• Article
  • Politique de confidentialité
  • À propos de nous
  • Nous contacter
Emplacement: Accueil / Article / Test de la liseuse Sony PRS-650 Touch Edition

Test de la liseuse Sony PRS-650 Touch Edition

Plateforme de services à guichet unique |
222

Bienvenue dans une autre bonne critique de liseuse électronique ! Aujourd'hui, nous examinons le nouveau

Sony

PRS 650 édition tactile.

Cette nouvelle offre de Sony fait suite au PRS-600 original et vient de sortir il y a quelques semaines. Ce modèle est comparable au

Sony PRS-350 édition de poche

.

Spécifications

Le Sony PRS-650 dispose d'un écran tactile e-ink de 6 pouces, avec 16 niveaux de gris. Il a une capacité de stockage intégrée de 2 Go, ce qui signifie qu'il peut stocker jusqu'à 1200

livres électroniques

. Il dispose également de deux mises à niveau de mémoire, ce qui est unique dans les liseuses électroniques ! Il dispose d'un port SD et d'un Memory Stick MS DUO. Cela signifie que vous pouvez augmenter votre mémoire à plus de 32 gigaoctets. Cet appareil n'a pas de WIFI ni de 3G, vous devrez donc télécharger votre contenu d'abord sur votre ordinateur puis sur votre liseuse.

Vous interagissez avec votre appareil via le stylet fourni et pouvez laisser votre liseuse allumée jusqu'à 2 semaines sans recharger la batterie. Nous avons découvert, en vérifiant l'unité, qu'elle est très réactive sans utiliser le stylet et utiliser vos doigts pour ouvrir les menus et les options.

eBooks et médias

Cet appareil lit une tonne de formats de livres électroniques différents, tels que ePub, LRF, PDF, Doc, TXT, RTF et plus encore ! Avec la possibilité de lire des tonnes de livres électroniques, vous n'êtes pas obligé de faire des affaires avec le Sony Store. Vous pouvez effectuer des achats auprès de n'importe quelle entreprise qui distribue ses livres électroniques au format ePub, ce qui est vraiment la norme de l'industrie. Vous pouvez acheter facilement chez

Barnes et Noble

,

Kobo

,

Limites

. Vous pouvez également traiter avec des sociétés indépendantes telles que Smashwords et

iPulpfiction

. Vous avez également la possibilité d'obtenir des livres électroniques avec votre bibliothèque locale, ce qui est un moyen solide d'obtenir du contenu gratuit.

Il existe quelques différences subtiles entre le Sony PRS-650 et le PRS-350

liseuse

. Le 650 vous permet d'écouter des livres audio et de la musique. Les deux modèles ont la possibilité de charger des images sur votre appareil, au format JPG, GIF, BMP, PNG et autres. Les formats audio pris en charge sont AAC et MP3, mais l'appareil a des problèmes avec le contenu audio DRM. Les deux modèles ont la possibilité de prendre des notes, via le stylet ou avec le clavier virtuel. Les deux modèles ont également exactement la même vitesse de rotation des pages et un degré élevé de contraste.

Lorsque vous lisez un livre électronique, vous pouvez cliquer sur l'option Loupe et avoir la possibilité de zoomer sur n'importe quel affichage. Vous pouvez également sélectionner jusqu'à six tailles de police, de XS à XXL pour augmenter la taille de la police. C'est parfait si vous portez des lunettes ou si vous souhaitez lire avec une police de caractères plus grande.

Vous avez également la possibilité de mettre des pages en signet et d'y revenir à la volée. De plus, vous pouvez faire des annotations pour mettre en évidence des passages à l'écran.

Enfin, l'appareil est livré avec aucun véritable ebook à proprement parler, mais vous avez un extrait de 19 pages du nouveau livre de Harlan Cobans "Caught". Il est fourni avec 12 dictionnaires différents et 12 dictionnaires de traduction.

Autres caractéristiques

Vous pouvez voir sur nos photos que nous avons examiné le modèle Silver, mais il est disponible en noir. L'appareil est uniquement fourni avec un câble Mini USB vers USB qui vous permet de le brancher sur votre ordinateur pour le charger. L'appareil est très léger et ne pèse que 220 grammes.

Nos pensées

C'est un grand e-reader! Les tours de page sont super rapides, et lorsque nous avons comparé le Sony au Nook, nous avons trouvé que la page tournait plus réactive, ainsi que le Kobo et Sharper Image Literati.

Être un appareil à écran tactile pur signifie qu'il pèse moins et est plus portable que ses concurrents. La plupart des autres liseuses électroniques, bien que la taille de leur écran soit de 6 pouces, l'appareil lui-même est beaucoup plus grand. Si vous regardez la gamme de liseuses Amazon Kindle, elles sont toutes équipées de claviers QWERTY complets. L'appareil est donc plus grand que le Sony pour tenir compte de ces facteurs de conception. Même le Nook a un écran tactile couleur dédié en bas, ce qui le rend beaucoup plus grand.

Le Sony PRS-650 est un appareil portable et est facilement plus transportable que la plupart de ses concurrents. Le PRS-350 se glisse complètement dans votre poche arrière, contrairement à celui-ci.

