les utilisateurs puissent calculer et interpréter les valeurs d'opérateur quantique prévues nécessaires à de nombreux algorithmes.

En 2023, IBM fournira des primitives supplémentaires qui s'exécuteront sur des processeurs quantiques parallélisés pour obtenir une accélération d'application.À un niveau élevé, Quantum Server sans permet des combinaisons flexibles de calcul classique élastique avec quantum, tandis que les primitives servent d'interface quantique-classique.

Une nouvelle architecture modulaire

La dernière feuille de route d'IBM présente une architecture modulaire entièrement nouvelle très différente de l'architecture utilisée par sa famille de processeurs quantiques existants.La nouvelle architecture relie les processeurs quantiques à une infrastructure de contrôle commune afin que les données puissent circuler classiquement et en temps réel entre le QPU et d'autres puces dans un environnement multi-chip.

En outre, il utilise également un tout nouveau schéma de porte à plusieurs qubit qui est à la fois plus rapide et à fidélité supérieure.

En 2023, un nouveau QPU de 133 qubit appelé Heron sera le premier processeur IBM à utiliser la nouvelle architecture.Le graphique ci-dessus illustre comment plusieurs processeurs Heron peuvent être liés ensemble à l'aide de coupleurs classiques pour permettre une parallélisation classique.

Dr.Johnson a déclaré que la configuration du héron multi-chip serait extensible en fonction de la demande et des exigences d'application. He said, “We believe this is an extensible architecture that is scalable to whatever size we want by using classical parallelization of quantum hardware."

La conception modulaire, le couplage classique et la parallélisation du matériel quantique sont tous des éléments essentiels dans la conception d'un supercalculateur centré sur quantique.

Échelle avec des coupleurs quantiques

En 2023, la feuille de route d'IBM commence à construire les fondations nécessaires à ses objectifs à long terme en introduisant des technologies de couplage quantique à courte et à long terme.Les coupleurs permettent aux qubits d'être à l'échelle logique sans fabrication de puces plus grandes.Cela permet une augmentation de la densité de sortie d'entrée qui serait autrement nécessaire pour intégrer plus de signaux dans et hors du système.

Le schéma de couplage nécessite le même nombre de fils par Qubit, mais les coupleurs étirent l'empreinte afin que plus de fils ne soient pas entassés dans le même espace physique.

IBM’s Newest Quantum Computing Roadmap Unveils Four New Quantum Processors And Future Plans For A Quantum Supercomputer

Transition des QPU à puce unique à plusieurs QPU à puce

Les processeurs quantum IBM existants sont des appareils à puce unique.En 2024, IBM introduira son premier processeur de puces multiples appelé Crossbill, un processeur 408 Qubit qui démontre la première application d'un couplage à courte portée.

Parallèlement au développement de Crossbill en 2024, IBM développera également un processeur quantique qubit 1386+ appelé Flamingo, le premier QPU à utiliser un couplage à longue portée.IBM montrera également des processeurs quantiques parallèles à l'aide de trois flamants links connectés.

Les technologies quantiques développées en 2024 ouvriront la voie à la prochaine génération de processeurs quantiques et leur permettra de passer à des centaines de milliers de qubits en utilisant plusieurs puces.

2025 - Kookaburra, le grand oiseau

En 2025, IBM utilisera les technologies développées au cours des années précédentes pour créer un processeur quantique Qubit 4158+ appelé Kookaburra.Ce sera le premier processeur à utiliser une combinaison des coupleurs à courte portée et à longue portée de puce à puce.

En regardant au-delà de 2025, les technologies de couplage commenceront à résoudre la plupart des problèmes de mise à l'échelle à court terme.Comme indiqué avec Heron, les systèmes peuvent être liés avec le parallélisme classique à l'aide de liens de puce à puce pour plusieurs modules ou d'étendre la taille des unités individuelles avec un couplage à longue portée.

Circuits dynamiques

Comme les feuilles de route précédentes, la feuille de route de cette année montre également les couches logicielles associées aux cibles matérielles respectives.Bien que les circuits dynamiques aient été annoncés pour la première fois en 2021, après un développement ultérieur, IBM déploiera sélectivement la technologie sur les systèmes exploratoires plus tard cette année.

Circuits dynamiques are a powerful and important technology that can:

L'utilisation de circuits dynamiques a essentiellement créé une famille de circuits beaucoup plus large qui tire parti de la mesure et du calcul et de la gestion pour permettre aux états futurs d'être modifiés ou contrôlés par l'issue des mesures en milieu de circuit effectuées lors de l'exécution du circuit.

