• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Les soins palliatifs : une ressource essentielle dans la prise en charge des personnes atteintes d'une maladie avancée - MedCity News

Les soins palliatifs : une ressource essentielle dans la prise en charge des personnes atteintes d'une maladie avancée - MedCity News

Plateforme de services à guichet unique |
555

J'ai été arrêté dans le couloir de l'hôpital par un collègue qui a commenté : « J'ai un patient que j'aimerais que vous voyiez un jour. Mais il n'est pas encore prêt. » J'ai répondu: «Eh bien, mon travail consiste à améliorer la qualité de vie d'un patient et à soulager tout symptôme qu'il pourrait ressentir. Quand est-ce que quelqu'un n'est pas prêt pour ça ? Bien sûr, il avait une idée fausse commune de ce que fait un médecin palliatif.

Alors que la médecine palliative contemporaine a sa genèse dans le mouvement des soins palliatifs, à la fin des années 1990, elle s'était imposée comme une spécialité médicale unique, offrant des interventions complexes de gestion des symptômes et des options de communication et de navigation qualifiées pour les patients atteints de maladies déterminantes.

En 2006, notre spécialité a été reconnue par l'American Board of Medical Specialties (ABMS) et nos programmes de bourses ont commencé à être accrédités par l'Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME). Depuis lors, 7 779 médecins ont été certifiés comme spécialistes en soins palliatifs et en médecine palliative (MPH). Nous avons actuellement 198 programmes de bourses en soins palliatifs accrédités aux États-Unis. Nos fournisseurs sont employés dans une variété de contextes cliniques : services palliatifs en milieu hospitalier ; cliniques palliatives externes; des services palliatifs intégrés dans des cliniques spécialisées, y compris l'oncologie et l'insuffisance cardiaque ; établissements de soins de longue durée; et les programmes de soins palliatifs à domicile.

Mon collègue a exposé un préjugé courant chez les prestataires de soins : je soupçonne que ce n'est pas le patient qui « n'était pas prêt », mais plutôt mon collègue qui a eu du mal à reconnaître que son patient était en phase terminale. Nous sommes formés à l'école de médecine pour trouver des maladies et les guérir, immergés dans une orientation «fix-it» qui génère naturellement un sentiment d'échec lorsque nous rencontrons quelque chose qui est en fait incurable et donc irréparable.

Nous ne voulons pas admettre à nos patients que nous ne pouvons pas les soigner : Dire à un patient qu'il va mourir des suites de sa maladie est l'une des conversations les plus difficiles à avoir pour un médecin. Ainsi, les médecins ont tendance à les éviter. Cela conduit à des attentes irréalistes et à des espoirs mal placés.

En 2020, le Dr Jennifer Temel et ses collègues de Harvard ont publié une étude examinant l'impact des consultations palliatives précoces pour les patients atteints d'un cancer du poumon de stade 4. Bien que ce diagnostic soit terminal – il n'y a pas de remède – il existe des traitements qui peuvent prolonger la vie. Tous les patients de l'étude ont reçu des soins oncologiques standard ; cependant, ceux qui ont également participé à une visite de consultation avec un fournisseur de soins palliatifs ont connu des avantages significatifs : ils avaient une qualité de vie considérablement améliorée, beaucoup moins de dépression et moins d'hospitalisations et de visites aux urgences. Plus remarquable encore, ils ont vécu significativement plus longtemps que ceux qui n'ont pas reçu de consultation palliative. Depuis la

publication de cet article, d'autres études menées par d'autres chercheurs ont confirmé ces résultats.

En quoi consiste une consultation palliative ? Dans l'étude de Temel, le praticien palliatif a évalué les symptômes physiques et psychosociaux, établi des objectifs de soins, aidé à la prise de décision concernant le traitement et coordonné les soins en fonction des besoins individuels du patient. Cette approche est standard pour une consultation palliative, qu'elle soit effectuée à l'hôpital, en clinique ou à domicile.

Revenons au commentaire que j'ai offert à mon collègue réticent : "Quand une personne vivant avec une maladie avancée (même terminale) n'est-elle pas prête à voir ses symptômes soulagés, sa qualité de vie et son humeur améliorées, et à vivre plus longtemps ?" C'est une évidence : il s'agit d'une ressource dont pourraient bénéficier tous les patients gravement malades.

Pour tout fournisseur qui ne sait pas quand se référer aux soins palliatifs ou recommander la transition vers les soins palliatifs, il existe désormais une technologie qui regroupe le profil médical, social et émotionnel complet d'un patient à l'aide de plusieurs sources de données et identifie si le patient est ou entre dans une phase élevée période d'utilisation qui affecte la qualité de vie. De plus, en utilisant l'intelligence artificielle, cette technologie peut pronostiquer avec une précision incroyable lorsqu'un patient a encore 3, 6, 9 ou 12 mois à vivre (sauf nouveaux traitements pour son état).

Il reste encore du travail à faire pour éduquer à la fois l'établissement médical et le public sur ce que sont les soins palliatifs, comment ils profitent aux patients, aux familles et aux prestataires, et comment y accéder. Soixante-douze pour cent des hôpitaux aux États-Unis avec 50 lits ou plus ont déclaré avoir une équipe de soins palliatifs en 2019, comparativement à seulement 7 % en 2001. Ces hôpitaux desservent près de 90 % de tous les patients hospitalisés. Nous constatons une augmentation continue de la disponibilité des services palliatifs, ce qui est nécessaire et encourageant.

