• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Infineon Technologies: Faire des éléments constitutifs de la société moderne

Infineon Technologies: Faire des éléments constitutifs de la société moderne

Plateforme de services à guichet unique |
167

L'Allemagne Infineon Technologies AG (OTCQX: IFNNY) (OTCQX: IFNNF) est le principal producteur de semi-conducteur automobile et fabricant de puces spécialisé dans les semi-conducteurs de puissance qui régulent les courants électriques qui coulent à travers les appareils.La société, une entreprise mondiale de semi-conducteurs du Top 10, possède quatre sections commerciales: l'automobile, l'industrie, l'électronique grand public et les solutions de sécurité.

La direction d'Infineon a créé un groupe qui permet et bénéficie de plusieurs mégaTendes mondiales importantes qui ne font que commencer mais qui devraient durer des décennies.De l'électrification des transports, des télécommunications 5G et la croissance de l'Internet des objets très attendu à la transition énergétique où Infineon fournit des semi-conducteurs aux principaux fabricants d'éoliennes et d'invertisseurs solaires, tels que Vestas (OTCPK: VWDRY) et Siemens Gamesa (OTCPK: GCTAF), la société de technologie allemande est, comme ASML, un acteur crucial de la chaîne d'approvisionnement mondiale des semi-conducteurs, dont le stock est sous-évalué, malgré une forte dynamique dans le secteur.

Avenue électrique

Plus de 40% des ventes d'Infineon sont dérivées du secteur automobile où les semi-conducteurs sont des composants essentiels pour une grande partie de l'électronique d'une voiture, comme dans la direction électrique ou pour le déploiement d'airbags.Les constructeurs automobiles ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités affamées de semi-conducteurs comme les systèmes avancés d'assistance à la conduite, souvent tirés par la nécessité de répondre aux mandats de réglementation de plus en plus avancés.Cela stimule la demande de puces.

Avec ses 8 €.3 milliards d'acquisitions du fabricant de semi-conducteurs américaines terminées l'année dernière, Infinineon est devenu fabricant mondial de semi-conducteurs automobiles avec une part de marché 1/8.La stratégie de l'entreprise est de vendre aux fabricants de composants automobiles de niveau 1 tels que Bosch et Continental, plutôt que les OEM automatiquement.

Traditionnellement, Infinineon, membre de l'indice allemand de Blue Chip, pourrait être considéré comme un stock cyclique, car ses revenus suivraient les hauts et les bas de l'industrie automobile.Maintenant, cependant, la transition structurelle à long terme du moteur à combustion interne vers les véhicules électriques signifie que la demande de copeaux devrait croître en douceur dans un avenir prévisible.En effet, Infineon estime que le contenu moyen semi-conducteur par véhicule électrique est de 834 $ contre 434 $ pour un véhicule de moteur à combustion interne.Aller plus loin dans le futur, la société estime que les véhicules entièrement autonomes nécessiteraient peut-être 1 250 $ de contenu semi-conducteur.

Pour cette raison, l'investisseur mondial pense que les semi-conducteurs en général et Infineon en particulier sont l'un des meilleurs moyens d'obtenir une exposition à la croissance offerte à partir de la montée du véhicule électrique MegAntending.Étant donné qu'Infineon est le joueur semi-conducteur supérieur du monde entier, il a vraiment profité des tendances actuelles de l'offre et de la demande dans cet espace, avec l'accélération récente de l'adoption des véhicules électriques en Europe et en Chine en particulier la croissance de la croissance.

L'élan en Europe et un rebond en Chine à la suite d'une baisse de subvention y ont contribué à augmenter les ventes mondiales de véhicules électriques de 43% en 2020.Grâce aux nouveaux modèles de véhicules électriques lancés avec des politiques gouvernementales de soutien, l'investisseur mondial pense qu'il pourrait y avoir une autre augmentation de 50% des ventes de véhicules électriques en 2021.

Infineon Technologies: Making The Building Blocks Of Modern Society

Les semi-conducteurs d'Infineon sont utilisés par les fabricants de véhicules électriques, y compris Volkswagen dont l'identifiant VW.3 est devenu l'un des véhicules électriques les plus vendus d'Europe et la marque chinoise populaire Nio (NIO).