Quantum Server sans

En 2023, IBM commencera à développer des applications plus améliorées de l'informatique élastique et de la parallélisation de Qiskit Runtime.

Il est beaucoup plus facile pour les développeurs d'algorithmes de créer et d'exécuter de nombreux petits programmes quantiques et classiques qu'un grand programme. IBM is integrating Quantum Server sans into its core software stack to enable circuit knitting, allowing large quantum circuits to be solved by splitting them into smaller circuits and distributing them across quantum resources.Les circuits en tricot peuvent être recombinés en utilisant une solution orchestrée de CPU classiques et de GPU.

Le matériel et les logiciels nécessaires devraient être en place d'ici 2023 qui permet aux développeurs de modèles de commencer des applications logicielles de prototypage pour des cas d'utilisation spécifiques.Selon la feuille de route, l'apprentissage automatique sera le premier cas.Sauter vers 2025, IBM prévoit d'étendre les applications pour inclure l'optimisation, les sciences naturelles et autres.

Défis de la feuille de route

Il y a plusieurs défis que l'IBM doit relever dans sa feuille de route s'il veut atteindre son objectif final de construire un supercalculateur centré sur quantique:

Envelopper

Les efforts futurs d'IBM continueront de se concentrer sur la mise à l'échelle des qubits, l'augmentation de la qualité et la maximisation de la vitesse des circuits quantiques.Chaque bloc de technologie dans sa feuille de route est une étape mesurée et critique dans une évolution orchestrée globale qui, si elle est correctement exécutée, permettra à IBM d'atteindre son objectif final de construire des processeurs quantiques avec des centaines de milliers de tricots.Les primitives de l'exécution et de l'exécution de Qiskit continueront à jouer un rôle essentiel dans les plans futurs d'IBM et cela devrait augmenter l'accélération de 120x d'aujourd'hui à 200 000x dans le futur.

En 2023, IBM déploiera le dernier de ses processeurs quantiques à puce, le condor de 1121 qubit.Cette année verra également le déploiement de trois technologies clés qui constituent les fondements de son plan global.Ceux-ci se composent d'une toute nouvelle architecture informatique quantique et de deux éléments de mise à l'échelle clés: un coupleur de puce à puce à courte portée et un coupleur à longue portée.

Le premier processeur de puces multiples, appelé Crossbill avec 408 Qubits, sera introduit en 2024.Cette étape explore le chemin pour augmenter la taille des processeurs quantiques au-delà des limites de zone d'une seule puce.

Un an plus tard, en 2025, presque toutes les parties du plan technologique d'IBM se réunissent sous la forme d'un processeur quantique Qubit 4158+ appelé Kookaburra (un signe plus derrière le nombre de qubit signifie que IBM pense qu'il peut faire évoluer ce processeur sur n'importe quel nombre de qubitsse sent nécessaire pour l'application).Bien que chaque nouveau processeur quantique soit important pour la feuille de route globale, Kookaburra semble être la pierre angulaire des générations futures d'IBM de processeurs quantiques.Dans les feuilles de route précédentes, il semblait que Condor serait la future architecture.

D'ici 2026, les ordinateurs quantiques avec un grand nombre de qubits devraient enfin être en mesure de résoudre un nombre sélectionné de problèmes utiles bien au-delà de la capacité des ordinateurs classiques.

Remarques de l'analyste:


Note: Moor Insights & Strategy writers and editors may have contributed to this article.

