• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Bridget Phillipson du Labour: «La vie ne devrait pas se rendre à la chance»

Bridget Phillipson du Labour: «La vie ne devrait pas se rendre à la chance»

Plateforme de services à guichet unique |
163

When we meet in the chill of Westminster Hall, Bridget Phillipson is fresh from a morning round of media interviews about Sue Gray’s much anticipated report and “partygate”. A rowdy session of prime minister’s questions has just finished and the latest government scandal involving the emergency evacuation of animals from Afghanistan is starting to take off.Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’ Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

Elle a repris le rôle de secrétaire à l'éducation fantôme à une époque d'énormes turbulences politiques, mais la focalisation de Phillipson sur son mémoire est la tranche laser et sincère, grâce peut-être à ses propres expériences en grandissant, élevée par une mère célibataire dans une maison du conseil àWashington, Tyne et Wear.

«L'éducation est ma vraie passion», dit-elle, «parce que la grande éducation que j'ai eue dans les écoles d'État locales a complètement transformé ma vie.»Elle a excellé dans ses examens, est allée à l'Université d'Oxford, où elle a étudié l'histoire moderne, et en 2010 a été élu députée travailliste pour Houghton et Sunderland South.Elle veut que chaque enfant ait la même occasion de prospérer - quel que soit ses antécédents - et croit que l'éducation est le grand catalyseur.

La vie était parfois difficile pour Phillipson lorsqu'elle grandissait.Il a déjà été signalé comment un voisin, ayant vu Bridget, sept ans, jouer à l'extérieur dans un pull à mi-hiver, a poussé une enveloppe d'argent à travers la boîte aux lettres marquée, "pour le manteau de Bridget".Sa mère, qui a aidé à fonder un organisme de bienfaisance local sur la violence domestique, était membre du Parti travailliste et sa fille jouerait sous la table lorsqu'elle l'a emmenée à des réunions.

«Ma maman m'a élevé toute seule, donc la vie était souvent assez difficile pour elle en tant que parent célibataire.Nous n'avons pas toujours eu les choses faciles, mais j'étais d'une famille où j'étais aidé à lire, où l'éducation était valorisée et encouragée et je regarde en arrière maintenant et je ressens à quel point j'ai eu de la chance.Mais je ne crois pas que la vie devrait se résoudre à la chance.Et c'est là que le gouvernement devrait entrer.

«J'ai vu l'impact contraignant de la pauvreté et comment tant d'enfants et de familles ont été abandonnés par un gouvernement qui n'était tout simplement pas intéressé par leur vie.Beaucoup de gens avec qui j'ai grandi n'avaient pas les mêmes opportunités que j'ai pu profiter.Mais trop souvent, les enfants sont retenus en raison de leur naissance, de leur situation et de leurs antécédents familiaux, et ma priorité en tant que secrétaire d'État serait de voir ce changement. »

Lorsque Phillipson était à l'école primaire, les conservateurs étaient au pouvoir.«C'était le moment où, dans les années 80 et au début des années 90, les ressources scolaires étaient sous une pression immense, lorsque les bâtiments étaient en mauvais état, et où la pauvreté des enfants et le chômage localement étaient incroyablement élevées, et la vie était vraiment difficile pour beaucoup de familles.»

Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

Elle a continué à Saint-Robert de la Newminster Catholic School (les autres anciens élèves incluent le gardien de but de l'équipe de football masculine en Angleterre Jordan Pickford et le motard poilue Si King).Quand elle était en 8e année, le travail a pris ses fonctions.Un membre du Parti travailliste à partir de 15 ans, Phillipson dit qu'elle a commencé à voir les changements prendre effet alors que le mantra de Tony Blair de «l'éducation, l'éducation, l'éducation» a commencé à se faire sentir dans les écoles à travers le pays.

«C'était une école vraiment merveilleuse», dit-elle.«Nous étions vraiment encouragés à viser haut et nous étions appréciés en tant que gens, et je pense que l'éthique de l'école est toujours restée avec moi.

