• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Tech est toujours en train de se faire écraser. Voici 15 actions à acheter dans un monde changé.

Tech est toujours en train de se faire écraser. Voici 15 actions à acheter dans un monde changé.

Plateforme de services à guichet unique |
220

Bien que les cours des actions soient beaucoup plus bas, ils ne sont guère risqués. Comme la réserve fédérale l'a clairement indiqué la semaine dernière, des hausses de taux sont à venir, probablement d'ici mars. Des taux plus élevés sont mauvais pour le type d'actions à forte croissance multiple qui ont dominé le marché au cours des deux dernières années.

See Also

Zoom Video communications (ticker: ZM) est en baisse de près de 70% par rapport à son sommet de 52 semaines, mais il se négocie toujours pour 10 fois les ventes attendues pour l'année en cours et plus de 30 fois les bénéfices prévus. Moins cher, pas bon marché. Les actions de Shopify (magasin) ont été réduites de moitié, mais se négocient toujours à plus de 18 fois les ventes de l'année en cours et 108 fois les bénéfices. Moins cher, mais pas à distance bon marché. Etsy (ETSY), en baisse de 53% par rapport à ses sommets, se négocie pour huit fois les ventes et près de 50 fois les bénéfices. Moins cher, bien sûr. Bon marché? Toujours pas.


Newsletter Sign-up

The Barron's Daily

Un briefing matinal sur ce que vous devez savoir dans la journée à venir, y compris des commentaires exclusifs des écrivains de Barron et MarketWatch.

SUBSCRIBE

Pendant la pandémie, des entreprises comme Zoom et DocuSign (docu) ont maintenu l'économie sur la bonne voie. La réserve fédérale a fourni un stimulus sans précédent, poussant les taux à la baisse et créant un environnement favorable aux actions de croissance. Le secteur du capital-risque a réagi en lançant un nombre record d'appels publics à l'épargne initiaux et de sociétés d'acquisition à des fins spéciales.

Mais ces jours sont révolus, dit David Readerman, qui dirige endurance capital, un fonds de couverture technologique basé à San Francisco. Readerman a déclaré que l'appréciation des actions en 2022 nécessitera une croissance des bénéfices supérieure à la compression multiple. Les évaluations, dit-il, « viendront dur ». Il ne le voit pas encore.

Tech Is Still Getting Crushed. Here Are 15 Stocks to Buy in a Changed World.

In the meantime, Readerman advises investors to look for companies returning capital to shareholders either through dividends, share buybacks, or M&A exits. Focusing on growth is problematic, he says, because “what the market will pay for growth is under serious review.”

Voici quelques façons de jouer un nouveau monde pour les actions technologiques:

Pariez sur le cloud: la meilleure chose qui soit arrivée au cloud la semaine dernière s'est déroulée lors de l'appel des résultats de Microsoft (MSFT). L'action s'est d'abord affaissée de 5% par rapport aux chiffres du trimestre de décembre. L'activité cloud de la société a atteint, mais n'a pas dépassé les attentes, et la croissance de 46% des revenus du cloud Azure a laissé certains investisseurs déçus. Mais à l'appel, la CFO Amy Hood a déclaré que la croissance d'Azure s'accélérerait au trimestre de mars-et tout comme cela, le stock a inversé le cours.

Hood a restauré la confiance du marché dans le cloud. Je ne sais pas pourquoi il y avait des doutes. La tendance à la transformation numérique, avec le transfert des opérations vers le cloud, se poursuit rapidement-et on peut dire qu'elle ne fait que commencer. Vous pourriez voir des indices des mêmes tendances dans les résultats de la semaine dernière de la firme de logiciels cloud ServiceNow (NOW) et du fabricant de disques d'entreprise Seagate (STX). Nous aurons plus de points de données cloud la semaine prochaine lorsque Amazon.com (AMZN) et alphabet (GOOGL) rapporteront des résultats, mais le schéma est clair.