La pénurie signifie des prix plus élevés

Le secteur automobile mondial a récemment été frappé par une pénurie de puces, forçant plusieurs fabricants à réduire la production de véhicules.Ford (F) a déclaré début février qu'il pourrait perdre jusqu'à 20% de sa production T1 à cause de cela.

Comme les constructeurs automobiles passent généralement leurs commandes de puces 6 à 9 mois à l'avance, les livraisons de puces récentes auraient été commandées au plus fort de la pandémie Covid-19 l'année dernière.Sous-estimant le leur avec le boom de l'électronique grand public, des ordinateurs portables, des téléviseurs, des produits blancs, etc.., la capacité de création de puces a été rempli et les constructeurs automobiles incapables d'élargir leurs commandes et avec l'offre de dépassement de la demande, les prix des puces ont augmenté.Cela a été quelque peu prévu par le marché et a aidé à conduire l'indice de semi-conducteur PHLX SOX à plus que doubler en valeur ces derniers mois.

Ce que cela signifie pour Infineon, ainsi que la stmicroélectronique rivale (STM), c'est que leurs Fabs sont entièrement utilisés et qu'ils peuvent obtenir de meilleurs prix.Le trimestre de mars est souvent la période où les constructeurs automobiles tentent de négocier des prix inférieurs, mais avec la demande dépassant l'offre, Infinineon a une meilleure puissance de tarification cette année.

Non seulement les prix sont meilleurs, mais les volumes sont également en place.La forte demande de semi-conducteurs de véhicules électriques signifiait que les revenus automobiles d'Infineon ont augmenté de 10% sur un trimestre au quatrième trimestre, à 1 €.2 milliards.Le «ratio de livres / billets» d'Infineon est actuellement 1.5 signifiant que 1.5x autres ordres ont été reçus que remplis, indiquant une très forte demande.

L'utilisation des Fabs d'Infineon a atteint le milieu de 90% au quatrième trimestre, et les marges sont arrivées à 16 ans.1%, significativement plus élevé que le 7.9% ont réalisé un an plus tôt.Ce goulot d'étranglement de la puce se poursuivra probablement pendant quelques mois de plus au moins et en raison de l'utilisation fabuleuse restante, l'investisseur mondial s'attend à ce que la marge automobile d'Infineon atteindra au moins 15% cette année.

À mesure que les Fabs d'Infineon en Europe augmentent la production, les marges de groupe devraient continuer à augmenter, ce qui rend Infineon sur la piste pour atteindre son objectif à moyen terme des marges de bénéfice d'exploitation ajustées en groupe de 19% d'ici 2023.

Élan de croissance

Compte tenu de l'amélioration des perspectives de sa division automobile, Infineon a augmenté ses conseils à partir de 10 €.5 milliards à 10 €.8 milliards de revenus pour l'exercice 2021.À mesure que les analystes améliorent leurs propres prévisions, cela devrait s'avérer optimiste pour le stock.L'investisseur mondial pense que les directives d'Infineon pourraient s'avérer conservatrices car, comme le niveau élevé du groupe de commandes se transforment en revenus, Infineon peut avoir besoin d'augmenter ses directives.

Un autre signe haussier, au moins pour les investisseurs en croissance, est qu'Infininon a annoncé une augmentation de la CAPEX d'une année complète à 1 €.5-1.6 milliards, pour présenter à la fois la production et la capacité dans une nouvelle usine de puces en Autriche.De plus, l'achat de Cypress de l'année dernière a augmenté la présence d'Infineon dans les puces pour l'Internet des objets.Bien que cette acquisition ait entraîné une position de trésorerie nette en 4 €.3 milliards de dettes nettes, la forte génération de flux de trésorerie libre d'Infineon depuis a ramené cela à 3 €.4 milliards.L'investisseur mondial attend 1.1x dette nette / EBITDA d'ici la fin de l'année, ce qui signifie que le groupe a un bilan solide.

Un autre conducteur de l'élan des gains devrait provenir des efforts d'Infineon dans le carbure ou le sic en silicium.Il s'agit de la prochaine génération de technologie de puce en raison d'une plus grande efficacité et d'une plus grande densité de puissance.Alors que Stmicroelectronics est le leader des puces automobiles SIC actuellement avec Tesla (TSLA) un client important, la position dominante d'Infineon avec d'autres OEM signifie que lorsqu'ils passent aux puces SIC, la part de marché d'Infineon du SIC Market for Automotive pourrait passer d'environ 4%année jusqu'à peut-être jusqu'à 20% d'ici 2025.

