• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Mantra de démarrage : faire en sorte que votre réseau s'ajoute à votre valeur nette

Mantra de démarrage : faire en sorte que votre réseau s'ajoute à votre valeur nette

Plateforme de services à guichet unique |
794

Votre réseau est votre valeur nette : c'est le slogan dans les cercles de startups, cependant, très peu peuvent utiliser les forces de leur réseau pour générer des affaires et des revenus.

En effet, la valeur des connexions réseau nous est invisible. Satish Patil, un entrepreneur, a identifié cette lacune et a construit une plate-forme avancée, « Mitibase », pour synchroniser, cartographier et comprendre les données relationnelles des outils de gestion de la relation client (CRM), des carnets de contacts, des réseaux sociaux, des flux de communication, des données accessibles au public et des tiers. sources du parti.

Mitibase permet aux particuliers et aux entreprises de découvrir des opportunités grâce à un réseau de relations collectives.

Au début…

Satish Patil est titulaire d'un doctorat de l'Université du Minnesota et d'un BTech de l'Université de Mumbai. Avec deux brevets à son nom, Patil a réalisé l'importance des données en 2009-2010 et est revenu en Inde pour poursuivre son rêve d'entrepreneur.

"L'analyse des données était très rudimentaire à cette époque. J'avais lancé une boutique de conseil pour l'analyse des données de santé. J'ai lutté pendant deux ans et j'ai obtenu ma première mission de Flipkart pour l'un de leurs problèmes liés au service client. En 2015, il y a eu un boom pour l'enseignement de la science des données. De nombreuses institutions académiques et écoles de commerce m'ont approché pour concevoir des cours et donner des conférences. Mon entreprise a repris à partir de là », explique Patil.

« J'ai créé une autre société, « Crysagi Systems », qui s'adressait aux startups indiennes. En 2019, l'analyse des données a commencé à se banaliser. Construire une verticale d'analyse de données de manière organique n'a pas été facile. Je voulais me lancer dans le produit et quitter le secteur des services. Crysagi a été acquis par CoreView Systems et j'ai quitté en 2019 », dit-il.

Compétence vs relations

Chez Crysagi, Patil a conseillé des sociétés pharmaceutiques mondiales, des géants du commerce électronique, des organisations industrielles, des sociétés de soins de santé et des sociétés de technologie financière sur la stratégie de données et les capacités algorithmiques pour résoudre les problèmes commerciaux. Il avait vu comment la technologie évolue et doit être construite, à partir de zéro.

Patil déclare : « Une chose que j'ai réalisée, que personne ne m'a apprise à l'école, à la maison, au bureau ou dans tout autre lieu de travail, c'est l'importance des relations. La compétence est importante et nécessaire pour réussir en affaires, mais avoir un bon réseau et de bonnes relations peut être l'un des avantages concurrentiels de votre entreprise. Si on investit plus de temps, d'argent et d'énergie dans les relations, on peut progresser 10 fois plus. Nous pouvons embaucher des compétences, mais pas des relations et de la portée. Les relations sont un avantage injuste et celui qui l'a progressera plus vite.

« Une autre erreur que nous commettons souvent est de considérer chaque opportunité comme une transaction plutôt que comme une relation. Les gens qui réussissent agissent sur ce point, mais ils ne le disent pas. J'ai réalisé qu'en tant que personne ou organisation, nous ne valorisons pas les relations car elles ne sont pas visibles. Dans une certaine mesure, nous sommes conscients de notre réseau proche immédiat, mais presque ignorants du réseau étendu en temps réel. Au niveau organisationnel, cela est pratiquement inexistant. Plusieurs organisations ont un logiciel de gestion de la relation client (CRM), mais celui-ci ne capture que les clients, les prospects et les prospects. Il ne capte pas le réseau de leur top management, employés, clients. Nous avons donc un capital relationnel qui n'est pas utilisé parce qu'il n'est pas visible. J'ai dit rendons cela visible aux organisations en temps réel », a déclaré Patil.

