• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / Où les chefs de projet se trompent et que faire à ce sujet

Où les chefs de projet se trompent et que faire à ce sujet

Plateforme de services à guichet unique |
109

Ma femme et moi vivons sur une île à une balade en ferry de 30 milles du centre-ville de Seattle pendant plusieurs années… loin de nos 20 années dans le D.C.Région.Ce qui veut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de motivation pour moi d'écrire sur les projets informatiques du gouvernement… un sujet qui me tient à cœur (et portefeuille) depuis plusieurs décennies.Écrivain de tempérament, dont de nombreux articles pour la technologie de Washington et la FCW, j'ai continué à explorer le côté plus doux de la vie dans les perspectives et les livres personnels.Ce faisant, j'ai essayé d'incarner un dicton familier: «Vous pouvez prendre votre retraite du travail, mais vous ne pouvez pas vous retirer de la vie.«Pourtant, un contre-nature par nature, j'ai décidé d'explorer la gestion de projet une dernière fois pour éclairer où les chefs de projet (PM) se trompent.

I’m sure most Washington Technology readers are aware that federal as well as state & local government IT projects are too often plagued by cost overruns, schedule delays and technical deficiencies.Et bien que les développeurs d'entreprises et les gestionnaires de propositions promettant que l'impossible puisse être un coupable, j'ai été mon expérience qu'un facteur contribuant majeur est que le gouvernement et le PMS de l'industrie continuent de commettre les mêmes erreurs.Et, bien que la formation officielle de l'institut de gestion de projet soit inestimable, une fois que les PM sont jetés dans leur premier projet ou avance dans leur carrière, la plupart de ces connaissances tombent au bord du chemin.De plus, certains des fondamentaux ne se traduisent pas directement dans l'arène du gouvernement.Ce qui semble manquer, c'est un partage institutionnel de l'expérience pratique… «que faire et quoi ne pas faire» en fonction des succès et des échecs du projet précédent.Donc, je voudrais partager quelques-unes de ces leçons de mon dernier livre, The Essential Guide to Georing un projet gouvernemental publié par le gouvernement Freelance Exchange (Govflex.com).

Tous les projets informatiques devraient, mais ne commencez pas toujours par un ensemble solide d'exigences techniques et opérationnelles bien écrites qui définissent clairement ce que veut l'utilisateur final.Pour citer Lily Tomlin, «J'ai toujours voulu être quelqu'un que je vois maintenant j'aurais dû être plus précis."Ma norme, après quelques erreurs coûteuses dans les années 1970 et 80, est devenue:" S'il ne peut pas être vérifié par test ou inspection, alors il n'est pas suffisamment spécifique."Par exemple," le système doit être convivial ", (une exigence de spécification réelle d'une agence« Ils-qui-ne pas être nommé ») est inutile.Si le PMS accepte ce type d'exigence ambiguë, ils se laissent ouverts à des arguments douloureux avec leurs homologues du gouvernement sur l'acceptation du projet et la responsabilité financière.

Where project managers go wrong and what to do about it

Vous pourriez être surpris du nombre de PM que j'ai entraînés n'ont pas réellement lu leur contrat, y compris les pièces jointes et les clauses spéciales.Parlez d'une recette pour une catastrophe!Et, leur poser des questions sur le risque associé à différents types de contrats ou pour leur compréhension de la terminologie des prix standard est un glaçage oculaire garanti.

Une incapacité à prendre de bonnes décisions est souvent une autre source d'échec du projet.Trop de PM (et de dirigeants) prennent des décisions importantes dans le couloir sans analyse et discussion approfondies avec toutes les parties intéressées.J'ai vu 100 millions de dollars de décisions prises de cette façon.Évitez de le faire!Au lieu de cela, adoptez une approche de prise de décision disciplinée qui identifie les facteurs de réussite et évalue les alternatives contre ces facteurs.Puis communiquez la décision à toutes les personnes impliquées.Bien que le retard d'une décision puisse être démotivant, coûteux et improductif, il peut également permettre à une équipe de projet de recueillir plus d'informations et d'envisager de meilleures alternatives.

Il est difficile de surestimer l'importance des relations avec la gestion réussie d'un projet.Le PMS doit identifier les personnes clés qui sont des décideurs ou des influenceurs de projet.Ces gens ne sont pas toujours évidents.Par exemple, de nombreux projets informatiques sont en fait financés par l'unité opérationnelle d'une agence dont l'adhésion est nécessaire à la fois pendant la phase des exigences et pour obtenir l'acceptation de la livraison.N'attendez pas les tests d'acceptation du projet pour s'engager avec ces gens.

Ayant participé à plus d'une centaine d'examens de projets gouvernementaux de toutes tailles et complexité, je peux malheureusement signaler que seule une poignée a mis en évidence un degré satisfaisant de gestion des risques, de rapports et de contrôle.La plupart des PM et, malheureusement, leur gestion, n’ont même pas donné un service à lèvres à risque!Et trop peu de RFP l'exigent.Le PMS doit prendre le risque à cœur et essayer d'atténuer les principaux risques de leurs projets avant qu'ils ne se produisent, ils ont donc moins de problèmes majeurs à gérer pendant le cycle de vie de leurs projets.