Moor Insights & Strategy, like all research and tech industry analyst firms, provides or has provided paid services to technology companies.Ces services comprennent la recherche, l'analyse, les conseils, le conseil, l'analyse comparative, le matchmaking d'acquisition ou les parrainages parlants. The company has had or currently has paid business relationships with 8×8, A10 Networks, Advanced Micro Devices, Amazon, Ambient Scientific, Anuta Networks, Applied Micro, Apstra, Arm, Aruba Networks (now HPE), AT&T, AWS, A-10 Strategies, Bitfusion, Blaize, Box, Broadcom, Calix, Cisco Systems, Clear Software, Cloudera, Clumio, Cognitive Systems, CompuCom, CyberArk, Dell, Dell EMC, Dell Technologies, Diablo Technologies, Dialogue Group, Digital Optics,Dreamium Labs, Echelon, Ericsson, Extreme Networks, Flex, Foxconn, Frame (now VMware), Fujitsu, Gen Z Consortium, Glue Networks, GlobalFoundries, Revolve (now Google), Google Cloud, Graphcore, Groq, Hiregenics, HP Inc., Hewlett Packard Enterprise, Honeywell, Huawei Technologies, IBM, IONVR, INSEEGO, Infosys, Infiot, Intel, Interdigital, Jabil Circuit, Konica Minolta, Lattice Semiconductor, Lenovo, Linux Foundation, Luminar, Mapbox, Marvell Technology, MaveniR, Marseille Inc, Inc, Inc, MarshMayfair Equity, Meraki (Cisco), Mesophere, Microsoft, Mojo Networks, National Instruments, Netapp, Nightwatch, Nokia (Alcatel-Lucent), Nortek, Novumind, Nvidia, Nutanix, Nuvia (maintenant Qualcomm), sur Semiconductor, Onug, OpenStack Foundation, Oracle, Panasas, Peraso, PEXIP, Pixelworks, Plume Design, Poly (anciennement Plantronics), Portworx, Pure Storage, Qualcomm, Rackspace, Rambus, Rayvolt E-Bikes, Red Hat, Rsidio, Samsung Electronics, SAP, SAS, SCALE CUTUTING, Schneider Electric, Silver Peak (maintenant Aruba-HPE), Sony Optical Storage, Springpath (maintenant Cisco), Spirent, Splunk, Sprint (maintenant T-Mobile), Stratus Technologies, Symantec, Synaptics, Syniverse, Synopsys, Tanium, Te Connectivity, Tenstorrent, Tobii Technology, T-Mobile, Twitter, UniTy Technologies, Uipath, Verizon Communications, Vidyo, VMware, Wave Computing, Wellsmith, Xilinx, Zayo, Zebra, Zededa, Zoho et Zscaler. Moor Insights & Strategy founder, CEO, and Chief Analyst Patrick Moorhead is a personal investor in technology companies dMY Technology Group Inc. VI andDreamium Labs.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / IBM’s Newest Quantum Computing Roadmap Unveils Four New Quantum Processors And Future Plans For A Quantum Supercomputer

IBM’s Newest Quantum Computing Roadmap Unveils Four New Quantum Processors And Future Plans For A Quantum Supercomputer

serv |
176


Last week IBM updated its quantum computing roadmap for the third time since the first one was published in 2020. In this roadmap, IBM has effectively introduced new and essential technologies at every layer of the stack. It has also provided new tools for kernel developers, algorithm developers, and model developers. These developments all require new hardware, software, and new architecture.

This roadmap suggests that IBM will accelerate quantum's expected trajectory by developing quantum processors that have the potential to scale to hundreds of thousands of qubits several years earlier than expected.

If IBM’s roadmap is implemented, it will change the paradigm of quantum computing. A decade ago, CPU-centric supercomputing was the exclusive domain of government and researchers for solving large and complex scientific problems. Since then, it has been democratized and transformed into various types of AI-centric supercomputing used in almost every industry today.

This roadmap is IBM's plan to create a new family of quantum processors, software, and services that will lead to the realization of the next generation of supercomputers, a quantum-centric supercomputer. The combined resources of quantum processors, CPUs, and GPUs are expected to solve some of the world's most challenging problems.

MORE FROMFORBES ADVISOR

Best Travel Insurance Companies

ByAmy DaniseEditor

Best Covid-19 Travel Insurance Plans

ByAmy DaniseEditor

The big picture

I had the opportunity to discuss IBM’s new roadmap and its long-term impact on quantum computing with Dr. Blake Johnson, IBM Quantum Platform Lead. Dr. Johnson has an extensive quantum background. Before his current role at IBM, Dr. Johnson was Vice President of Quantum Engineering at Rigetti Computing, and preceding Rigetti, he was Senior Scientist at Raytheon’s BBN Technologies. Dr. Johnson received his undergraduate degree in physics from Harvard University and his PhD in physics from Yale University.

Dr. Johnson explained that IBM Research is developing four new quantum processors scheduled for release in 2023, 2024, and 2025. IBM Quantum System Two will provide the infrastructure needed to support its new processor architecture. IBM is planning for a prototype of System 2 to be running in 2023.

Even though IBM has scheduled the release of its new quantum processors, it still plans to release the single-chip QPUs shown on the previous roadmap. These include Osprey 433-qubit processor, scheduled for release later this year, and Condor 1121-qubit processor, expected to release in 2023.