Capital relationnel

Le réseau d'une personne ou d'une organisation n'est pas statique. Cela change tous les jours et c'est donc une opportunité d'encaisser.

La « Découverte des relations » est un aspect majeur que Mitibase résout grâce à sa plateforme.

Patil déclare : « La plupart des gens diraient quoi de neuf ? Ils affirment qu'ils savent que la relation est importante et peuvent également le faire manuellement, par intermittence et sporadiquement. Le défi consiste à l'amener sur une plate-forme et cela aussi visuellement. Un autre problème avec les données disponibles dans le domaine public (sur Google, LinkedIn, les sites Web des entreprises) est que nous ne pouvons pas les surveiller quotidiennement. De plus, il n'est pas interconnecté et ne nous est pas connu mutuellement. Mitibase apporte le réseau direct et étendu d'individus et d'organisations sur une plate-forme visuelle.

« Je voulais créer une base de connaissances sur les relations dans le monde entier. Évidemment, ces connaissances seraient stockées sous forme de données. « Miti » est un mot sanskrit pour la connaissance et, par conséquent, au lieu de base de données, nous avo

ns inventé le nom « Mitibase », qui signifie une « base de connaissances sur les relations à travers le monde », explique Patil.

Patil déclare : « Nous ciblons deux segments majeurs. Le premier est la communauté des investisseurs, y compris les fonds de capital-risque, les fonds de capital-investissement et les banques d'investissement, et le deuxième est les ventes d'entreprises sur le marché intermédiaire (B2B, start-ups bien financées, entreprises au niveau de l'introduction en bourse). Nous recherchons une valeur suffisante dans notre offre d'extraction d'e-mails. »

"En raison de l'épidémie de Covid-19, nous nous sommes davantage concentrés sur le développement de produits que sur les ventes au cours des deux dernières années. Pendant la pandémie, nous avions accéléré le développement de nos produits. Maintenant, nous avons besoin de fonds pour nous développer. Sur le montant total collecté, 70% seront utilisés pour les ventes et le marketing », a-t-il ajouté.

Le financement

Patil déclare: «Jusqu'à présent, hors salaire du fondateur, nous avons investi 0,5 million de dollars depuis mai 2019. Nous sommes à un moment où nous prévoyons une série A dans les 90 prochains jours. Nous levons 5 millions de dollars et nous discutons activement avec des investisseurs institutionnels basés en Inde et aux États-Unis. En tant qu'entrepreneur, je me suis amorcé pendant trois ans. J'ai construit cette technologie et nous avons aussi des clients payants. Nous voulons lever des fonds car cela ajoutera à la validation et nous aidera à passer à l'échelle.

Gestion de la relation

Aujourd'hui, il existe une compréhension commune que la structuration et la démocratisation des données sont la clé. "Toutes les personnes qui réussissent conçoivent leurs relations, mais pour les entrepreneurs, toutes les nouvelles relations sont un hasard. Outre la découverte, comment construire mes relations stratégiques à l'avenir est la question à laquelle chaque entrepreneur est confronté », déclare Satish Patil.

« Chaque plateforme a ses propres défis. Il n'y a pas de contexte pour les nouvelles connexions. Les gens utilisent un Sales Navigator comme outil de base de données, mais il est médiocre pour la gestion des relations car la hiérarchie dans la mise en correspondance des connexions n'est pas maintenue. Ces informations précieuses manquent », affirme-t-il.

« Sur la plateforme Mitibase, nous avons donné des options de filtrage dans la hiérarchie des connexions. Nous définissons ces postes comme des décideurs. L'utilisateur de notre plate-forme a la possibilité de filtrer toute connexion par ordre hiérarchique. Nous connaissons également le contexte entre les deux personnes et l'interaction entre elles - comme les e-mails qu'elles s'envoient l'une à l'autre ou leurs investissements dans n'importe quelle entreprise, etc. Finalement, toute la vision est que notre plateforme deviendra le plus grand CRM - la Relation Collective Logiciel de gestion », ajoute-t-il.

