• Technologie
  • Équipement électrique
  • Industrie des matériaux
  • La vie numérique
  • politique de confidentialité
  • Ô nom
Emplacement: Accueil / Technologie / Intel Sapphire Rapid-Sp Xeon CPUS pour présenter jusqu'à 64 Go de mémoire HBM2E, parle également des GPU de Next Gen Xeon & Data Center pour 2023+

Intel Sapphire Rapid-Sp Xeon CPUS pour présenter jusqu'à 64 Go de mémoire HBM2E, parle également des GPU de Next Gen Xeon & Data Center pour 2023+

Plateforme de services à guichet unique |
896

La génération actuelle de processeurs évolutives Intel Xeon a été largement adoptée par nos partenaires de l'écosystème HPC, et nous ajoutons de nouvelles capacités avec Sapphire Rapids - notre processeur évolutif Xeon de nouvelle génération qui échantillonne actuellement avec les clients.Cette plate-forme de nouvelle génération fournit des capacités multiples pour l'écosystème HPC, apportant pour la première fois une mémoire de bande passante à haut package avec HBM2E qui exploite l'architecture multi-tuile des rapides Sapphire Rapids.Sapphire Rapids apporte également des performances améliorées, de nouveaux accélérateurs, PCIe Gen 5 et d'autres capacités passionnantes optimisées pour l'IA, l'analyse des données et les charges de travail HPC.

Intel Sapphire Rapid-SP Xeon CPUs To Feature Up To 64 GB HBM2e Memory, Also Talks Next-Gen Xeon & Data Center GPUs For 2023+

Les charges de travail HPC évoluent rapidement.Ils deviennent plus diversifiés et spécialisés, nécessitant un mélange d'architectures hétérogènes.Alors que l'architecture x86 continue d'être le cheval de travail des charges de travail scalaires, si nous voulons livrer des gains de performances de commande de magnitude et aller au-delà de l'ère exascale, nous devons examiner de manière critique comment les charges de travail HPC sont exécutées dans le vecteur, la matrice et les architectures spatiales, etNous devons nous assurer que ces architectures fonctionnent parfaitement ensemble.Intel a adopté une stratégie de «charge de travail entière», où les accélérateurs spécifiques à la charge de travail et les unités de traitement graphique (GPU) peuvent travailler de manière transparente avec les unités de traitement centrales (CPU) du point de vue du matériel et des logiciels.

Nous déployons cette stratégie avec nos processeurs évolutifs Intel Xeon de nouvelle génération et nos GPU Intel Xe HPC (noms de code «Ponte Vecchio») qui alimenteront les 2 Supercalculateur Aurora Exaflop au Laboratoire national Argonne National.Ponte Vecchio a la densité de calcul la plus élevée par prise et par nœuds, emballant 47 tuiles avec nos technologies d'emballage avancées: EMIB et Foveros.Il y a plus de 100 applications HPC fonctionnant sur Ponte Vecchio.Nous travaillons également avec des partenaires et des clients, notamment - ATOS, Dell, HPE, Lenovo, Inspur, Quanta et Supermicro - pour déployer Ponte Vecchio dans leurs derniers supercalculateurs.

via Intel

• Technology
  • Electrical equipment
  • Material Industry
  • Digital life
  • Privacy Policy
  • O name
Location: Home / Technology / Intel Sapphire Rapid-SP Xeon CPUs To Feature Up To 64 GB HBM2e Memory, Also Talks Next-Gen Xeon & Data Center GPUs For 2023+

Intel Sapphire Rapid-SP Xeon CPUs To Feature Up To 64 GB HBM2e Memory, Also Talks Next-Gen Xeon & Data Center GPUs For 2023+

techserving |
1138

The current generation of Intel Xeon Scalable processors has been extensively adopted by our HPC ecosystem partners, and we are adding new capabilities with Sapphire Rapids – our next-generation Xeon Scalable processor that is currently sampling with customers. This next-generation platform delivers multi-capabilities for the HPC ecosystem, bringing for the first time in-package high bandwidth memory with HBM2e that leverages the Sapphire Rapids multi-tile architecture. Sapphire Rapids also brings enhanced performance, new accelerators, PCIe Gen 5 and other exciting capabilities optimized for AI, data analytics and HPC workloads.

Intel Sapphire Rapid-SP Xeon CPUs To Feature Up To 64 GB HBM2e Memory, Also Talks Next-Gen Xeon & Data Center GPUs For 2023+

HPC workloads are evolving rapidly. They are becoming more diverse and specialized, requiring a mix of heterogeneous architectures. While the x86 architecture continues to be the workhorse for scalar workloads, if we are to deliver orders-of magnitude performance gains and move beyond the exascale era, we must critically look at how HPC workloads are run within vector, matrix and spatial architectures, and we must ensure these architectures seamlessly work together.Intel has adopted an “entire workload” strategy, where workload-specific accelerators and graphics processing units (GPU) can seamlessly work with central processing units (CPU) from both hardware and software perspectives.

We are deploying this strategy with our next-generation Intel Xeon Scalable processors and Intel Xe HPC GPUs (code-named “Ponte Vecchio”) that will power the 2 exaflop Aurora supercomputer at Argonne National Laboratory. Ponte Vecchio has the highest compute density per socket and per nodes, packing 47 tiles with our advanced packaging technologies: EMIB and Foveros. There are over 100 HPC applications running on Ponte Vecchio. We are also working with partners and customers including – ATOS, Dell, HPE, Lenovo, Inspur, Quanta and Supermicro – to deploy Ponte Vecchio in their latest supercomputers.

via Intel