Arista Networks (ANET) et Ciena (CIEN) sont des Paris directs sur les dépenses en capital dans le cloud. Mais si vous voulez garder les choses simples, vous pouvez simplement acheter Microsoft, Amazon et alphabet, tous réduits par rapport aux derniers sommets.

Propres stocks de puces: le fait que les puces sont en pénurie n'est pas un secret, et les fabricants se précipitent pour construire de nouvelles capacités. Pourtant, les projets mettront des années à porter leurs fruits. Lors d'un appel « Barron's Live » la semaine dernière, Paul Meeks, gestionnaire de portefeuille chez Independent solutions Wealth Management, m'a dit qu'il attendait qu'une partie de la poussière s'installe sur les taux d'intérêt, tout en se préparant à sauter sur les actions à puce. Il aime Micron Technology (MU) et Qualcomm (QCOM), ainsi que les fournisseurs d'équipements de puces tels que Applied Materials (AMAT), ASML (ASML) et Lam Research (LRCX). Il existe également de solides arguments à long terme pour les fabricants de puces sous contrat, notamment Taiwan Semiconductor (TSM) et GlobalFoundries (GF).

Go old school: comme je l'ai souligné dans une récente histoire de couverture de Barron, IBM (IBM) fait des progrès sur son plan de redressement. Le récent rapport sur les résultats d'IBM était de confirmation-les revenus ont bondi de 8,6%, le meilleur résultat en une décennie. Le stock reste une bonne affaire, se négociant pour un peu plus d'une fois les ventes et 13 fois les bénéfices estimés de cette année, tout en affichant un rendement de dividende de près de 5%. Pendant ce temps, les deux principaux fabricants de PC aux États-Unis-HP Inc. (HPQ) et Dell technologies (Dell)-ont vu la demande monter en flèche pendant la pandémie. Les deux rachètent des actions, et leurs actions semblent toujours bon marché. Les PC sont une tendance pandémique peu susceptible de s'inverser. Microsoft a enregistré une croissance de 25% du chiffre d'affaires des logiciels Windows vendus pour les nouveaux PC au dernier trimestre.

Enfin, un suivi rapide: il y a une semaine, j'ai fait valoir qu'il était trop tard pour vendre Netflix (NFLX), après que le stock ait subi une forte baisse sur une perspective décevante du premier trimestre. J'ai suggéré aux investisseurs intrépides de commencer à grignoter. Et quelqu'un l'a fait: le gestionnaire de fonds Pershing Square, Bill Ackman, a récupéré pour 1 milliard de dollars d'actions Netflix la semaine dernière. Netflix est un stock technologique qui peut maintenant être assez bon marché.

écrivez à Eric J. Savitz à eric.savitz @ barrons.com

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Tech Is Still Getting Crushed. Here Are 15 Stocks to Buy in a Changed World.

Tech Is Still Getting Crushed. Here Are 15 Stocks to Buy in a Changed World.

serv |
219

While stock prices are a lot lower, they are hardly de-risked. As the Federal Reserve made clear last week, rate increases are coming, likely by March. Higher rates are bad for the kind of high-multiple growth stocks that led the market over the past two years.

See Also

Consider it your mantra: Lower-priced stocks aren’t the same as cheap stocks. Zoom Video Communications(ticker: ZM) is down almost 70% from its 52-week high—but it still trades for 10 times expected sales for the current year and more than 30 times projected earnings. Cheaper, not cheap. Shopify(SHOP) shares have been cut in half, but still trade at more than 18 times current year sales, and 108 times earnings. Cheaper, but not remotely cheap. Etsy(ETSY), down 53% from its highs, trades for eight times sales and close to 50 times earnings. Cheaper, sure. Cheap? Still no.


Newsletter Sign-up

The Barron's Daily

A morning briefing on what you need to know in the day ahead, including exclusive commentary from Barron's and MarketWatch writers.