Risques: nationalisme technologique

La pandémie actuelle a clairement démontré la fragilité des chaînes d'approvisionnement mondiales et cela a accéléré le désir de nombreux pays d'une plus grande souveraineté de leurs technologies nécessaires.

Bien qu'il y ait un risque que la Chine se précipite pour améliorer son autosuffisance des puces en réaction aux guerres commerciales avec les États-Unis et à très long terme, cela pourrait avoir un impact sur Infineon, cela prendra probablement plusieurs années pour atteindre un niveau compétitif avec Infineon,Merci au haut niveau de qualité et de fiabilité d'Infineon.

Entre-temps, toute guerre commerciale impliquant l'Europe serait certainement un risque pour les exportations d'Infineon.En effet, même l’impact des tensions commerciales américaines-chinoises a provoqué un ralentissement sur le marché mondial des semi-conducteurs en 2018, qui n’a pas échappé au cours de l’action d’Infineon.Donc, une répétition de ceci est toujours un risque.

Mais le nationalisme technologique peut également être une opportunité pour Infineon.Le ministre allemand de l'économie, Peter Altmaier, a laissé entendre plus tôt cette année que l'Union européenne pourrait investir 50 milliards d'eur.

D'autres risques incluent la récupération de la demande automobile et la croissance de la demande de véhicules électriques prend plus de temps que prévu, ou que le boom de l'électronique grand public observé l'année dernière a simplement fait avancer la consommation future, ce qui signifie que la demande de puces à l'électronique grand public serait plus faible que prévu à l'aveniret l'utilisation de la capacité des Fabs réduit et donc les prix des puces entrent sur un marché baissier.

La tendance est votre ami

Pendant le ralentissement des semi-conducteurs de 2018/19, le cours de l'action d'Infineon a subi une certaine pression, mais cela a maintenant inversé et le stock a été fermement augmenté au cours de la dernière année et a augmenté de plus de 60% pendant cette période.Les actions se négociant à environ 34x bénéfices à terme (non GAAP), ils ne sont pas bon marché, mais les actions de croissance ne le sont jamais, et elle est légèrement moins chère que la stmicroélectronique qui se négocie à 35X sur la même base.Pendant ce temps, le FNB Ishares PHLX Semiconductor ETF (SOXX) se négocie sur 54x gains de 12 mois.

L'investisseur mondial pense que les bénéfices à terme 34x sont très raisonnables étant donné la croissance offerte et l'environnement à faible taux d'intérêt.Du point de vue des flux de trésorerie actualisé, nous pouvons facilement plaider en cas de hausse de 30%, étant donné les taux de croissance élevés à double chiffre attendus au cours des prochaines années.Avec 2021 sur la bonne voie pour une croissance des flux de trésorerie disponibles à 40% et s'estompant cette croissance au cours des 10 prochaines années, en utilisant un taux de croissance terminal de 2% et un 6.5% Coût moyen pondéré du capital, nous obtenons une valeur d'entreprise de 79 milliards de dollars, une valeur de capitaux propres de 75 milliards de dollars, ce qui se traduit par un cours d'action cible de 57 $ par action, par rapport au prix ADR de 43 $.27 au moment de la rédaction.

Source: les calculs mondiaux des investisseurs

Conclusion

Avec une forte élan de l'action des prix et une évaluation raisonnable alors, vous pourriez être pardonné si vous étiez comme Alec Baldwin dans les «microprocesseurs disparus… oui, ceux-ci… Je ne sais pas ce qu'ils sont, vous ne savez pas ce qu'ils sont, qui donnea… »et tu voulais toujours acheter.Heureusement, je sais ce qu'ils sont, et je vois la forte croissance motivée par les mégaTendes à venir, ce qui me rend très optimiste sur Infineon Technologies.

Note de l'éditeur: Cet article traite d'un ou plusieurs titres qui ne négocient pas sur un U.S.échanger.Veuillez être conscient des risques associés à ces actions.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Infineon Technologies: Making The Building Blocks Of Modern Society

Infineon Technologies: Making The Building Blocks Of Modern Society

serv |
163

Germany’s Infineon Technologies AG (OTCQX:IFNNY) (OTCQX:IFNNF) is the leading automotive semiconductor producer and chip manufacturer specializing in power semiconductors which regulate the electric currents flowing through devices. The company, a top 10 global semiconductor firm, has four business lines: automotive, industrial, consumer electronics and security solutions.