«J'étais l'un de ces jeunes qui ont reçu l'allocation de maintenance de l'éducation (EMA), ce qui a fait qu'il est tellement plus facile de rester et d'étudier.Ma mère m'aurait tué si elle n'était pas restée de toute façon, mais pour beaucoup de jeunes, j'étais en sixième forme avec toute la différence.

«Cela signifiait qu'ils pouvaient se rendre à l'école, ils pouvaient couvrir les frais de voyage, ils pouvaient se permettre de l'équipement et pouvoir faire des voyages.Cela a fait une différence massive.L'EMA a été abandonnée par le gouvernement de coalition en 2010.

«Mais aussi l'investissement qui a commencé à filtrer dans nos écoles», explique Phillipson, «les ressources, le soutien qui a été apporté aux enseignants, la priorité que le travail attaché au gouvernement s'assure que les enseignants étaient bien soutenus, avec des chances de prendresur de nouvelles compétences et se développer tout au long de leur vie professionnelle. »

Phillipson, qui a ses propres enfants, âgés de 10 et six ans, veut que l'éducation soit à nouveau au cœur de l'offre du travail, et n'a jamais été plus urgente après deux ans d'apprentissage perturbé à cause de Covid, qui a mis les plus pauvresles enfants encore plus désavantagés.«Comme tous les parents, essayer de combiner le travail et les études à domicile [pendant le verrouillage] a été un peu jonglé, mais j'ai de la chance que nous ayons accès à la technologie et j'ai pu aider.

«Mais je sais par ma communauté que beaucoup de familles n'avaient pas accès aux appareils, n'avaient pas accès au haut débit, et les plans du gouvernement autour de ceux qui étaient beaucoup trop lents et signifiaient que l'apprentissage [des enfants], en particulier dans ces premiers mois, n'était pas comme il aurait dû l'être.

Le gouvernement dit qu'il a investi 5 milliards de livres sterling dans la reprise de l'éducation, y compris le lancement du programme national de tutorat.Le travail, dit Phillipson, a élaboré un plan beaucoup plus ambitieux pour la récupération des enfants - une stratégie de rattrapage de 14,7 milliards de livres sterling, y compris des clubs de petit-déjeuner pour chaque enfant, un soutien en santé mentale et un tutorat plus en petits groupes pour les élèves qui en ont besoin.

Pour les conservateurs, dit-elle, les enfants ont été un peu plus qu'une réflexion après coup pendant la pandémie.«Si j'avais été secrétaire d'État le jour où les écoles ont fermé ses portes à la plupart des enfants, j'aurais été complètement concentré sur la veille que nous avions un plan pour ce qui est venu ensuite.Et pourtant, nous avons presque deux ans et les parents me disent qu'ils ne savent même pas qu'il existe un plan de rattrapage pour leurs enfants et que le programme de tutorat atteint un nombre lamentable d'enfants. "

Cela a des implications de grande envergure, dit-elle.«Ce qui est souvent négligé dans la discussion sur le rattrapage des enfants, c'est qu'il est important pour les enfants et les familles individuels, mais cela importe également pour nous tous en tant que pays.Les preuves sont très claires sur les dommages à plus long terme qui seront causés à notre économie, à la société plus large, au potentiel de gain des jeunes, à leurs opportunités et à leurs chances de vie, si nous n'investissez pas maintenant et passons les choses,C'est pourquoi nous avons dit que nous en ferons une priorité.

«Le gouvernement a cependant annulé le domaine.Ils semblent complètement manqués dans un intérêt réel à mettre en place ce genre de plan.Ils indiquent des gadgets et des gros titres, mais ce n'est pas un plan approprié pour nos enfants. "

Phillipson dit que ses priorités en tant que secrétaire à l'Éducation seraient de combler l'écart de réalisation entre les élèves défavorisés et leurs pairs plus riches, pour lutter contre la pauvreté des enfants et la crise croissante de la vie pour les familles et s'assurer que chaque parent peut envoyer son enfant à un grand local localécole.Elle voyage actuellement à travers l'Angleterre, visitant des écoles et des collèges pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas - le lendemain de notre entretien, elle est partie à Blackburn.