On the previous roadmap, IBM launched Qiskit Runtime, a runtime environment of co-located classical systems and quantum systems built to support containerized execution of quantum circuits at speed and scale. Earlier this month, IBM announced updates to Qiskit Runtime, equipping it with two new primitives. Primitives are predefined programs that make it easy to create quantum-classical workloads needed to build and customize applications.

The new primitives - Sampler and Estimator - optimize how code is sent to a quantum computer. Sampler generates outputs that help determine a solution to the computation by sampling quantum circuits. Estimator is a program interface that estimates the expected values of quantum operators so that users can calculate and interpret the anticipated quantum operator values needed by many algorithms.

In 2023, IBM will provide additional primitives that run on parallelized quantum processors to obtain application speedup. At a high level, Quantum Serverless allows for flexible combinations of elastic classical computing with quantum, while Primitives serve as the quantum-classical interface.

A new modular architecture

IBM’s latest roadmap introduces an entirely new modular architecture much different than the architecture used by its existing family of quantum processors. The new architecture connects quantum processors to a common control infrastructure so that data can flow classically and in real-time between the QPU and other chips in a multi-chip environment.

In addition, it also employs an entirely new multi-qubit gate scheme that is both faster and higher-fidelity.

In 2023, a new 133-qubit QPU called Heron will be the first IBM processor to use the new architecture. The above graphic illustrates how multiple Heron processors can be linked together using classical couplers to permit classical parallelization.

Dr. Johnson said that the multi-chip Heron configuration would be extensible based on demand and application requirements. He said, “We believe this is an extensible architecture that is scalable to whatever size we want by using classical parallelization of quantum hardware."

Modular design, classical coupling, and parallelization of quantum hardware are all essential elements in designing a quantum-centric supercomputer.

Scaling with quantum couplers

In 2023, IBM’s roadmap begins building the foundation needed for its long-term goals by introducing short and long-range quantum coupling technologies. Couplers allow qubits to be logically scaled without fabricating larger chips. This accommodates increased input-output density that would otherwise be needed to get more signals in and out of the system.

The coupling scheme requires the same number of wires per qubit, but the couplers stretch out the footprint so that more wires are not crammed into the same physical space.

IBM’s Newest Quantum Computing Roadmap Unveils Four New Quantum Processors And Future Plans For A Quantum Supercomputer

Transitioning from single-chip QPUs to multiple chip QPUs

Existing IBM quantum processors are single-chip devices. In 2024, IBM will introduce its first multiple chip processor called Crossbill, a 408 qubit processor that demonstrates the first application of short-range coupling.

Concurrent with Crossbill’s development in 2024, IBM will also develop a 1386+ qubit quantum processor called Flamingo, the first QPU to use long-range coupling. IBM will also demonstrate parallel quantum processors using three link-connected Flamingos.

Quantum technologies developed in 2024 will pave the way for the next generation of quantum processors and enable them to scale to hundreds of thousands of qubits using multiple chips.

2025 – Kookaburra, the big bird

In 2025, IBM will use technologies developed in prior years to create a 4158+ qubit quantum processor called Kookaburra. It will be the first processor to use a combination of the chip-to-chip short-range and long-range couplers.

Looking past 2025, coupling technologies will begin to solve most near-term scaling problems. As shown with Heron, systems can be linked together with classical parallelism using chip-to-chip links for multiple modules or extend the size of individual units with long range coupling.

Dynamic circuits

Like previous roadmaps, this year’s roadmap also shows software layers associated with respective hardware targets. Although dynamic circuits were first announced in 2021, after further development, IBM will selectively deploy the technology on exploratory systems later this year.

Dynamic circuits are a powerful and important technology that can:

The use of dynamic circuits has essentially created a much broader family of circuits that take advantage of measurement and computation and management to allow future states to be changed or controlled by the outcome of mid-circuit measurements made during circuit execution.

Quantum Serverless

In 2023, IBM will begin developing more enhanced applications of elastic computing and parallelization of Qiskit Runtime.

It is much easier for algorithm developers to create and run many small quantum and classical programs than one large program. IBM is integrating Quantum Serverless into its core software stack to enable circuit knitting, allowing large quantum circuits to be solved by splitting them into smaller circuits and distributing them across quantum resources. Knitted circuits can be recombined by using an orchestrated solution of classical CPUs and GPUs.

The necessary hardware and software should be in place by 2023 that allows model developers to begin prototyping software applications for specific use cases. According to the roadmap, machine learning will be the first case. Jumping forward to 2025, IBM plans to expand applications to include optimization, natural sciences, and others.

