• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Jharkhand HC publie des instructions pour la libération des bouteilles d'oxygène placées sous garde judiciaire pour...

Jharkhand HC publie des instructions pour la libération des bouteilles d'oxygène placées sous garde judiciaire pour...

Plateforme de services à guichet unique |
441

Lors d'une audience d'urgence tenue samedi 8 mai, le

Haute Cour du Jharkhand

a émis une ordonnance pour l'utilisation de bouteilles d'oxygène qui se trouvent en détention judiciaire dans différents districts dans le cadre de divers cas dans le but de traiter les personnes touchées par le COVID.

Le banc de

Le juge en chef Dr Ravi Ranjan et le juge Sujit Narayan Prasad

a procédé à l'audience d'urgence au vu de la note présentée par l'Avocat général de l'Etat sollicitant l'instruction susvisée.

soumissions de l'État

L'AG a fait valoir que ce secrétaire en chef supplémentaire, ministère de la Santé, de l'Éducation médicale et du Bien-être familial, Govt. de Jharkhand avait informé le DGP, Jharkhand de la saisie de ces bouteilles d'oxygène qui se trouvent en détention judiciaire.

En outre, il a été indiqué qu'une demande avait été faite pour mettre ces bouteilles à la disposition du sous-commissaire et du comité de santé de district de chaque district pour son utilisation en raison de la pénurie de bouteilles d'oxygène dans l'État.

Enfin, il a été avancé que si de telles bouteilles d'oxygène pouvaient être utilisées, cela aiderait grandement l'État à faciliter le traitement d'une personne atteinte de la pandémie de Covid-19, qui a un besoin urgent d'oxygène.

Observations et ordonnance de la Cour

Au départ, la Cour a observé que l'oxygène est la condition de base pour faire face aux personnes souffrant de la pandémie de Covid-19, qui suivent un traitement à l'hôpital ou en isolement à domicile et en tant que telles, les bouteilles d'oxygène sont d'une importance primordiale pour sauver la vie. de personnes souffrant de la pandémie de Covid-19.

La Cour a ajouté,

Par conséquent, la Cour a ordonné la libération provisoire des bouteilles d'oxygène aux conditions suivantes :

Le sous-commissaire-président du comité de santé de district du district concerné fournira un affidavit avec un engagement ainsi qu'une copie de cette ordonnance devant le tribunal concerné pour la libération de ces bouteilles d'oxygène en mentionnant les détails de l'affaire ( s).

L'engagement qui serait fourni par le sous-commissaire-cum-président, comité de santé de district contiendra tous les détails de cylindre à savoir. quantité d'oxygène ou son poids, etc. et en outre avec un engagement spécifique selon lequel cette

bouteille serait restituée dans un délai de trois mois ou même plus tôt si la Cour l'exige.

Le tribunal d'instance inférieure, lorsque des affaires sont pendantes, rendra l'ordonnance nécessaire en enregistrant cet engagement fourni par le sous-commissaire-président concerné du comité de santé du district.

Le sous-commissaire-président du comité de santé du district est en outre chargé d'assurer l'identification de ces cylindres avant qu'ils ne soient libérés et d'assurer le retour de ces cylindres « tels quels où sont ».

Une telle libération provisoire/conditionnelle serait sans préjudice de la propriété revendiquée ou à revendiquer par toute personne.

Après la libération d'un tel cylindre, le sous-commissaire-comité de santé du district concerné avec la consultation du chirurgien civil du district respectif doit également assurer l'efficacité de ce(s) cylindre(s) et seulement après avoir testé sa perfection, il peut être utilisé afin de éviter toute victime.

État des hôpitaux de Sadar

Tenant compte de divers articles de presse affirmant que cinq personnes sont décédées en raison d'un manque de flux d'O2 à l'hôpital de Ranchi Sadar aux premières heures de jeudi, la Cour a fait remarquer :

Par conséquent, dirigez le secrétaire, ministère de la Santé, de l'Éducation médicale et du Bien-être familial, Govt. de Jharkhand a été chargé de mener une enquête détaillée sur la question et de fixer la responsabilité de la ou des personnes fautives et de soumettre son rapport au plus tard à la prochaine date d'audience.

Enfin, la Cour a également ordonné à l'Avocat général de l'État d'informer la Cour en déposant un affidavit concernant l'arrangement conclu dans les hôpitaux Sadar de chaque district de l'État.