Infineon’s management have created a group that both enables and benefits from several important global megatrends that are just starting but which are likely to last for decades. From the electrification of transport, 5G telecommunications and the growth of the much-anticipated Internet of Things to the energy transition where Infineon supplies semiconductors to major wind-turbine and solar-inverter manufacturers, such as Vestas (OTCPK:VWDRY) and Siemens Gamesa (OTCPK:GCTAF), the German technology company is, like ASML, a crucial player in the global semiconductor supply chain, whose stock is undervalued, despite strong momentum in the sector.

Electric Avenue

More than 40% of Infineon’s sales are derived from the automotive sector where semiconductors are essential components for much of a car’s electronics, such as in electric power steering or for the deployment of airbags. Auto manufacturers are constantly adding new semiconductor hungry features like advanced driver assistance systems, often driven by the need to meet increasingly advanced regulatory mandates. This is boosting the demand for chips.

With its €8.3 billion acquisition of US semiconductor maker Cypress completed last year, Infineon has become world’s number one automotive semiconductor manufacturer with a 1/8 market share. The company’s strategy is to sell to tier 1 auto component makers such as Bosch and Continental, rather than the auto OEMs directly.

Traditionally, Infineon, a member of the German DAX blue chip index, could be considered a cyclical stock, as its revenues would follow the auto industry’s ups and downs. Now however, the long-term structural transition from the internal combustion engine to electric vehicles means the demand for its chips is set to smoothly grow for the foreseeable future. Indeed, Infineon estimates that the average semiconductor content per electric vehicle is $834 compared to $434 for an internal combustion engine vehicle. Going one step further into the future, the company estimates fully autonomous vehicles would require perhaps $1,250-worth of semiconductor content.

Because of this, The Global Investor thinks semiconductors in general and Infineon in particular is one of the best ways to get exposure to the growth offered from the rise of the electric vehicle megatrend. Given Infineon is the top power semiconductor player worldwide it has been really benefiting from the current supply and demand trends in this space, with the recent acceleration of electric vehicle adoption in Europe and China in particular driving growth.

The momentum in Europe and a rebound in China following a subsidy cut there helped grow global electric vehicle sales by 43% in 2020. Thanks to new electric vehicle models being launched together with supportive government policies The Global Investor thinks that there could be another 50% increase in electric vehicle sales this in 2021.

Infineon Technologies: Making The Building Blocks Of Modern Society

Infineon’s semiconductors are being used by electric vehicle manufacturers including Volkswagen whose VW ID.3 has become one of Europe's top-selling electric vehicles and the popular Chinese brand Nio (NIO).

Chip shortage means higher prices

The global automotive sector has recently been hit by a chip shortage, forcing several manufacturers to cut vehicle production. Ford (F) said in early February that it might lose as much as 20% of its Q1 production because of this.

As automakers usually place their chip orders 6-9 months in advance, recent chip deliveries would have been ordered at the height of the Covid-19 pandemic last year. Underestimating their own together with the boom in consumer electronics, laptops, TVs, white goods etc., saw chipmaking capacity fill up and carmakers unable to scale up their orders and with demand outpacing supply, chip prices have gone higher. This was somewhat foreseen by the market and helped drive the PHLX SOX Semiconductor Index to more than double in value in recent months.

What this means for Infineon, as well as rival STMicroelectronics (STM) is that their fabs are fully utilized and they can achieve better pricing. The March quarter is often the period when auto makers try to negotiate lower prices, but with demand outstripping supply, Infineon has better pricing power this year.

Not only is pricing better, but volumes are up too. Strong demand for electric vehicles semiconductors meant Infineon’s automotive revenue rose by 10% year on year in Q4, to €1.2 billion. Infineon’s “book-to-bill ratio” is currently 1.5 meaning that 1.5x more orders were received than filled, indicating very strong demand.

Utilization of Infineon’s fabs hit mid-90% in Q4, and margins came in at 16.1%, significantly higher than the 7.9% achieved a year earlier. This chip bottleneck will likely continue for a few more months at least and due to the fab utilization remaining high, The Global Investor expects that Infineon’s automotive margin will achieve at least 15% this year.