Roadmap challenges

There are several challenges IBM must address in its roadmap if it is to reach its end goal of building a quantum-centric supercomputer:

Wrapping it up

IBM’s future efforts will continue to focus on scaling qubits, increasing quality and maximizing speed of quantum circuits. Each block of technology in its roadmap is a measured and critical step in an overall orchestrated evolution that, if properly executed, will allow IBM to achieve its end goal of building quantum processors with hundreds of thousands of qubits. Qiskit Runtime and Runtime primitives will continue to play an essential role in IBM’s future plans and it is expected to increase speedup from today’s 120x to 200,000x sometime in the future.

In 2023, IBM will deploy the last of its single-chip quantum processors, the 1121-qubit Condor. That year will also see the deployment of three key technologies that form the foundation of its overall plan. These consist of a completely new quantum computing architecture and two key scaling elements: a short-range chip-to-chip coupler and a long-range coupler.

The first multiple chip processor, called Crossbill with 408 qubits, will be introduced in 2024. This step explores the path to increase the size of quantum processors beyond the area limits of a single chip.

A year later, in 2025, almost every part of IBM’s technology plan comes together in the form of a 4158+ qubit quantum processor called Kookaburra (a plus sign behind the qubit count means IBM believes it can scale this processor to any number of qubits it feels is necessary for the application). While each new quantum processor is important to the overall roadmap, Kookaburra appears to be the cornerstone of IBM’s future generations of quantum processors. In previous roadmaps, it seemed that Condor would be the future architecture.

By 2026, quantum computers with large numbers of qubits should finally be able to solve a select number of useful problems far beyond classical computers' capability.

Analyst notes:


Note: Moor Insights & Strategy writers and editors may have contributed to this article.

Moor Insights & Strategy, like all research and tech industry analyst firms, provides or has provided paid services to technology companies. These services include research, analysis, advising, consulting, benchmarking, acquisition matchmaking, or speaking sponsorships. The company has had or currently has paid business relationships with 8×8, A10 Networks, Advanced Micro Devices, Amazon, Ambient Scientific, Anuta Networks, Applied Micro, Apstra, Arm, Aruba Networks (now HPE), AT&T, AWS, A-10 Strategies, Bitfusion, Blaize, Box, Broadcom, Calix, Cisco Systems, Clear Software, Cloudera, Clumio, Cognitive Systems, CompuCom, CyberArk, Dell, Dell EMC, Dell Technologies, Diablo Technologies, Dialogue Group, Digital Optics, Dreamium Labs, Echelon, Ericsson, Extreme Networks, Flex, Foxconn, Frame (now VMware), Fujitsu, Gen Z Consortium, Glue Networks, GlobalFoundries, Revolve (now Google), Google Cloud, Graphcore, Groq, Hiregenics, HP Inc., Hewlett Packard Enterprise, Honeywell, Huawei Technologies, IBM, IonVR, Inseego, Infosys, Infiot, Intel, Interdigital, Jabil Circuit, Konica Minolta, Lattice Semiconductor, Lenovo, Linux Foundation, Luminar, MapBox, Marvell Technology, Mavenir, Marseille Inc, Mayfair Equity, Meraki (Cisco), Mesophere, Microsoft, Mojo Networks, National Instruments, NetApp, Nightwatch, NOKIA (Alcatel-Lucent), Nortek, Novumind, NVIDIA, Nutanix, Nuvia (now Qualcomm), ON Semiconductor, ONUG, OpenStack Foundation, Oracle, Panasas, Peraso, Pexip, Pixelworks, Plume Design, Poly (formerly Plantronics), Portworx, Pure Storage, Qualcomm, Rackspace, Rambus, Rayvolt E-Bikes, Red Hat, Residio, Samsung Electronics, SAP, SAS, Scale Computing, Schneider Electric, Silver Peak (now Aruba-HPE), SONY Optical Storage, Springpath (now Cisco), Spirent, Splunk, Sprint (now T-Mobile), Stratus Technologies, Symantec, Synaptics, Syniverse, Synopsys, Tanium, TE Connectivity, TensTorrent, Tobii Technology, T-Mobile, Twitter, Unity Technologies, UiPath, Verizon Communications, Vidyo, VMware, Wave Computing, Wellsmith, Xilinx, Zayo, Zebra, Zededa, Zoho, and Zscaler. Moor Insights & Strategy founder, CEO, and Chief Analyst Patrick Moorhead is a personal investor in technology companies dMY Technology Group Inc. VI and Dreamium Labs.