• Technologie
  • Équipement électrique
  • Industrie des matériaux
  • La vie numérique
  • politique de confidentialité
  • Ô nom
Emplacement: Accueil / Technologie / XDR de SentinelOne obtient une protection d'identité avec un achat d'Attivo de 617 millions de dollars

XDR de SentinelOne obtient une protection d'identité avec un achat d'Attivo de 617 millions de dollars

Plateforme de services à guichet unique |
1346

SentinelOne a racheté Attivo Networks dans le cadre d'un accord de 616,5 millions de dollars pour apporter une protection contre les menaces basée sur l'identité à sa plate-forme de détection et de réponse étendues (XDR).

L'acquisition "nous permettra de fournir la cybersécurité dans l'une des parties les plus critiques et les plus dynamiques de la sécurité d'entreprise aujourd'hui : le paramètre d'identité", et de répondre au marché croissant de la sécurité de l'identité de 4 milliards de dollars, a déclaré le PDG et co-fondateur de SentinelOne, Tomer Weingarten, lors d'une appel récent sur les résultats. "Avec les capacités d'identité centrées sur l'utilisateur d'Attivo, nous serons en mesure de prendre en charge un cadre de confiance zéro encore plus complet."

"La détection et la réponse aux menaces d'identité sont le chaînon manquant dans les stratégies holistiques XDR et zéro confiance", a fait écho le directeur de l'exploitation de SentinelOne, Nicholas Warner, dans un communiqué.

Weingarten a vanté la plate-forme d'Attivo comme étant adoptée par plus de 300 clients, dont certaines entreprises du Fortune 500 et des entités gouvernementales.

La plate-forme propose une protection de l'identité basée sur l'agent, une évaluation de l'infrastructure de l'identité, une analyse et une gestion des vulnérabilités basées sur l'identité pour l'infrastructure de l'entreprise et des services de tromperie, selon Weingarten.

SentinelOne’s XDR Gains Identity Protection With 7M Attivo Buy

"Attivo était un chouchou de la technologie de tromperie, mais SentinelOne recherchait vraiment son portefeuille de protection Active Directory, y compris ADAssessor et ADSecure", a écrit David Holmes, analyste de recherche principal chez Forrester, dans un article de blog. "L'identité d'entreprise joue un rôle essentiel dans le monde de confiance zéro mandaté par le décret exécutif de Biden et récemment tracé par la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency et le US Office of Management and Budget."

L'acquisition d'Attivo devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre fiscal 2023 de SentinelOne.

SentinelOne n'est pas le seul fournisseur XDR à s'attaquer au marché de la protection de l'identité. CrowdStrike s'est également récemment vanté de son succès en matière de protection de l'identité et a intégré son module Falcon Identity Threat Protection au service de sécurité des terminaux gérés Falcon Complete. Et le fournisseur a acquis Preempt pour 96 millions de dollars en 2020 pour renforcer ses capacités de confiance zéro.

La technologie de tromperie autonome est-elle en train de disparaître

La technologie de tromperie, "bien que super cool, n'a jamais été en mesure d'atteindre la vitesse de fuite par elle-même, et nombre de ses étoiles brillantes disparaissent dans les portefeuilles de grands fournisseurs", a noté Holmes.

Un exemple est l'achat de Smokescreen de Zscaler l'année dernière. Le fournisseur a vendu la technologie sous le nom de Zscaler Deception, mais Holmes s'attend à ce que le fournisseur intègre la plate-forme dans Zscaler Private Access et Zscaler Internet Access d'ici peu.

Pour les startups de technologie de déception, l'acquisition et la valorisation d'Attivo peuvent leur donner l'espoir de passer d'une technologie autonome à un couplage avec une autre technologie de sécurité plus courante telle que la sécurité de l'identité, des terminaux ou du réseau, a-t-il expliqué.

Et pour les décideurs en matière de sécurité et de risques, ces acquisitions signifient "qu'ils peuvent passer du déploiement d'un produit technologique de tromperie autonome et commencer à évaluer comment la tromperie est associée à un ou deux domaines tactiques clés tels que l'identité", a-t-il ajouté.

MISE À JOUR : Cette histoire a été mise à jour pour clarifier les commentaires sur l'acquisition de CrowdStrike's Preempt.

• Technology
  • Electrical equipment
  • Material Industry
  • Digital life
  • Privacy Policy
  • O name
Location: Home / Technology / SentinelOne’s XDR Gains Identity Protection With $617M Attivo Buy

SentinelOne’s XDR Gains Identity Protection With $617M Attivo Buy

techserving |
1527

SentinelOne snapped up Attivo Networks in a $616.5 million deal to bring identity-based threat protection to its extended detection and response (XDR) platform.

The acquisition will “enable us to provide cybersecurity in one of the most critical and dynamic parts of enterprise security today: the identity parameter,” and address the $4 billion and growing identity security market, SentinelOne CEO and co-founder Tomer Weingarten said during a recent earnings call. “With Attivo’s user-centric identity capabilities, we will be able to support an even more comprehensive zero-trust framework.”

“Identity threat detection and response is the missing link in holistic XDR and zero trust strategies,” echoed SentinelOne COO Nicholas Warner in a statement.

Weingarten touted Attivo’s platform as being adopted by over 300 customers including some Fortune 500 companies and government entities.

The platform features agent-based identity protection, identity infrastructure assessment, identity-based vulnerability scanning and management for enterprise infrastructure, and deception services, according to Weingarten.

SentinelOne’s XDR Gains Identity Protection With 7M Attivo Buy

“Attivo was a darling of deception technology, but SentinelOne was really after its Active Directory protection portfolio, including ADAssessor and ADSecure,” Forrester senior research analyst David Holmes wrote in a blog post. “Enterprise identity plays a critical role in the zero-trust world mandated by the Biden executive order and recently road mapped by the Cybersecurity and Infrastructure Security Agency and the US Office of Management and Budget.”

The Attivo acquisition is expected to close in SentinelOne’s fiscal second quarter of 2023.

SentinelOne isn’t the only XDR vendor going after the identity protection market. CrowdStrike recently also boasted its success with identity protection and integrated its Falcon Identity Threat Protection module with the Falcon Complete managed endpoint security service. And the vendor acquired Preempt for a reported $96 million in 2020 to boost its zero-trust capabilities.

Is Standalone Deception Tech Fading Out

The deception technology, “while super cool, was never able to achieve escape velocity on its own, and many of its shining stars are disappearing into portfolios of larger vendors,” Holmes noted.

One example is Zscaler’s Smokescreen buy last year. The vendor sold the tech as Zscaler Deception, but Holmes expects the vendor will integrate the platform into Zscaler Private Access and Zscaler Internet Access before long.

For deception-tech startups, the acquisition and valuation of Attivo may give them hope to move from standalone tech to pairing with another more mainstream security tech such as identity, endpoint, or network security, he explained.

And for security and risk decision-makers, these acquisitions mean “they can pivot from deploying a stand-alone deception tech product and start evaluating how deception gets paired with one or two key tactical domains such as identity,” he added.

UPDATE: This story has been updated to clarify comments on CrowdStrike’s Preempt acquisition.