• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / L'argent en direct |Les actions mondiales bordent, le pétrole plus élevé en grande semaine de négociation

L'argent en direct |Les actions mondiales bordent, le pétrole plus élevé en grande semaine de négociation

Plateforme de services à guichet unique |
152

Les actions mondiales bordent, le pétrole plus élevé en grande semaine de négociation

Les actions ont divergé lundi alors qu'un rassemblement avant la semaine sur Wall Street a baissé de commerçants en attendant une semaine chargée de réunions de politique de la banque centrale et de données d'emplois américains.

Pendant ce temps, les prix du pétrole ont poussé plus à la hausse avant une réunion de l'OPEP et de ses alliés sur l'opportunité de poursuivre sa politique d'augmentation progressive de la production."Il n'y a pas de pénurie d'événements à risque pour les marchés cette semaine avec des décisions tarifaires de la Banque d'Angleterre et de la BCE (Banque centrale européenne), du rapport d'emplois américain et d'une série de bénéfices", a noté Victoria Scholar, responsable de l'investissement chez Interactive Investor.

Wall Street opened mixed after a strong rally at the end of last week, with both the Dow and S&P 500 falling.

Les actions européennes ont également été mélangées dans le trading de l'après-midi.

La plupart des marchés boursiers asiatiques ont clôturé lundi plus haut, bien que les commerçants soient restés nerveux à propos du plan de la Réserve fédérale pour faire augmenter les taux d'intérêt américains alors qu'il lutte contre l'inflation en augmentation.

L'indice All Share du JSE a gagné plus de 1%, MTN a augmenté de plus de 10% après de solides résultats de son activité nigériane.Le Nasdaq, riche en technologie, a mené la solide finition vendredi pour les actions américaines vendredi grâce à une augmentation des bénéfices du quatrième trimestre à Apple, ce qui a soulevé l'optimisme concernant les dépenses de consommation et la reprise économique.

MONEY LIVE | Les actions mondiales bordent, le pétrole plus élevé en grande semaine de négociation

La forte performance, associée à de fortes données économiques américaines, a filtrée en Asie, où le commerce a été éclairci par les investisseurs qui se terminaient avant la pause du Nouvel An lunaire de trois jours qui commence mardi.

Les gains ont suivi une période de bouleversements sur les marchés mondiaux alors que la Fed se prépare pour retirer le vaste soutien financier mis en place au début de la pandémie, qui a alimenté un rallye d'actions proches de deux ans."

Les marchés ont été tournés par des préoccupations concernant les pressions tenaces de l'inflation et les attentes selon lesquelles la Fed devra être agressive avec sa campagne de resserrement de la politique monétaire ", a déclaré les analystes de Charles Schwab Brokerage.

Les observateurs débattent des mouvements probables de la Fed alors que l'inflation américaine se trouve à un sommet de quatre décennies, certains disant qu'il pourrait augmenter jusqu'à sept fois avant 2023, avec un premier point de base de 50 points en mars.

La Banque d'Angleterre devrait largement augmenter son taux d'intérêt principal d'un quart de point jeudi à 0.5%.Cela fait suite à sa décision en décembre pour augmenter les coûts d'emprunt à un record 0.1% à 0.25% to combat decades-high inflation.

Cette semaine voit également une mise à jour de la politique de la BCE.La chef de la BCE, Christine Lagarde, a minimisé les problèmes d'inflation, faisant valoir que les forces faisant grimper les prix à travers la zone euro devraient atténuer 2022.

Les données officielles lundi ont montré que l'économie de la zone euro a augmenté 5.2% l'année dernière après une récession induite par la pandémie.Pendant ce temps, bien que l'inflation allemande ait ralenti en janvier, elle est toujours plus élevée que prévu et exercera probablement plus de pression sur la BCE pour réagir.

Les prix du pétrole étaient plus élevés à mesure que l'OPEP et ses alliés se préparent à se réunir mercredi pour discuter d'une nouvelle augmentation de la production.

Brent Crude la semaine dernière a dépassé 90 $ le baril, un niveau vu pour la dernière fois en octobre 2014.

Le prix du brut West Texas Intermediate (WTI) a atteint son plus haut niveau en plus de sept ans plus tôt ce mois.

Les analystes ont déclaré que si la Russie envoie des troupes en Ukraine, les prix du brut pourraient dépasser 100 $ pour la première fois depuis 2014.

- AFP

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location´╝Ü Home / Technology / MONEY LIVE | Global stocks wobble, oil higher in major trading week

MONEY LIVE | Global stocks wobble, oil higher in major trading week

serv |
150

Global stocks wobble, oil higher in major trading week

Stocks diverged Monday as a pre-weekend rally on Wall Street fizzled with traders looking ahead to a charged week of central bank policy meetings and US jobs data.

Meanwhile, oil prices pushed higher ahead of a meeting of OPEC and its allies on whether to continue its policy of gradual increases in production."There's no shortage of risk events for the markets this week with rate decisions from the Bank of England and the ECB (European Central Bank), the US jobs report and a slew of earnings," noted Victoria Scholar, head of investment at Interactive Investor.

Wall Street opened mixed after a strong rally at the end of last week, with both the Dow and S&P 500 falling.

European shares were also mixed in afternoon trading.

Most Asian stock markets closed higher Monday, though traders remained nervous about the Federal Reserve's plan to hike US interest rates as it battles surging inflation.

The JSE's All Share Index gained more than 1%, with MTN up more than 10% following strong results from its Nigerian business. The tech-heavy Nasdaq led the strong finish Friday for US equities Friday thanks to soaring fourth-quarter profits at Apple, which lifted optimism about consumer spending and the economic recovery.

MONEY LIVE | Global stocks wobble, oil higher in major trading week

The strong performance, coupled with strong US economic data, filtered through to Asia, where trade was thinned by investors winding down ahead of the three-day Lunar New Year break that starts Tuesday.

The gains followed a period of upheaval across world markets as the Fed readies to withdraw the vast financial support put in place at the start of the pandemic, which has fuelled a near two-year equity rally."

The markets have been roiled by concerns about stubborn inflation pressures and expectations that the Fed will have to be aggressive with its monetary policy tightening campaign," said analysts at Charles Schwab brokerage.

Observers debate the Fed's likely moves as US inflation sits at a four-decade high, with some saying it could hike up to seven times before 2023, with an initial 50 basis point move in March.

The Bank of England is widely expected to increase its main interest rate by a quarter-point Thursday to 0.5 percent.That follows its decision in December to increase borrowing costs from a record-low 0.1 percent to 0.25 percent to combat decades-high inflation.

This week sees also an ECB policy update.ECB chief Christine Lagarde has downplayed inflation concerns, arguing that the forces pushing up prices across the eurozone are expected to ease over 2022.

Official data Monday showed the eurozone economy grew 5.2 percent last year after a pandemic-induced recession. Meanwhile, although German inflation slowed in January, it still came in higher than expected and will likely put more pressure on the ECB to react.

Oil prices were higher as OPEC and its allies prepare to meet Wednesday to discuss a further increase in output.

Brent crude last week surpassed $90 per barrel, a level last seen in October 2014.

The price of West Texas Intermediate (WTI) crude hit its highest level in more than seven years earlier this month, fuelled by easing concerns about the Omicron Covid variant and geopolitical tensions.

Analysts have said that if Russia sends troops into Ukraine, crude prices could top $100 for the first time since 2014.

- AFP