• La technologie
  • Équipement électrique
  • Autres
  • industrie-des-matériaux
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / La technologie / XR et 5G: réalité étendue à grande échelle avec une communication dans le temps

XR et 5G: réalité étendue à grande échelle avec une communication dans le temps

Plateforme de services à guichet unique |
113

La valeur de la 5G s'étend bien au-delà du haut débit mobile amélioré auquel plus d'un milliard de personnes ont déjà accès à plus de 150 fournisseurs de services de communication dans le monde [1].Les capacités de communication dans le temps dans les réseaux 5G permettront des percées majeures dans un large éventail de domaines d'application, y compris la réalité étendue (XR).

XR and 5G: Extended reality at scale with time-critical communication

Contrairement à un haut débit mobile amélioré (MBB), la majorité des applications de valeur de valeur de valeur 5G émergentes sont de nature critique avec un temps avec des exigences exigeantes sur une faible latence fiable.Les cas d'utilisation dans le temps peuvent être divisés en quatre catégories: médias en temps réel, télécommande, contrôle industriel et automatisation de la mobilité [1, 2].

La catégorie des médias en temps réel comprend des applications innovantes de réalité étendue (XR) qui présentent un intérêt croissant pour les consommateurs, les entreprises et les institutions publiques.L'émergence de communications critiques sur les réseaux 5G permet de décharger des parties du traitement et de la fonctionnalité XR dans le nuage de bord et améliore l'expérience utilisateur avec des écrans de tête légers et rentables (HMD) (HMDS).

• Technology
  • Electric Equipment
  • Others
  • material industry
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Technology / XR and 5G: Extended reality at scale with time-critical communication

XR and 5G: Extended reality at scale with time-critical communication

serv |
101

The value of 5G extends far beyond the enhanced mobile broadband that more than 1 billion people already have access to through upwards of 150 communication service providers around the world [1]. The time-critical communication capabilities in 5G networks will enable major breakthroughs in a wide range of application areas, including extended reality (XR).

XR and 5G: Extended reality at scale with time-critical communication

In contrast to enhanced mobile broadband (MBB), the majority of the emerging 5G value-adding applications are time critical in nature with demanding requirements on reliable low latency. Time-critical use cases can be broken down into four categories: real-time media, remote control, industrial control and mobility automation [1, 2].

The real-time media category includes innovative extended reality (XR) applications that are of growing interest for consumers, enterprises and public institutions alike. The emergence of time-critical communications over 5G networks makes it possible to offload parts of the XR processing and functionality to the edge cloud and enhance the user experience with lightweight and cost-efficient head-mounted displays (HMDs).