• Technologie
  • Équipement électrique
  • Industrie des matériaux
  • La vie numérique
  • politique de confidentialité
  • Ô nom
Emplacement: Accueil / Technologie / Qu'est-ce que la mémoire Intel Optane?

Qu'est-ce que la mémoire Intel Optane?

Plateforme de services à guichet unique |
1048

Le lecteur de disque de votre ordinateur est utilisé pour stocker les composants du système d'exploitation, les logiciels installés et vos fichiers de données personnels (documents, images, musique, vidéo, etc..).Les lecteurs de disque sont de très grands dispositifs de stockage et sont disponibles dans une variété de tailles (250 Go, 500 Go, 1 To et plus).Jusqu'à récemment, les lecteurs de disque étaient généralement un plateau de rotation, tournant à 5400 ou 7200 tr / min.

Il y a quelques années, ces disques de rotation (appelé HDD) sont devenus un goulot d'étranglement dans votre ordinateur provoquant des performances d'ordinateur lente.Le disque dur était trop lent lorsque les nouveaux processeurs à grande vitesse accédaient à des informations.Avant le processeur à grande vitesse, les processeurs plus anciens et beaucoup plus lents ont pu fournir des performances adéquates avec la technologie HHD tournante.Mais, maintenant, le HHD devenait un appareil obsolète et a été remplacé par une technologie plus récente qui fournit des informations de stockage au processeur.

Une technologie plus récente et plus rapide était nécessaire pour retirer le goulot d'étranglement, il était connu sous le nom de disque à l'état solide (SSD).Le lecteur à semi-conducteurs (SSD) est une nouvelle génération d'un dispositif de stockage qui a remplacé les disques durs mécaniques traditionnels (HDD) en utilisant une mémoire basée sur Flash, qui est nettement plus rapide.Bien que cette technologie plus récente fonctionne extrêmement bien, le problème était le prix - les SSD étaient très chers.

Intel a décidé d'adopter une approche différente du SSD et d'optane développé qui est un périphérique matériel interne qui, lorsqu'il est ajouté pour aider le disque dur, fait que les disques durs ne fonctionnent pas à une vitesse plus rapide, et il était beaucoup moins cher que le SSD.

What is Intel Optane Memory?

Qu'est-ce qu'Intel Optane?

Intel Optane est un accélérateur pour votre disque dur.Intel Optane est un bâton de mémoire non volatile, ce qui signifie qu'il ne se fait pas nettoyer lorsque vous l'éteignez comme un RAM ordinaire, qui s'intègre dans un M.2 fentes sur votre carte mère pour fournir un grand cache pour votre disque dur.Aujourd'hui, Intel Optane est disponible en tailles de 16 Go ou 32 Go.En d'autres termes, c'est maintenant une mémoire très rapide configurée comme un cache SSD.

• Technologie: Bien que la mémoire empilée d'Optane soit folle rapidement, vous devez avoir tout le matériel le plus récent et le plus grand pour le faire fonctionner.

• Complexité: bien qu'il ne soit pas très difficile d'ajouter un M.2 carte Intel Optane, c'est une étape de plus et une chose de plus pour se tromper.Je n'ai aucune idée de ce qui arriverait aux fichiers de votre disque de rotation si le «disque» de l'optane devenait défectueux.Je suppose que ce serait assez moche car votre disque de rotation peut désormais ne contenir que certains des fichiers dont il a besoin pour exécuter le système d'exploitation et vos programmes.

Intel Optane n'est qu'une autre tentative d'ajouter de la RAM à des disques de rotation.Ce qui est nouveau, c'est que le RAM est beaucoup plus rapide et se trouve en dehors du disque dur.

Optane est-il mort?

Deux nouveaux (Optane Memory M15 et Optane SSD 815P) ont été officiellement annulés.Le 815p est mort car 118 Go est tout simplement trop petit par rapport à un SSD pour être compétitif, et le M15 est mort car il n'y a pas assez de systèmes expédiés avec des disques durs mécaniques pour soutenir une autre génération de lecteurs de cache.

Au cours des dernières années, les prix du SSD ont chuté, et maintenant le prix du SSD n'est que quelques dollars de plus que le disque de disque dur équivalent.Cela a principalement traité le coup de mort aux solutions d'optane.

Restez protégé!

George Cox est le propriétaire de Computer Diagnostics and Repair.Il peut être atteint au 346-4217.

• Technology
  • Electrical equipment
  • Material Industry
  • Digital life
  • Privacy Policy
  • O name
Location: Home / Technology / What is Intel Optane Memory?

What is Intel Optane Memory?

techserving |
509

The disk drive in your computer is used to store the operating system components, installed software programs, and your personal data files (documents, pictures, music, video, etc.). Disk drives are very large storage devices and come in a variety of sizes (250Gb, 500Gb, 1 Tb, and larger). Until recently, disk drives were typically a spinning platter, spinning at 5400 or 7200 rpm.

A few years ago, these spinning disk drives (referred to as HDD), became a bottleneck in your computer causing slow computer performance. The HDD was too slow when the newer high-speed processors were accessing information. Before the high-speed processor, older and much slower processors were able to provide adequate performance with the spinning HHD technology. But, now, the HHD was becoming an obsolete device and has been replaced with some newer technology that provides storage information to the processor.

A newer, faster technology was required to remove the bottleneck, it was known as the solid-state disk (SSD). The solid-state drive (SSD) is a new generation of a storage device that replaced the traditional mechanical hard disks (HDD) by using flash-based memory, which is significantly faster. While this newer technology works extremely well, the problem was the price — SSDs were very expensive.

Intel decided to take a different approach to the SSD and developed Optane which is an internal hardware device that when added to assist the HDD, makes HDDs appear to operate at a faster speed, and it was much cheaper than the SSD.

What is Intel Optane Memory?

What is Intel Optane?

Intel Optane is an accelerator for your hard drive. Intel Optane is a stick of non-volatile memory, which means it does not get wiped clean when you power it off like regular RAM, that fits into an M.2 slot on your motherboard to provide a large cache for your hard drive. Today, Intel Optane comes in 16GB or 32GB sizes. In other words, it is now very fast memory configured as an SSD Cache.

• Technology: While Optane’s stacked memory is crazy fast, you need to have all the latest and greatest hardware to make it run.

• Complexity: While it is not very hard to add in an M.2 Intel Optane card, it is one more step and one more thing to go wrong. I have no idea what would happen to the files on your spinning disk if the Optane ‘Disk’ became defective. My guess is it would be pretty ugly as your spinning disk may now only contain SOME of the files it needs to run the Operating System and your programs.

Intel Optane is just another attempt at adding RAM to spinning disks. What is new is that the RAM is much faster and sits outside of the hard drive.

Is Optane dead?

Two new (Optane Memory M15 and Optane SSD 815P) have been officially canceled. The 815P is dead because 118GB is simply too small when compared to an SSD to be competitive, and the M15 is dead because there are not enough systems still shipping with mechanical hard drives to support another generation of cache drives.

Over the past few years, SSD prices have tumbled, and now the price of the SSD is only a few dollars more than the equivalent HDD drive. This mostly dealt the death blow to Optane solutions.

Stay protected!

George Cox is the owner of Computer Diagnostics and Repair. He can be reached at 346-4217.