- Besoins d'établissement de relations stratégiques :

- Découverte de la relation

- Intelligence relationnelle

- Gestion des workflows relationnels

Le dilemme du Chief Experience Officer (CXO)

Selon Patil, « Si nous continuons à rencontrer les mêmes personnes, nous n'obtenons aucune nouvelle découverte d'informations et, au bout d'un certain temps, tout le monde dispose des mêmes informations. La «sérendipité» est aplatie et c'est là que les gens commencent à chercher de nouvelles personnes pour de nouvelles informations. Les PDG, les cadres supérieurs et les décideurs sont confrontés à ce dilemme mais ne trouvent pas d'issue. Nous avons besoin d'asymétrie d'information et c'est pourquoi nous voyons une information précieuse de l'extérieur de notre réseau. Nous appelons cela la découverte d'informations via une connexion faible.

Intelligence relationnelle

Patil a déclaré: «Nous avons actuellement une équipe de huit personnes, y compris les membres de l'équipe de développement de produits et de recherche. Nous nous concentrerons uniquement sur les ventes aux entreprises dans l'industrie et le segment des investisseurs du marché privé. Il nous faudra environ 3 ans pour conquérir ce gigantesque marché d'environ 25 milliards de dollars.

« Notre stratégie de mise sur le marché est en place. Nous commençons nos opérations aux États-Unis cette année. Nous sommes également en pourparlers avec quelques entreprises pour l'intégration du CRM avec notre plateforme. Les entreprises utilisant un logiciel CRM peuvent utiliser notre plateforme pour obtenir des renseignements automatisés sur les relations. Notre plate-forme donnera une nouvelle définition au logiciel CRM - un logiciel de gestion des relations collectives », a déclaré Patil.

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Startup Mantra: Getting your network to add to your net worth

Startup Mantra: Getting your network to add to your net worth

One-Stop Service Platform |
661

Your network is your net worth: is the catchphrase in startup circles, however, very few can utilise their network strengths to drive business and revenues.

This is because the value of network connections is invisible to us. Satish Patil, an entrepreneur, identified this gap and built an advanced platform, ‘Mitibase’ for syncing, mapping and understanding relationship data from customer relationship management (CRM) tools, contact books, social networks, communication streams, publicly available data and third-party sources.

Mitibase enables individuals and companies to discover opportunities using a collective relationship network.

In the beginning…

Satish Patil holds a PhD from the University of Minnesota, and a BTech from the University of Mumbai. With two patents to his name, Patil realised the importance of data back in 2009-10 and came back to India to pursue his entrepreneurial dream.

“Data analytics was very rudimentary that time. I had started a boutique consultancy for healthcare data analytics. I struggled for two years and got my first assignment from Flipkart for one of their customer- care related problems. In 2015, there came a boom for data science education. Many academic institutions and business schools approached me for designing courses and delivering lectures. My business picked up from there,” says Patil.

“I formed another company ‘Crysagi Systems’ which catered to startups from India. By 2019, data analytics started getting commoditised. Building a data analytics vertical organically was not easy. I wanted to get into product and exit the services business. Crysagi was acquired by CoreView Systems and I exited in 2019,” he says.

Competency vs relationships

While at Crysagi, Patil advised global pharma, e-commerce giants, industrial organisations, healthcare companies, and fintech firms on data strategy and algorithmic capabilities to solve business problems. He had seen how technology evolves and needs to be built, ground up.

Says Patil, “One thing I realised, which no one taught me in school, home, office or any other place of work, is the importance of relationship. Competency is important and required to be successful in business, but having good network and relationships can be one of the competitive advantages to your business. If one invests more time, money and energy in relationships, they can progress 10x more. We can hire competency but not relationship and reach. Relationships are an unfair advantage and whoever has it will progress faster.”