Elle n'est pas désireuse de parler de sélection et de lycées, ou intéressée à discuter des structures scolaires.Sur les académies, elle est préoccupée par la responsabilité et la transparence dans les fiducies multi-académies, mais n’est pas dans le domaine de l’intervalle de bouleversement où les parents sont satisfaits de l’éducation de leur enfant, dit-elle.Elle est engagée dans la promesse du travail de supprimer le statut de bienfaisance pour les écoles privées, mais ne veut pas aller au-delà."Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, donc je ne vais pas critiquer les parents individuels pour les décisions qu'ils prennent."

Lors de l'inspection de l'école, elle aimerait que ce soit plus collaboratif que punitif.«Ofsted a un rôle important dans la conduite de normes pour tous nos enfants, mais je pense que nous devons envisager d'obtenir le bon équilibre.»Et elle s'inquiète que les écoles doivent intervenir pour fournir des parcelles de nourriture et laver les vêtements pour enfants alors que la crise du coût de la vie continue de mordre.«C'est merveilleux qu'ils fassent cela, mais ce n'est pas une fonction centrale de nos écoles et je veux que les enseignants et le personnel puissent se concentrer sur la fourniture de cette éducation brillante qu'ils ont appris à enseigner.

«Nous allons voir des centaines de milliers de jeunes quitter l’école cette année n’ont presque eu aucun soutien supplémentaire fourni par le gouvernement.Les écoles sont intervenues. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour rattraper le plus de temps que possible, mais ils ne sentent pas que le gouvernement se retrouve. "

Elle dit que le travail serait différent.«Nous reconnaissons la valeur de l'éducation.Nous savons à quel point cela est important pour le succès de notre pays et nous nous assurerons toujours que nos écoles et le secteur plus large sont reconnus, appréciés et soutenus. »

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

serv |
164

When we meet in the chill of Westminster Hall, Bridget Phillipson is fresh from a morning round of media interviews about Sue Gray’s much anticipated report and “partygate”. A rowdy session of prime minister’s questions has just finished and the latest government scandal involving the emergency evacuation of animals from Afghanistan is starting to take off.Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’ Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

She has taken over the role of shadow education secretary at a time of huge political turbulence, but Phillipson’s focus on her brief is laser-sharp and heartfelt, thanks perhaps to her own experiences growing up, raised by a single mother in a council house in Washington, Tyne and Wear.

“Education is my real passion,” she says, “because the great education I had at local state schools just completely transformed my life.” She excelled in her exams, went to Oxford University, where she studied modern history, and in 2010 was elected as Labour MP for Houghton and Sunderland South. She wants every child to have the same opportunity to thrive – whatever their background – and believes education is the great enabler.

Life was sometimes tough for Phillipson when she was growing up. It has previously been reported how a neighbour, having seen seven-year-old Bridget playing outside in a jumper in mid-winter, pushed an envelope of money through the letterbox marked, “For Bridget’s coat”. Her mother, who helped found a local domestic abuse charity, was a member of the Labour party and her daughter would play under the table when she took her to meetings.

“My mam brought me up on her own, so life was often quite hard for her as a single parent. We didn’t always have it easy but I was from a family where I was supported to read, where education was valued and encouraged and I look back now and feel how fortunate I’ve been. But I don’t believe life should come down to luck. And that’s where government should come in.

“I saw the constraining impact of poverty and how so many children and families were let down by a government that just wasn’t interested in their lives. Many of the people I grew up with didn’t have the same opportunities that I was able to enjoy. But all too often children are held back by virtue of where they’re born, their circumstances and family background, and my priority as secretary of state would be to see that change.”

When Phillipson was in primary school, the Conservatives were in power. “That was the point at which in the 80s and early 90s school resources were under immense pressure, when buildings were in disrepair, and where child poverty and unemployment locally were incredibly high, and life was really tough for a lot of families.”

Labour’s Bridget Phillipson: ‘Life should not come down to luck’

She went on to St Robert of Newminster Catholic school (other former pupils include the England men’s football team’s goalkeeper Jordan Pickford and Hairy Biker Si King). When she was in year 8, Labour took office. A member of the Labour party from the age of 15, Phillipson says she began to see changes take effect as Tony Blair’s mantra of “education, education, education” started to make itself felt in schools across the country.

