• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Qu'est-il arrivé à l'ADN informatique?

Qu'est-il arrivé à l'ADN informatique?

Plateforme de services à guichet unique |
128

Pendant plus de cinq décennies, les ingénieurs réduisent encore et encore des transistors à base de silicium, créant des ordinateurs progressivement plus petits, plus rapides et plus économes en énergie dans le processus.Mais la longue séquence de victoires technologiques - et la miniaturisation qui l'a permis - ne peut pas durer éternellement.«Il y a un besoin pour la technologie de battre le silicium, car nous atteignons d'énormes limites à ce sujet», explique Nicholas Malaya, scientifique informatique chez AMD en Californie.

Quelle pourrait être cette technologie successeur?Il n'y a pas eu de pénurie d'approches informatiques alternatives proposées au cours des 50 dernières années.Voici cinq des plus mémorables.Tous avaient beaucoup de battage médiatique, seulement pour être battu par le silicium.Mais peut-être qu'il y a encore de l'espoir pour eux.

Whatever happened to DNA computing?

Spintronics

Les puces informatiques sont construites autour de stratégies pour contrôler le flux d'électrons - plus précisément, leur charge.En plus de la charge, cependant, les électrons ont également un moment angulaire, ou spin, qui peut être manipulé avec des champs magnétiques. Spintronics emerged in the 1980s, with the idea that spin can be used to represent bits: one direction could represent 1 and the other 0.

En théorie, les transistors spinstronic peuvent être rendus petits, permettant des puces densément emballées.Mais dans la pratique, il a été difficile de trouver les bonnes substances pour les construire.Les chercheurs disent que beaucoup de science des matériaux de base doivent encore être élaborées.

Néanmoins, les technologies Spintronic ont été commercialisées dans quelques domaines très spécifiques, explique Gregory Fuchs, physicien appliqué à l'Université Cornell à Ithaca, New York.Jusqu'à présent, le plus grand succès pour Spintronics a été la mémoire non volatile, le type qui empêche la perte de données dans le cas d'une panne de puissance.STT-RAM (pour la «mémoire d'accès aléatoire de transfert de spin») est en production depuis 2012 et peut être trouvée dans les installations de stockage cloud.

Memristors

L'électronique classique est basée sur trois composants: condensateur, résistance et inducteur.En 1971, l'ingénieur en électricien Leon Chua a théorisé un quatrième composant qu'il a appelé le Memristor, pour «Resistère de mémoire.»En 2008, des chercheurs de Hewlett-Packard ont développé le premier Memristor pratique, en utilisant du dioxyde de titane.

C'était excitant car les memristors peuvent en théorie être utilisés pour la mémoire et la logique.Les appareils «se souviennent» de la dernière tension appliquée, donc ils conservent des informations même s'ils sont alimentés.Ils diffèrent également des résistances ordinaires en ce que leur résistance peut changer en fonction de la quantité de tension appliquée.Une telle modulation peut être utilisée pour effectuer des opérations logiques.S'il est fait dans la mémoire d'un ordinateur, ces opérations peuvent réduire la quantité de données à faire naître entre la mémoire et le processeur.

Memristors a fait ses débuts commerciaux comme un stockage non volatile, appelé RRAM ou RERAM, pour «mémoire d'accès aléatoire résistive."Mais le champ avance toujours.En 2019, les chercheurs ont développé une puce de 5 832 memrists qui peut être utilisée pour l'intelligence artificielle.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Whatever happened to DNA computing?

Whatever happened to DNA computing?

serv |
124

For more than five decades, engineers have shrunk silicon-­based transistors over and over again, creating progressively smaller, faster, and more energy-efficient computers in the process. But the long technological winning streak—and the miniaturization that has enabled it —can’t last forever. “There is a need for technology to beat silicon, because we are reaching tremendous limitations on it,” says Nicholas Malaya, a computational scientist at AMD in California.

What could this successor technology be? There has been no shortage of alternative computing approaches proposed over the last 50 years. Here are five of the more memorable ones. All had plenty of hype, only to be trounced by silicon. But perhaps there is hope for them yet.

Whatever happened to DNA computing?

Spintronics

Computer chips are built around strategies to control the flow of electrons—more specifically, their charge. In addition to charge, however, electrons also have angular momentum, or spin, which can be manipulated with magnetic fields. Spintronics emerged in the 1980s, with the idea that spin can be used to represent bits: one direction could represent 1 and the other 0.

In theory, spintronic transistors can be made small, allowing for densely packed chips. But in practice it has been tough to find the right substances to construct them. Researchers say that a lot of basic materials science still needs to be worked out.

Nevertheless, spintronic technologies have been commercialized in a few very specific areas, says Gregory Fuchs, an applied physicist at Cornell University in Ithaca, New York. So far, the biggest success for spintronics has been nonvolatile memory, the sort that prevents data loss in the case of power failure. STT-RAM (for “spin transfer torque random access memory”) has been in production since 2012 and can be found in cloud storage facilities.

Memristors

Classic electronics is based on three components: capacitor, resistor, and inductor. In 1971, the electrical engineer Leon Chua theorized a fourth component he called the memristor, for “memory resistor.” In 2008, researchers at Hewlett-Packard developed the first practical memristor, using titanium dioxide.

It was exciting because memristors can in theory be used for both memory and logic. The devices “remember” the last applied voltage, so they hold onto information even if powered down. They also differ from ordinary resistors in that their resistance can change depending on the amount of voltage applied. Such modulation can be used to perform logic operations. If done within a computer’s memory, those operations can cut down on how much data needs to be shuttled between memory and processor.

Memristors made their commercial debut as nonvolatile storage, called RRAM or ReRAM, for “resistive random access memory.” But the field is still moving forward. In 2019, researchers developed a 5,832-memristor chip that can be used for artificial intelligence.