Nous recommandons fortement le Sony PRS-650 si le WIFI ou la 3G ne sont pas essentiels dans vos opérations quotidiennes. Cela peut être un facteur décisif dans les décisions d'achat de certaines personnes. Nous avons constaté que les avantages de la lecture, de la tenue d'une grande quantité de livres et du fait d'être un appareil très sexy en font un achat incontournable.

Si vous souhaitez acheter cette liseuse, veuillez visiter notre partenaire de vente au détail

Acheter des liseuses

! Parce que Sony ne vient pas avec les ebooks, ils vous donneront 100 ebooks gratuits au format ePub !

[cincopa AgFARQq4ArMj]

Michael Kozlowski

(

Éditeur en chef

)

Michael Kozlowski écrit sur les livres audio et les liseuses électroniques depuis douze ans. Ses articles ont été repris par des sources d'information importantes et locales et des sites Web tels que CBC, CNET, Engadget, Huffington Post et le New York Times. Il vit à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

Partager

Tweeter

Partager

Reddit

Voter

E-mail

• Article
  • Privacy Policy
  • About Us
  • Contact Us
Location: Home / Article / Review of the Sony PRS-650 Touch Edition e-Reader

Review of the Sony PRS-650 Touch Edition e-Reader

One-Stop Service Platform |
141

Welcome to another Good e-Reader Review! Today we take a look at the new

Sony

PRS 650 Touch edition.

This new offering from Sony is the follow up to the original PRS-600 and was just released a few weeks ago. This model is comparable to the

Sony PRS-350 Pocket Edition

.

Specs

The Sony PRS-650 features a 6 inch e-ink touch screen, with 16 levels of grey scale. It has a built in storage capacity of 2 GB, which means it can store up to 1200

ebooks

. It also has dual memory upgrades, which is unique in e-readers! It has a SD Port and a Memory Stick MS DUO. This means you can enhance your memory to more then 32 Gigabytes. This device does not have WIFI or 3G so you will have to download your content first to your computer and then to your e-reader.

You interact with your device via the stylus provided and can leave your e-reader on for up to 2 weeks without a battery recharge. We found from checking the unit out, that is very responsive not using the stylus and using your fingers to open up menus and options.

eBooks and media

This device reads a ton of different ebooks formats, such as ePub, LRF, PDF, Doc, TXT, RTF and more! With the ability to read tons of ebooks, you are not relegated to just doing business with the Sony Store. You can make purchases from any company that distributes their ebooks in ePub format, which is really the industry standard. You can buy easily from

Barnes and Noble

,

Kobo

,

Borders

. You can also deal with independent companies such as Smashwords and

iPulpfiction

. You also have the ability to get ebooks with your local library which is a solid way to get free content.

There are some subtle differences with the Sony PRS-650 vs the PRS-350

e-Reader

. The 650 allows you to listen to audio books and music. Both models have the ability to load pictures on your device, as JPG, GIF, BMP, PNG and others. The supported audio formats are AAC and MP3, but the device has trouble with DRM audio content. Both models have the ability to take notes, via the stylus or with the virtual Keyboard. Both models also have the exact same page turning speed and high degree of contrast.

When you are reading an ebook, you can hit the Magnifying Glass option and have the ability to zoom into any display. You can also select up to six font sizes, from XS to XXL for font size increases. This is perfect if you wear glasses, or want to read on a larger font setting.

You also have the ability to bookmark pages and switch back to them on the fly. As well, you can make annotations to highlight passages on screen.

Finally, the device comes bundled with no real ebooks to speak of, but you do have a 19 page excerpt from Harlan Cobans new book “Caught”. It does come bundled with 12 different dictionaries, and 12 translation dictionaries.

Other Features

You can see from our pictures that we reviewed the Silver model, but it does come in Black. The device is only bundled with a Mini USB to USB cable that allows you to plug it into your computer to charge it. The device is very light, and only weighs 220 grams.

Our Thoughts

This is one great e-reader! The page turns are super quick, and when we compared the Sony to the Nook we found the page turns more responsive, as well as the Kobo, and Sharper Image Literati.

Being a pure touch screen device means it weighs less and is more portable then its competition. Most other e-readers, although their screen size is 6 inches the device itself is much larger. If you look at the Amazon Kindle line of e-readers, they all have full QWERTY keyboards, so the device is larger than the Sony to take account these design factors. Even the Nook has a dedicated color touch screen at the bottom, which makes it much larger.

The Sony PRS-650 is one portable device, and is easily more transportable than most of its competition. The PRS-350 basically fits into your back pocket completely, where as this one does not.

We highly recommend the Sony PRS-650 if WIFI or 3G are not essential in your day to day operations. This may be a real big deciding factor in some people’s buying decisions. We found that the perks in reading, holding a large amount of books, and being one hell of a sexy device makes this a must purchase.

If you would like to purchase this e-reader, please visit our retail partner

Shop e-Readers

! Because the Sony does not come with ebooks, they will give you 100 free ebooks in ePub format!

[cincopa AgFARQq4ArMj]

Michael Kozlowski

(

Editor in Chief

)

Michael Kozlowski has been writing about audiobooks and e-readers for the past twelve years. His articles have been picked up by major and local news sources and websites such as the CBC, CNET, Engadget, Huffington Post and the New York Times. He Lives in Vancouver, British Columbia, Canada.

Share

Tweet

Share

Reddit

Vote

Email