SUBSCRIBE

During the pandemic, companies like Zoom and DocuSign(DOCU) kept the economy on track. The Federal Reserve provided unprecedented stimulus, pushing rates down and creating a favorable environment for growth stocks. The venture-capital sector responded by cranking out a record number of initial public offerings and special-purpose acquisition companies.

But those days are over, says David Readerman, who runs Endurance Capital, a San Francisco–based tech hedge fund. Readerman says stock appreciation in 2022 will require earnings growth that exceeds multiple compression. Valuations, he says, “will come in hard.” He says we’ll know the bottom for valuations when private-equity tech acquisitions pick up. He isn’t seeing that yet.

Tech Is Still Getting Crushed. Here Are 15 Stocks to Buy in a Changed World.

In the meantime, Readerman advises investors to look for companies returning capital to shareholders either through dividends, share buybacks, or M&A exits. Focusing on growth is problematic, he says, because “what the market will pay for growth is under serious review.”

Here are a few ways to play a new world for tech stocks:

Bet on the cloud: The best thing to happen to the cloud last week unfolded on the Microsoft(MSFT) earnings call. The stock initially sagged 5% on December-quarter numbers. The company’s cloud business met but didn’t exceed expectations, and 46% growth in Azure cloud revenue left some investors disappointed. But on the call, CFO Amy Hood said Azure’s growth will accelerate in the March quarter—and just like that, the stock reversed course.

Hood restored the market’s faith in the cloud. I’m not sure why there were any doubts. The digital-transformation trend, with businesses shifting operations to the cloud, continues apace—and it’s arguably just getting going. You could see hints of the same trends in results last week from cloud-software firm ServiceNow(NOW) and enterprise disk-drive maker Seagate(STX). We’ll get more cloud data points next week when Amazon.com(AMZN) and Alphabet(GOOGL) report results, but the pattern is clear.

Arista Networks(ANET) and Ciena(CIEN) are direct bets on capital spending in the cloud. But if you want to keep things simple, you can simply buy Microsoft, Amazon, and Alphabet, all discounted from recent highs.

Own chip stocks: The fact that chips are in short supply is hardly a secret, and manufacturers are rushing to build new capacity. Still, the projects will take years to pay off. On a “Barron’s Live” call last week, Paul Meeks, portfolio manager at Independent Solutions Wealth Management, told me he’s waiting for some of the dust to settle on interest rates, while preparing to jump on chip stocks. He likes Micron Technology(MU) and Qualcomm(QCOM), as well as chip-equipment providers like Applied Materials(AMAT), ASML(ASML), and Lam Research(LRCX). There’s also a strong long-term case for contract chip manufacturers, notably Taiwan Semiconductor(TSM) and GlobalFoundries(GF).

Go old school: As I outlined in a recent Barron’s cover story, IBM(IBM) is making progress on its turnaround plan. IBM’s recent earnings report was confirmation—revenue jumped 8.6%, the best result in a decade. The stock remains a bargain, trading for just over one times sales and 13 times this year’s estimated profits, while sporting a dividend yield of nearly 5%. Meanwhile, the two leading U.S. PC makers—HP Inc.(HPQ) and Dell Technologies(DELL)—saw soaring demand during the pandemic. Both are buying back stock, and their stocks still look cheap. PCs are one pandemic trend unlikely to reverse. Microsoft reported 25% revenue growth from Windows software it sold for new PCs in the latest quarter.

Finally, a quick follow-up: A week ago, I made the case that it was too late to sell Netflix(NFLX), after the stock suffered a sharp decline on a disappointing first-quarter outlook. I suggested intrepid investors might want to start nibbling. And someone did: Pershing Square fund manager Bill Ackman snapped up $1 billion worth of Netflix shares this past week. Ackman said that he’s a big believer in CEO Reed Hastings and the company’s long-term future. Netflix is one tech stock that may now be cheap enough.

Write to Eric J. Savitz at eric.savitz@barrons.com