“Another mistake which we often make is we look at every opportunity as a transaction rather than relationship. Successful people act on this but they don’t say it. I realised that as a person or organisation, we don’t value relationships because they are not visible. To some extent, we are aware about our immediate close network, but almost clueless about the extended network in real time. On the organisational level this is mostly non-existent. Several organisations have Customer Relationship Management (CRM) software, but it only captures customers, prospects and leads. It does not capture the network of their top management, employees, customers. So we have relationship capital which is unutilised because it is not visible. I said let’s make this visible to organisations in real-time,” said Patil.

Relationship capital

Any person or organisation’s network is not static. It changes every day and hence, it’s an opportunity to encash.

‘Relationship Discovery’ is a major aspect that Mitibase solves through its platform.

Says Patil, “Most people would say what’s new? They claim that they know relationship is important and may also do it manually, intermittently and sporadically. The challenge lies in bringing it on a platform and that too visually. Another problem with data available in the public domain (on Google, LinkedIn, company websites) is we can’t monitor it daily. Also, it is not interconnected and not known to us mutually. Mitibase bring the direct and extended network of individuals and organisations on a visual platform.”

“I wanted to create a knowle

dge base of relationships worldwide. Obviously this knowledge would be stored in data format. ‘Miti’ is a Sanskrit word for knowledge and hence, instead of database we coined the name ‘Mitibase’ which means a ‘knowledge base of relations across globe’,” says Patil.

Says Patil, “We are targeting two major segments. First is the investor community including venture capital funds, private equity funds and investment banks and second is the enterprise sales in midmarket (B2B, well-funded start-ups, IPO level companies). We look for sufficient value in our email extraction offering.”

“Due to the Covid-19 outbreak, we focussed more on product development instead of sales in the last two years. During the pandemic, we had accelerated our product development. Now we need funds to scale up. Out of the total amount raised 70 per cent will be used for sales and marketing,” he added.

Funding

Says Patil, “So far, excluding founder’s salary, we have invested $0.5 million since May 2019. We are at a juncture where we are planning Series A round in next 90 days. We are raising $5 million and we are actively talking with institutional investors based in India and US. As an entrepreneur, I have bootstrapped myself for three years. I have built this technology and we also have paying customers. We want to raise funds as it will add to the validation and help us to scale up.”

Relationship management

Today there is a common understanding that structuring and democratisation of data is the key. “All successful people design their relationships, but for entrepreneurs all new relationships are serendipity. Apart from discovery, how do I build my strategic relationships going forward is the question that every entrepreneur is facing,” says Satish Patil.

“Every platform has its own challenges. There is no context for new connections. People use a Sales Navigator as a tool for database, but it is poor for relationship management because hierarchy in match-making of connections is not maintained. These valuable insights are missing,” he claims.

“On the Mitibase platform, we have given filtering options in the connection hierarchy. We define these positions as decision makers. Our platform user has the ability to filter any connection hierarchy-wise. We also know the context between the two persons and the interaction between them – like the emails sent by them to each other or their investments in any company, etc. Eventually the whole vision is that our platform will become the bigger CRM – the Collective Relationship Management software,” he adds.

- Strategic relationship building needs:

- Relationship Discovery

- Relationship Intelligence

- Relationship Workflow Management

The chief experience officer (CXO) dilemma

Says Patil, “If we keep meeting the same people, we don’t get any new information discovery and over a period everybody has the same information. The ‘serendipity’ is flattened and that’s where people begin searching for new people for new information. CEOs, top management and decision makers face this dilemma but can’t find a way out. We need information asymmetry and that’s why we see a valuable information from outside our network. We call it information discovery via a weak connect.”

Relationship intelligence

Patil said, “We have a team of eight at present including the product development and research team members. Our focus will be only on the enterprise sales across industry and private market investors segment. We will need about 3 years to capture this gigantic market of about $25 billion.”

“Our go-to-market strategy is in place. We are starting US operations this year. We are also in talks with a couple of companies for CRM integration with our platform. Companies using CRM software can use our platform for getting automated relationship intelligence. Our platform will give a new definition to the CRM software – a Collective Relationship Management software,” Patil stated.

SHARE THIS ARTICLE ON