Dans les nouvelles connexes, le

Le 7 mai, la Haute Cour d'Allahabad a ordonné à tous les magistrats concernés de tout l'État de l'Uttar Pradesh

disposer immédiatement

les propriétés du cas comme les médicaments qui sauvent des vies, à savoir le Remdesivir, les bouteilles d'oxygène et les oxymètres et autres articles connexes dans la semaine suivant l'ouverture de l'affaire devant eux.

Cliquez ici pour télécharger la commande

Lire la commande

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location´╝Ü Home / Technology / Jharkhand HC Issues Directions For The Release Of Oxygen Cylinders Lying In Judicial Custody To...

Jharkhand HC Issues Directions For The Release Of Oxygen Cylinders Lying In Judicial Custody To...

serv |
461

In an urgent hearing conducted on Saturday (May 8), the

Jharkhand High Court

issued an order for utilization of Oxygen cylinders which are lying in judicial custody in different districts in connection with various cases for the purpose of treating COVID-affected persons.

The Bench of

Chief Justice Dr. Ravi Ranjan and Justice Sujit Narayan Prasad

conducted the urgent hearing in view of the memo submitted by the Advocate General for the State seeking the abovementioned direction.

State's submissions

The AG submitted that that Additional Chief Secretary, Department of Health, Medical Education and Family Welfare, Govt. of Jharkhand had informed the DGP, Jharkhand about seizure of such Oxygen cylinders which are lying in judicial custody.

Further, it was stated that a request had been made to make available those cylinders to the Deputy Commissioner-cum-District Health Committee of each district for its utilization in view of the shortage of oxygen cylinders in the State.

Lastly, it was submitted that if such Oxygen cylinders could be allowed to be utilized, it would be of great help to the State in facilitating the treatment for a sufferer of the Covid-19 pandemic, who are in dire need of Oxygen.

Court's observations and order

At the outset, the Court observed that Oxygen is the basic requirement to deal with the persons suffering from Covid-19 pandemic, who are either taking treatment in hospital or in-home isolation and as such Oxygen cylinders are of prime importance in saving the life of persons suffering from Covid-19 pandemic.

The Court further said,

Therefore, the Court ordered the release of the Oxygen cylinders provisionally on following conditions:

The Deputy Commissioner-cum- Chairman, District Health Committee of the concerned district will furnish an affidavit with an undertaking along with the copy of this order before the concerned court for release of such Oxygen cylinder(s) mentioning therein the details of the case(s).

The undertaking which would be furnished by Deputy Commissioner-cum- Chairman, District Health Committee will contain all details of

cylinder viz. quantity of oxygen or its weight etc. and further with a specific undertaking that such cylinder would be returned within a period of three months or even earlier also if it will be required by the Court.

The Court below, where cases are pending, will pass necessary order by recording such undertaking furnished by concerned Deputy Commissioner-cum- Chairman, District Health Committee.

The Deputy Commissioner-cum- Chairman, District Health Committee is further directed to ensure identification of such cylinders before it is released and further secure return of such Cylinder on "as is where is" basis.

Such provisional/condition release would be without prejudice to ownership claimed or to be claimed by any person.

After the release of such cylinder the concerned Deputy Commissioner-cum-District Health Committee with the consultation of Civil Surgeon of the respective district shall also ensure the efficacy of such cylinder(s) and only after testing its perfection it may be used in order to avoid any casualty.

Condition of the Sadar hospitals

Taking into account various news reports claiming that that five people died due to lack of O2 flow at Ranchi Sadar Hospital in the early hours of Thursday, the Court remarked,

Therefore, direct the Secretary, Department of Health, Medical Education and Family Welfare, Govt. of Jharkhand was directed to conduct a detailed inquiry on the issue and fix accountability upon the erring person(s) and submit its report on or before the next date of hearing.

Lastly, the Court also directed the Advocate General of the State to apprise the Court by filing an affidavit with respect to the arrangement made in the Sadar Hospitals of each and every district of the State.

In related news, the

Allahabad High Court on May 7 directed all the concerned Magistrates in the entire State of Uttar Pradesh

to immediately dispose of

case properties like life-saving drugs namely Remdesivir, Oxygen cylinders and oximeters and such other related articles within a week of the case being instituted before them.

Click Here To Download Order

Read Order