Les soins palliatifs doivent être la norme de soins pour tous ceux qui ont reçu un diagnostic de maladie évolutive, avancée et terminale. Jamais nous ne devrions entendre la phrase « Je suis désolé, je ne peux rien faire de plus » lorsque les médecins constatent l'échec d'un traitement curatif. Nous devons plutôt ancrer l'éthique selon laquelle « même si nous n'avons plus les ressources pour guérir votre maladie, nous pouvons en fait faire beaucoup plus pour remédier à votre situation. Avec ce plan, vous trouverez l'espoir que cette prochaine phase de votre voyage sera remplie de but, de sens et de confort. Alors engagez l'équipe palliative!

Photo: zhaojiankang, Getty Images

Promu

Il est clair que les entreprises des sciences de la vie doivent transformer leur approche pour être beaucoup plus collaboratives dans leur façon de travailler avec les professionnels de la santé.

Actualités Microsoft et MedCity

Promu

Le rapport, Résilience face à la volatilité : moderniser la chaîne d'approvisionnement, met en évidence trois domaines que les entreprises du Fortune 500 et de taille moyenne doivent aborder pour mettre en œuvre des technologies telles que l'apprentissage automatique, le cloud computing et les outils de gestion des risques afin d'améliorer la production et la livraison.

MedCity News et Microsoft

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Palliative care: An essential resource in caring for those with advanced illness - MedCity News

Palliative care: An essential resource in caring for those with advanced illness - MedCity News

serv |
494

I was stopped in the hospital hallway by a colleague who commented, “I’ve got a patient I’d like you to see sometime. But he’s not ready yet.” I replied, “Well, my job is to improve a patient’s quality of life and relieve any symptom burden they may be experiencing. When is someone not ready for that?” Of course, he had a common misconception of what a palliative physician does.

While contemporary palliative medicine has its genesis in the hospice movement, by the late 1990’s it had established itself as a unique medical specialty, providing complex symptom management interventions and skilled communication and navigation options for patients with life-defining illnesses.

In 2006, our specialty was recognized by the American Board of Medical Specialties (ABMS) and our fellowship programs began receiving accreditation through the Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME). Since then, 7,779 physicians have been certified as hospice and palliative medicine (HPM) specialists. We currently have 198 accredited palliative fellowship programs in the United States. Our providers are employed in a variety of clinical settings:hospital-based palliative services; outpatient palliative clinics; embedded palliative services in specialty clinics, including oncology and heart failure; long-term care facilities; and home-based palliative programs.

My colleague exposed a common bias among medical providers:I suspect that it wasn’t the patient who “wasn’t ready,” but rather my colleague who had a difficult time acknowledging that his patient was terminal. We are trained in medical school to find diseases and cure them, immersed in a “fix-it” orientation that understandably generates a sense of failure when we encounter something that is in fact incurable and therefore unfixable.

We don’t want to admit to our patients that we can’t fix them: Telling a patient that they are going to die as a result of their illness is one of the most difficult conversations for a physician to have. So, doctors have a tendency to avoid them. This leads to unrealistic expectations and misplaced hope.

In 2020, Dr. Jennifer Temel and her colleagues at Harvard published a study examining the impact of early palliative consultations for patients with stage 4 lung cancer. While this diagnosis is terminal – there is no cure – there are treatments available that can extend life. All the patients in the study received standard oncologic care; however, those who also participated in a consultation visit with a palliative provider experienced significant benefits:they had vastly improved quality of life, much less depression, and fewer hospitalizations and emergency room visits. Most remarkably, they lived significantly longer than those who did not receive

a palliative consultation. Since this article was published, additional studies by other researchers have affirmed these results.

What does a palliative consultation involve? In the Temel study, the palliative practitioner assessed physical and psychosocial symptoms, established goals of care, assisted with decision making regarding treatment, and coordinated care on the basis of the individual needs of the patient. This approach is standard for a palliative consultation, whether done in the hospital, clinic, or home setting.

Back to the comment I offered to my reluctant colleague:“When is someone who is living with an advanced (even terminal) illness not ready to have their symptoms relieved, their quality of life and mood improved, and live longer?” It’s obvious:this is a resource from which all seriously ill patients could benefit.

For any provider uncertain about when to refer to palliative care or recommend the transition to hospice care, there is now technology that aggregates a patient’s complete medical, social and emotional profile using multiple sources of data and identifies whether the patient is in or entering a high utilization period that affects quality of life. Additionally, using artificial intelligence, that technology can prognosticate with incredible accuracy when a patient has 3, 6, 9 or 12 months left to live (barring new treatments for their condition).

There is still work to be done to educate both the medical establishment and the public as to what palliative care is, how it benefits patients, families, and providers, and how to access it.Seventy-two percent of hospitals in the United States with 50 or more beds reported having a palliative team in 2019, compared to only 7% in 2001. These hospitals serve nearly 90% of all hospitalized patients. We are seeing continued increases in the availability of palliative services, which is necessary and encouraging.

Palliative care must be the standard of care for all who have been diagnosed with progressive, advanced, and terminal illnesses. Never should we hear the phrase, “I’m sorry, there’s nothing more I can do,” when physicians encounter the failure of a curative course of therapy. Rather, we need to engrain the ethic of, “While we no longer have the resources to cure your disease, there’s actually much more we can do to address your situation. With this plan, you will find hope that this next phase of your journey will be filled with purpose, meaning, and comfort.” Then engage the palliative team!

Photo: zhaojiankang, Getty Images

Promoted

It’s clear that life science companies need to transform their approach to be much more collaborative in the way they work with healthcare professionals.

Microsoft and MedCity News

Promoted

The report, Resilience in volatility: Modernizing the supply chain, highlights three areas that Fortune 500 and mid-size companies need to address to implement technology such as machine learning, cloud computing and risk management tools to improve production and delivery.

MedCity News and Microsoft