“It was a really wonderful school,” she says. “We were really encouraged to aim high and we were valued as people, and I think that ethos of the school has always stayed with me.

“I was one of those young people who received education maintenance allowance (EMA), which just made it so much easier to stay on and study. My mother would have killed me if hadn’t stayed on anyway, but for many young people I was at sixth form with it made all the difference.

“It meant they were able to get to school, they could cover travel costs, they could afford equipment and to be able to go on trips. It made a massive difference.” EMA was scrapped by the coalition government in 2010.

“But also the investment that started to filter through into our schools,” says Phillipson, “the resources, the support that was given to teachers, the priority that Labour attached in government to making sure that teachers were well supported, with chances to take on new skills and develop throughout their working lives.”

Phillipson, who has two children of her own, aged 10 and six, wants education to be at the heart of Labour’s offer once again, and never has it been more urgent after two years of disrupted learning because of Covid, which has put the poorest children at even greater disadvantage. “Like all parents, trying to combine working and home schooling [during lockdown] was a bit of a juggle, but I’m fortunate in that we had access to technology and I was able to help.

“But I know from my community that lots of families didn’t have access to devices, didn’t have access to broadband, and the government’s plans around that were far too slow and meant that [children’s] learning, particularly in those early months, wasn’t as it should have been.”

The government says it has invested £5bn in education recovery, including the launch of the national tutoring programme. Labour, Phillipson says, has set out a far more ambitious plan for children’s recovery – a £14.7bn catchup strategy, including breakfast clubs for every child, mental health support, and more small-group tutoring for pupils who need it.

For the Conservatives, she says, children have been little more than an afterthought during the pandemic. “If I’d been secretary of state on the day that schools closed to most children, I would have been completely focused on making sure we had a plan for what came next. And yet here we are almost two years on and parents tell me they don’t even know that there is any kind of catchup plan for their children and the tutoring programme is reaching a dismal number of children.”

It has far-reaching implications, she says. “What is often overlooked in the discussion around children’s catchup is that it matters for individual children and families but it also matters for all of us as a country. The evidence is very clear about the longer-term damage that will be caused to our economy, to wider society, to the earning potential of young people, to their opportunities and life chances, if we don’t invest now and get this right, which is why we’ve said we will make this a priority.

“The government, however, have vacated the field. They seem completely lacking in any real interest in putting in place that kind of plan. They point to gimmicks and headlines, but that’s not a proper plan for our children.”

Phillipson says her priorities as education secretary would be to address the widening attainment gap between disadvantaged pupils and their wealthier peers, to tackle child poverty and the growing cost of living crisis for families, and ensure that every parent can send their child to a great local school. She is currently travelling around England, visiting schools and colleges to find out what is working and what is not – the day after our interview she is off to Blackburn.

She is not keen to talk about selection and grammar schools, or interested in discussing school structures. On academies, she is concerned about accountability and transparency in multi-academy trusts, but is not in the business of causing upheaval where parents are happy with their child’s education, she says. She is committed to Labour’s promise to scrap charitable status for private schools, but unwilling to go beyond that. “All parents want the best for their children so I’m not going to criticise individual parents for the decisions that they make.”

On school inspection, she would like it to be more collaborative than punitive. “Ofsted has an important role in driving up standards for all of our children but I think we need to look at getting the balance right.” And she is worried about schools having to step in to provide food parcels and wash children’s clothes as the cost of living crisis continues to bite. “It’s wonderful that they do that, but that is not a core function of our schools and I want teachers and staff to be able to focus on delivering that brilliant education that they came into teaching to deliver.

“We’re going to see hundreds of thousands of young people leaving school this year having had next to no additional support provided by the government. Schools have stepped in. They are doing all they can to make up for as much time as possible, but they don’t feel the government’s got their back.”

She says Labour would be different. “We recognise the value of education. We know how important it is to the success of our country and we will always make sure that our schools and the wider sector are recognised, valued and supported.”