Malheureusement, jusqu'à ce que le gouvernement et l'industrie trouvent des moyens plus innovants de combler ce fossé de connaissances PM, certains bons projets, comme les vins fins, iront inévitablement encore.J'espère que mes efforts pourront mettre au moins une brèche très mineure dans cette sombre prévision!

Écrivain (généralement) à la retraite et musicien de blues, Mike Lisagor est le fondateur de Celerity Works et co-fondateur de Government Freelance Exchange.Ses autres livres incluent Comment développer une proposition SBIR gagnante (avec Eric Adolphe), comment gagner sur le marché du gouvernement (avec Mark Amtower - à venir en février) et une croissance personnelle pendant la période de Covid.Il peut être joint à Mike @ Celerityworks.com.

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / Where project managers go wrong and what to do about it

Where project managers go wrong and what to do about it

serv |
88

My wife and I have lived on an island a 30-mile ferry ride from downtown Seattle for quite a few years…a far cry from our 20 years in the D.C. area. Which is to say there hasn’t been a whole lot of motivation for me to write about government IT projects…a topic that was close to my heart (and wallet) for several decades. A writer by temperament, including many articles for Washington Technology and FCW, I’ve continued to explore the softer side of life in personal perspectives and books. In doing so, I’ve tried to embody a familiar saying, “You can retire from work but you can’t retire from life.” Still, a contrarian by nature, I decided I would explore project management just one last time to shed some light on where project managers (PM) go wrong.

I’m sure most Washington Technology readers are aware that federal as well as state & local government IT projects are too often plagued by cost overruns, schedule delays and technical deficiencies. And though business developers and proposal managers promising the impossible can be one culprit, it has been my experience that a major contributing factor is that government and industry PMs continue to make the same mistakes. And, while formal Project Management Institute training is invaluable, once PMs get thrown into their first project or advance in their careers, most of this knowledge falls by the wayside. Plus some of the fundamentals don’t directly translate to the government arena. What seems to be missing is an institutional sharing of hands-on experience…the “What to Do and What Not to Do” based on previous project successes and failures. So, I’d like to share just a few of these lessons from my latest book, The Essential Guide to Managing a Government Project published by The Government FreeLance Exchange (GovFlex.com).

All IT projects should, but don’t always, start with a solid set of well-written technical and operational requirements that clearly define what the end-user wants. To quote Lily Tomlin, “I've always wanted to be somebody butI see now I should have been more specific.” My standard, after some costly mistakes in the 1970s and 80s, became, “If it can’t be verified by testing or inspection, then it isn’t specific enough.” For instance, “The System shall be user-friendly,” (a real specification requirement from a ‘they-who-shall-not-be-named’ agency), is useless. If PMs accept this kind of ambiguous requirement, they leave themselves open to painful arguments with their government counterparts about project acceptance and financial liability.

Where project managers go wrong and what to do about it

You might be surprised how many PMs I’ve coached haven’t actually read their entire contract, including the attachments and special clauses. Talk about a recipe for a disaster! And, asking them about the risk associated with different contract types or for their understanding of standard pricing terminology is a guaranteed eye glaze.

An inability to make sound decisions is often another source of project failure. Too many PMs (and executives) make significant decisions in the hallway without a thorough analysis and discussion with all interested parties. I’ve witnessed $100 million decisions being made this way. Avoid doing it! Instead, adopt a disciplined decision-making approach that identifies success factors and rates alternatives against these factors. Then communicate the decision to all involved. While delaying a decision can be demotivating, costly and unproductive, it can also allow a project team to gather more information and consider better alternatives.

It’s hard to overstate the importance of relationships to the successful management of a project. PMs need to identify the key individuals who are project decision makers or influencers. These people are not always readily apparent. For instance, many IT projects are actually funded by an agency’s operational unit whose buy-in is needed both during the requirements phase and to obtain delivery acceptance. Don’t wait until project acceptance testing to engage with these folks.

Having participated in over a hundred reviews of government projects of all sizes and complexity, I can sadly report that only a handful evidenced a satisfactory degree of risk management, reporting and control. Most PMs and, sadly, their management, didn’t even give risk lip-service! And too few RFPs required it. PMs need to take risk to heart and try to mitigate the major risks on their projects before they occur, so they have fewer major issues to deal with during their projects’ lifecycle.

Unfortunately, until government and industry finds more innovative ways to bridge this PM knowledge gap, some good projects, like fine wines, will inevitably still go bad. I’m hopeful my efforts can put at least a very minor dent in this gloomy forecast!

A (usually) retired writer and blues musician, Mike Lisagor is the founder of Celerity Works and a co-founder of Government FreeLance Exchange. His other books include How to Develop a Winning SBIR Proposal (with Eric Adolphe), How to Win in the Government Market (with Mark Amtower - coming in February), and Personal Growth During the Time of COVID. He can be reached at mike@celerityworks.com.