As Infineon’s fabs in Europe scale up production, group margins should continue to rise, making Infineon on track to achieve its medium-term target of group adjusted operating profit margins of 19% by 2023.

Growth momentum

Considering the improving outlook for its automotive division, Infineon raised its guidance from €10.5 billion to €10.8 billion of revenue for the 2021 financial year. As analysts upgrade their own forecasts, this should prove bullish for the stock. The Global Investor thinks Infineon’s guidance might prove conservative because as the group’s high level of orders convert into revenues, Infineon may need to increase its guidance one more.

Another bullish sign, at least for growth investors, is that Infineon announced an increase in full-year capex to €1.5-1.6 billion, to bring forward both production and capacity in a new chip factory in Austria. Also, last year’s Cypress purchase has increased Infineon’s presence in chips for the Internet of Things. While that acquisition did cause a net cash position to turn into €4.3 billion net debt, Infineon’s strong free cash flow generation since has brought this down to €3.4 billion. The Global Investor expects 1.1x net debt/EBITDA by year end, meaning the group does have a strong balance sheet.

Another driver of earnings momentum should come from Infineon’s efforts in silicon carbide or SiC. This is said to be the next generation of chip technology because of higher efficiency and greater power density. While STMicroelectronics is the leader in SiC automotive chips currently with Tesla (TSLA) an important customer, Infineon’s dominant position with other OEMs means that as they switch to SiC chips, Infineon’s market share of the SiC market for automotive could increase from about 4% this year to perhaps up to 20% by 2025.

Risks: technology nationalism

The current pandemic has clearly demonstrated the fragility of worldwide supply chains and this has accelerated many countries’ desire for greater sovereignty of their needed technologies.

While there is a risk that China rushes to improve its chip self-sufficiency as a reaction to trade wars with the US and in the very long term this might impact Infineon, this will probably take several years to get to a competitive level with Infineon, thanks to Infineon’s high level of quality and reliability.

In the meantime, any trade war involving Europe would certainly be a risk for Infineon’s exports. Indeed, even the impact of the US-China trade tensions caused a downturn in the global semiconductor market in 2018, which didn’t escape Infineon’s stock price. So a repeat of this is always a risk.

But the technology nationalism can also be an opportunity for Infineon. Germany’s economy minister, Peter Altmaier, hinted earlier this year that the European Union could invest €50 billion in the European chip industry, which Infineon has publicly welcomed as increased state support should spur increased demand for its chips.

Other risks include the recovery in automotive demand and electric vehicle demand growth take longer to play out than expected, or that the boom in consumer electronics seen last year has simply brought forward future consumption meaning chip demand from consumer electronics would be lower than expected going forward and capacity utilization of fabs reduces and therefore chip prices enter a bear market.

The trend is your friend

During the semiconductor downturn of 2018/19 Infineon’s stock price was under some pressure but this has now reversed and the stock has been firmly trending up over the past year and is up by over 60% in that time. With the shares trading at about 34x forward earnings (non-GAAP) they are not cheap, but growth stocks never are, and it is slightly cheaper than STMicroelectronics which trades at 35x on the same basis. Meanwhile the iShares PHLX Semiconductor ETF (SOXX) trades on 54x trailing 12-month earnings.

The Global Investor thinks 34x forward earnings is very reasonable given the growth on offer and the low interest rate environment. From a discounted cash flow perspective, we can easily make the case for 30% upside, given the high double digit growth rates expected in the next few years. With 2021 on course for 40% free cash flow growth already and fading that growth down over the next 10 years, using a 2% terminal growth rate and a 6.5% weighted average cost of capital, we get an enterprise value of $79 billion, an equity value of $75 billion, which translates into a target share price of $57 per share, compared to the ADR price of $43.27 at the time of writing.

Source: The Global Investor calculations

Conclusion

With strong price action momentum and a reasonable valuation then, you could be forgiven if you were like Alec Baldwin in The Departed “Microprocessors… Yes, those… I don’t what they are, you don’t know what they are, who gives a…” and you still wanted to buy. Luckily, I do know what they are, and I see the strong growth driven by the coming megatrends, which makes me very bullish on Infineon Technologies.

Editor's Note: This article discusses one or more securities that do not trade on a major U.S. exchange. Please be aware of the risks associated with these stocks.